CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecotaxe annuelle

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:49:15

Non, tous les véhicules seront touchées. A moins qu'il ne s'agisse que de ceux immatriculés après le 1/1/2008, ce qui est possible (et m'arrangerait bien, ma 407 est de 05/2007 :p)

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
02 juillet 2008 à 15:18:01

Bonjour à tous avant de dire des inepties, renseignez vous :
ne seront taxés d'un malus que les véhicules les plus polluants rejetant plus de 250 g de CO2/km, soit les voitures de grosses cylindrées que les classes aisées ont et sont friands : du style 4x4, SUV,...Le français moyen avec sa clio 1.6, sa megane ou sa laguna n'est pas concerné !

De plus le malus permet de payer le bonus, donc les classes aisées payeront pour les classes moins aisées...CQFD

Source Libération : "Pas de quoi s’enflammer : le malus annuel ne concernera que les véhicules les plus émetteurs (plus de 250 g de CO2/km), soit… 1,4 % des voitures vendues (en 2006) et il sera très inférieur au malus payé à l’achat".

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:23:14

:lol: le gros naïf de service. C'est une taxe supplémentaire inadmissible point terminé. Tu crois que sarko fait dans le social et l'écolo :lol: laisses moi rire. Un mec qui prend son Falcon pour faire 500kms et qui roule en C6 V6 ne vienne pas parler d'écologie. C'est un tocard ce mec, il ne mérite pas d'être Président de la République.

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:24:34

De toute manière le peuple gronde, l'Armée gronde après les propos récents contre elle et le fameux rapport. Ca sent pas bon pour Super Sarko. Il ferait bien de se calmer.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:43:38

Nan mais, sarko ou pas, c'était une loi hyper prévisible. Sur ce coup là, c'est toi le naïf. La politique est très simple maintenant qu'un a des têtes de con d'à peine 40ans à la tête d'un ministère voire même de tout un système, on a simplement affaire à des gus bien-pensants qui sortent tout juste de leur ecole dans le 8ème. Et un des thème bien ancré dans leur cervelle de niais, c'est sans aucun doute l'écologie. C'est comme ça, ça changera le jour où ils prendront conscience que la France, c'est que dalle dans la panière mondiale, que le traffic français, c'est encore moins que ça, et que le co2, faudrait aussi le faire respecter par les entreprises qui préfèrent aller cracher le dit gaz en roumanie qu'en france, alors que ça revient au même.
C'est ça la politique, droite ou gauche, sarko ou pas sarko, aujourd'hui comme hier et comme demain. On aura toujours cette frustration née d'une impression d'injustice, parce que ça tourne comme ça le capitalisme à outrance, certains font comme ça, d'autres nous enculent et continueront.
Hier le bonus ecologique, aujourd'hui le bonus malus, et demain, le malus seulement, oilà, c'est tracé, aucune surprise.

Merty
Merty
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:15:41

J'ai entendu parlé de cette taxe, ça devient vraiment très lourd, tout ça à cause de quoi déjà?Cette connerie de bonus malus écologique.(Qui n'a en soi, rien d'écologique quand on réfléchit bien).Même si ça ne va toucher que ceux qui roulent en grosses berlines ou en SUV et qui ont donc logiquement de bons revenus, c'est chiant par principe.Pour en venir à ce point autant interdire la vente de véhicules de grosses cylindrées, c'est ce qu'on fait de façon détournée un petit peu à la fois.

1. tzx_ Voir le profil de tzx_ Ignorer tzx_
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 00:51:12 Avertir un modérateur
  3. owned ceux qui roulent en SUV :hap:

Comme je l'ai dit, c'est le principe qui est chiant, mais vraiment, crois-tu réellement que le mec qui fout 60.000€ dans une voiture va s'emmerder pour, par exemple, 2000 ou 3000€???(Et encore ce sera il me semble bien moins que ça.)

1. terminator83 Voir le profil de terminator83 Ignorer terminator83
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 13:54:39 Avertir un modérateur
  3. Franchement les écolos commencent à drôlement me faire chier je suis bien remonté là.

T'inquiètes pas, t'es pas le seul, sauf que moi ça fait déjà quelques mois qu'ils me les cassent sévère...

"# l'écolo :lol: laisses moi rire. Un mec qui prend son Falcon pour faire 500kms et qui roule en C6 V6 ne vienne pas parler d'écologie. C'est un tocard ce mec, il ne mérite pas d'être Président de la République."

Le but est tout simplement de renflouer les caisses de l'état qui sont d'après nos chers hommes politiques vides.( :gne: Rien qu'en voyant les dépenses de l'Élysée on pense tout de suite le contraire...).Sarkozy veut juste devenir supérieur à tout le monde, et le montrer, il s'est bien augmenté son salaire de 120%...

À part ça Sarko s'en fout de l'écologie, comme tu les dis, ils se baladent en Falcon pour 500km, roule en C6 et en Vel Satis faite sur mesure, j'imagine pas le poids et donc la consommation et donc les émissions de C02.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
03 juillet 2008 à 14:08:25

A terminator83 : je ne sais pas si c'est à moi que tu dis "gros naif"; Moi personnellement la taxe je la trouve logique, de plus en plus de personnes roulent avec des SUV et grosses berlines il est donc normal qu'ils payent.

Je ne vois pas l'intéret d'avoir un gros Cayenne ou un gros X5 en ville à part pour se la jouer.
Moi j'ai une grosse voiture (Serie 3, BMW) mais qui a le mérite de ne pas trop rejeter et je trouverais normal de payer si cela pollue. Normal !

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:12:29

Ouai mais y a des personnes qui ont des gosses et qui ont besoin d'une voiture un minimum imposante, sans compter ceux qui tractent. On va leur dire d'acheter une 107 1l à eux?

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
03 juillet 2008 à 14:35:59

Non onlyyouuu, par contre tu prends une 407 sw, la voiture ne sera pas concernée par cette mesure...

Merty
Merty
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:38:07

"Je ne vois pas l'intéret d'avoir un gros Cayenne ou un gros X5 en ville à part pour se la jouer. "

Arrêtez avec vos "je vois pas l'intérêt." dans cas tous en Logan, c'est suffisamment grand, suffisamment puissant, suffisamment puissant, suffisamment confortable, suffisamment tout, si tout le monde ne prend que ce qui se contente de l'intérêt, le monde serait bien fade.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:38:42

Trois à l'arrière dans une 407, c'est le calvaire, notamment quand y a un siege bébé.

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 juillet 2008 à 10:01:44

Je roule en 407, célibataire. Pourquoi ? Parce que ça me plait. Ca s'appelle la liberté dans une démocratie.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
04 juillet 2008 à 11:13:36

Perso Merty, je disais ça à propos de l'utilité des gros 4x4 gourmands en ville pour lesquels les propriétaires sont prêts à payer.

De toute façon moi j'ai une grosse bagnole j'ai les moyens donc je m'en tape de ce malus !

Merty
Merty
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:15:29
  1. terminator83 Voir le profil de terminator83 Ignorer terminator83
  2. Posté le 04 juillet 2008 à 10:01:44 Avertir un modérateur
  3. Je roule en 407, célibataire. Pourquoi ? Parce que ça me plait. Ca s'appelle la liberté dans une démocratie.

Oui mais le problème avec Onlyyou c'est que ça il ne le comprend pas, s'il aime pas un truc mais que toi tu l'aimes alors t'es c*n et vice versa avec O-B. c'est le parfait dictateur qui veut que tout le monde pense comme lui. :sarcastic:

Et puis je vais te dire un truc Terminator, essaie même pas de débattre avec eux, ils croient toujours avoir raison et être les plus malins.

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:59:08

j'aimerai que tu arretes de raconter de la merde, ça me ferait grand plaisir :ok:

Merty
Merty
Niveau 10
04 juillet 2008 à 16:59:22

Ce que t'aimerais surtout c'est que je dise rien quand toi et ton pote Onlyyou emmerdez les autres.

Y'a que les vérités qui dérangent, n'oublie pas mon pote. :ok:

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
04 juillet 2008 à 22:30:48

t'es tellement enfermé dans ton delire qui veut que toute personne qui ne pense pas comme toi est un troll, que t'as meme pas vu que onlyyouu allait dans ton sens en ce qui concerne les suv.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-27443-2-0-1-0-0.htm#message_29087

ça s'appelle l'objectivité, ça, mon grand :hap:

Maintenant, libre à toi de rester campé sur tes positions de pitchoune qui se sent plus pisser parce qu'il a eu son assr niveau 1 et que son kiné a un Q7, completement fermé à la moindre remarque, ne lisant meme pas les posts de quelqu'un qui sait ce que sont l'automobile et la mécanique, qui possède une expérience de la conduite que tu n'as pas et qui s'intéressait surement à l'automobile alors que t'étais encore dans les couilles de ton père :ok: :noel: mais dans ce cas, viens pas nous faire chier avec tes attaques ridicules, parce que si y'en a bien un qui doit s'écraser, c'est toi. Compris "mon pote" ? :noel:

Merty
Merty
Niveau 10
05 juillet 2008 à 09:17:10

"completement fermé à la moindre remarque, ne lisant meme pas les posts de quelqu'un qui sait ce que sont l'automobile et la mécanique, qui possède une expérience de la conduite que tu n'as pas et qui s'intéressait surement à l'automobile alors que t'étais encore dans les couilles de ton père"

C'est bizarre mais j'ai toujours écouté MCD pourquoi?Il savait respecté les autres...

"parce que si y'en a bien un qui doit s'écraser, c'est toi."

Tout dépend pour qui et puis ce n'est pas prêt d'arriver.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:58:20

En attendant, le seul qui respecte pas les autres ici, c'est bien toi. J'ai été insulté à 3 reprises parce que t'as même pas pris le temps de lire mes posts.

Merty
Merty
Niveau 10
05 juillet 2008 à 13:26:24
  1. onlyyouu Voir le profil de onlyyouu Ignorer onlyyouu
  2. Posté le 05 juillet 2008 à 12:58:20 Avertir un modérateur
  3. En attendant, le seul qui respecte pas les autres ici, c'est bien toi.

Alors là c'est la meilleur!! :ouch:

Je ne fais ch**r personne temps qu'on ne me fasse pas ch**r et malgré ça je suis irrespectueux?

Bien sûr...Si on reprend l'histoire dès le début c'est O-B. qui m'a emmerdé le premier parce que j'ai eu le malheur de dire que j'aimais le Touareg, tout de suite, ton pote m'a répondu que c'est parce que j'avais des goûts ainsi qu'à Riri et Alex mais malgré ça c'est moi l'emmerdeur donc en gros je dois laisser O-B. me balancer des trucs pas très sympa et faire comme si de rien n'était.

Je vous rappelle tous les deux qui ne respectez jamais l'avis de qui que ce soit (Sauf de Player et je me demande vraiment pourquoi...) que nous vivons en démocratie et que la liberté d'expression existe ici et qu'elle consiste à respecter l'avis des autres qu'on soit d'accord avec ou non.

Parce que j'en ai ras le c** de me faire insulter et rabaisser de façon tout à fait injustifiée juste parce que j'aime les SUV, votre attitude est franchement puérile, de plus je ne suis pas le seul à le dire.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie