CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reduction de puissance

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
14 juin 2012 à 09:18:31

Salut,

Je me suis demandé un truc, pourquoi les voitures puissantes ont pas une "reduction de puissance" ou un bridage qui permet d'utiliser par exemple que 100ch des 500ch en ville, comme ça on pourra consommer que 10L en ville au lieu de 25L qu'en pensez vous ? :(

Et si on veut la puissance, on a qu'a appuyer sur un bouton pour liberez la puissance

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
14 juin 2012 à 09:30:23

Y'a des voitures comme ça, après si on achètes un v8 italien par exemple, c'est pas pour tourner sur la moitié des cylindres ou autres pour consommer moins

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
14 juin 2012 à 10:00:06

Les gens qui achètent ce genre de voiture s'en foutent un peu à mon avis de consommer 25l :)

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:01:39

en plus en ville ça m'etonnerais que tu utilisss ne serais-ce que 75 cv :ok:

sg-5
sg-5
Niveau 12
14 juin 2012 à 10:10:32

Y'a des modèles qui désactivent quelques cylindres quand c'est pas nécessaire, pour moins consommer justement :oui:

Mais ça consomme toujours pas mal :hap:

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
14 juin 2012 à 10:11:50

Imagine que ta féfé ou ta lambo fasse un bruit de 4L une fois entré en ville :fou:

Mais il y a déjà des moteurs qui tournent sur moins de cylindres lorsque tu ne sollicites pas toute la puissance (je crois que c'est BMW ou Volvo, je ne sais plus)

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:19:50

Oui, et il n'ya pas que des riches qui achete les voitures puissantes, il ya des passionné mais dans la classe moyenne (classe pauvres on peut pas ), donc il y ont deja mis une somme considerable dans la voiture ( occasion bien sur ) et donc il veulent pas se ruiner en plus avec l'essence inutilement ( car en ville 100ch c'est suffisant, et on ne s'amuse pas en ville )

Par contre sur route on libere la puissance, et on consommera dans les 12L, ce qui semble raisonnable pour le porte monnaie :(

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
14 juin 2012 à 10:28:21

Et puis même en réduisant des trucs c'est pas pour ça que tu consommera moins...

Je prend l'exemple de ma voiture (Giulietta QV Reprog => 260ch) qui dispose de 2 mode : dynamique et normal ben en fait je consomme pas plus en dynamique qu'en normal alors que j'ai plus de chevaux si je conduit normalement en appuyant très peu sur l'accélérateur.

[fifa-pro[JV]
[fifa-pro[JV]
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:33:51

Sur les dernièr modèle tu peux choisir, mode sportive économique et tout

lodeur_du_neuf
lodeur_du_neuf
Niveau 3
14 juin 2012 à 10:43:28

Ça existe déjà depuis un moment, mais pas aussi radical que le voudrait l'auteur :ok:
Sur la.m5 e60 qui dispose de 3 mode :

Par exemple, à chaque démarrage le programme de puissance selectionne
automatiquement la puissance du moteur à 400 ch. Il suffit d'une impulsion sur le bouton pour passer en mode P500 ou bien P500 Sport. Ce programme sport utilise une courbe caractéristique plus progressive quant au diagramme course de l'accélérateur/ouverture des papillons et fait passer les fonctions transitoires dynamiques de la gestion moteur électronique à une réaction plus spontanée.

spike353
spike353
Niveau 9
14 juin 2012 à 10:50:38

:d) Ce programme sport utilise une courbe caractéristique plus progressive quant au diagramme course de l'accélérateur/ouverture des papillons et fait passer les fonctions transitoires dynamiques de la gestion moteur électronique à une réaction plus spontanée.

KAMOULOX!!!!

lodeur_du_neuf
lodeur_du_neuf
Niveau 3
14 juin 2012 à 10:54:13

:ok: comme quoi c'est pas la puissance moteur, mais plus adoucir la courbe.

Apres niveau puissance y'a juste - 100 ch sur les 500...

599_GTO
599_GTO
Niveau 14
14 juin 2012 à 11:05:22

Audi développe un système de cylindres à la demande, qui en désactive certains si la pression sur la pédale de gaz est faible. C'est dispo sur de petites citadines comme la A1 ou sur de plus gros V8 :ok:

lodeur_du_neuf
lodeur_du_neuf
Niveau 3
14 juin 2012 à 11:09:36

Il me semble que la porsche 928 le faisait déjà ça...

Mais plus moyen de retrouver là ou je l'ai lu :snif:

_om37_
_om37_
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:19:05

Je sais que sur les dernieres Bentley si tu utilises peut la pedale du pied droit donc pas de conduite sportive eh bin le moteur passe de 8 cylindres a 4 cylindres utiliser pour reduire la consomation de carburant et il n'y a cas accelerer fort pour que les 4 autres cylindres fonctionnes et la sa passe en V8 :)

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:23:05

Sur les dernières A5 :d) A7 tu peux utiliser que 4 cyl/ 8 de 500 à 200ch, d'autres comme les BMW ou Merco, t'as un mode Eco+, bridage du calculateur avec système Stop&Start

lodeur_du_neuf
lodeur_du_neuf
Niveau 3
14 juin 2012 à 13:35:06

Le système stop and start :peur:

Quid de la durée de vie du démarreur avec ce truc ???

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:38:15

Le moteur reste en veille, c'est à dire, une tite pression sur l’accélérateur pour que la bougie du cylindre le plus proche du second temps, balance une étincelle et ça repart :oui: (ça n'utilise pas le démarreur)

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
14 juin 2012 à 13:43:33

lodeur_du_neuf
Posté le 14 juin 2012 à 13:35:06 Le système stop and start

Quid de la durée de vie du démarreur avec ce truc ???

:d) Surtout, ne vous amusez pas à simuler avec votre voiture standard le système stop & start, par exemple en coupant le moteur à un feu ou dans un bouchon, pour redémarrer le moteur ensuite lorsque ça repart......
Parce que là vous êtes sûr de flinguer votre moteur en moins de 2 car il n'est pas conçu poru avoir des démarrages / arrêts aussi fréquents.

Ce qui n'est pas le cas des moteurs stop/start, qui eux sont conçus dans leurs éléments pour résister à tous ces arrêts/démarrages plus fréquents :ok:

Donc ne faites surtout pas du stop/start avec une voiture non prévue pour ça :ok:

Irandal
Irandal
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:46:04

C'est Mercedes Benz qui a inventé le système de coupure de cylindres sur ses classes S V12 au début des années 90.

Il paraitrai que ce système n'était pas fiable pour un sou...

En tout cas il l'ont ressorti l'année dernière avec leur V8 sur la SLK.

Personnelement je trouve ce système génial. C'est pas parce qu'on a de l'argent et une sportive que celle ci doit obligatoirement faire ses 25litres au cent entre deux feux rouges.

C'est du carburant gaspille inutilement ! Je suis pas vraiment Écolo, mais la c'est du pur gaspillage.

Et le Start and Stop n'utilise pas le démarreur.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment