1) Je doute que ça arrive à jour, le permis à points garantit l'égalité entre toutes les catégories sociales. Sans ça, les gens pleins de fric rouleraient à toute vitesse parce qu'ils auraient les moyens ... A moins de mettre en place un système comme en Suisse, mais bon, c'est compliqué.
2) Similairement, je doute que ça arrive un jour. Tout le monde est persuadé que les JC sont des dangers publics (pas totalement à tort), et même si peu sont ceux qui respectent (surtout le 80 dans les zones 90) ...
3) On a les limitations les plus hautes au monde (à part les autoroutes non-limitées en Allemagne), et honnêtement je trouve qu'elles sont équilibrées.
4) Ca oui. Compte-tenu de la qualité de nos autoroutes, des voitures d'aujourd'hui je pense qu'on devrait plancher là-dessus sous réserve d'éduquer les débutants comme le fond les AE en Allemagne.
5) Comme l'a dit GKO, c'est en partie une question de design - mais aussi et surtout, de fiabilité (ça se casse vite et c'est très dangereux quand ça se casse) et d'aérodynamisme.