CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pneu ?

ACE44
ACE44
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:20:43

Perso j'ai petit compresseur super pratique que j'utilise chez moi :oui:

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:26:18

J'ai un petit compresseur sur Allume-cigare, dans le kit de réparation rapide fourni avec la MX-5... ça marche pas trop mal...

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:35:34

Moi j'ai essayer de gonfler mes pneus avec une pompe à velo ( ils etaient déjà gonflé, mais c'etait la verif mensuel quoi )

C'est cette pompe http://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-flp-5000-id_8017150.html

Et ben j'ai reussi à les gonfler ( j'ai mis un peu plus de temps que avec un velo ) enfin d'apres le baromètre :(

J'ai mis 2.2 bar à l'avant et 2 à l'arriere comme ce qui est indiqué

sg-5
sg-5
Niveau 12
06 mai 2012 à 11:44:42

De toute façon un pneu de vélo se gonfle à plus de 3 bars, donc c'est tout à fait possible de gonfler un pneu de voiture avec, après c'est pas le même volume quoi...

Sinon moi en 2min chrono je fais l'appoint de toutes mes roues sans bouger mon cul de chez moi :noel:

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:47:22

Vous savez pourquoi plus la voiture a des grande jante ou large jante, la hauteur du pneu diminue ( on parle de pneu taille basse ) ?

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
22 mai 2012 à 18:52:16

Pour conserver le même diametre de roue.

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:02:48

comment ça ?

Drown
Drown
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:03:06

ben réfléchis

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:12:05

Si je pose la question c'est que je ne comprend pas :hum:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
22 mai 2012 à 19:13:23

Ben si tu ne réduis pas la hauteur du pneu il risque de ne plus rentrer.
Ensuite c'est esthétique.

SLS63
SLS63
Niveau 7
22 mai 2012 à 19:29:29

Comment on sait si il est chaud ou froid le pneu ? La station est a 4,5 km de chez moi (la plus proche) il est chaud ?

Comment j'ajuste la pression alors si il est chaud ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
22 mai 2012 à 19:30:54

4,5km c'est pas la mort non plus :noel: Évite simplement de tourner comme un dératé.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
22 mai 2012 à 19:31:38

D'ailleurs à moins de faire un burn tout le long du trajet tu ne le chaufferas pas ton pneu :o))

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:55:37

La_Courgette Voir le profil de La_Courgette
Posté le 22 mai 2012 à 19:13:23 Avertir un administrateur
Ben si tu ne réduis pas la hauteur du pneu il risque de ne plus rentrer.
Ensuite c'est esthétique.

Mouais bah ils ont qu'a faire des diamètre plus gros proportionnellement comme avec les roue avec des petite jantes
Par exemple ma clio c'est 65 pour r14 alors qu'il ya des jantes de 19" c'est du 50 ou moins

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
22 mai 2012 à 19:59:12

Tiens, c'est expliqué avec des schémas donc facile à comprendre.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:22:43

Ah oui je comprend ce que tu voulai dire, mais il ya pas par exemple des voiture de sport qui ont naturellement des grand diamètre de roue ?

Comme ça ça permettra de garder une bonne hauteur de flanc tout un ayant de grande jantes :)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
22 mai 2012 à 20:28:27

Plus le pneu est haut plus il absorbe les chocs, ça n'a pas de grand intérêt sur une voiture de sport premièrement.

Ensuite une voiture de sport ça implique des pneus plus larges, pour pouvoir mieux adhérer, des jantes plus grosses, pour pouvoir mettre de plus gros disques de freins. Avoir des pneus "hauts" ça serait encore une perte de place dans la voiture qui se doit d'être le plus compacte possible, car ça exige aussi des passages de roues plus hauts et il faudrait décaler certains composants qui ne pourraient ne pas être déplaçables à cause des gros moteurs généralement dans ces voitures.

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:55:57

Pour en rajouter une couche, le fait de conserver le même diamètre total évite de fausser les instruments de bords calibrés pour travailler avec ce diamètre final... notamment ton compteur, mais parfois aussi tout l'armada électronique.

Des grands flans, malgré les techniques de fabrication actuelles, seront moins rigide que des flancs plus bas de pneus HdG. Moins de rigidité, c'est globalement une précision moindre.

Comme l'a dit La_Courgette, ca prend de la place. Et quand tu tournes, n'oublies pas que le pneu et la roue "rentrent" dans la voiture : il faut de la place pour éviter d'avoir une voiture qui a besoin d'un rond-point de la taille de l'Etoile pour faire un demi-tour.

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:43:49

Et une derniere question sur ce thème ?

je sais que l'avantage des pneu epais est de mieu absorber les choc (confort ) mais quels sont leur désavantages ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
03 juin 2012 à 13:48:39

Esthétisme, prise de place, et un plus trop épais pourrait, selon la qualité de la gomme, se déformer plus facilement sur les flancs lors de la prise de virage ce qui n'est pas forcément bon pour l'adhérence et l'endurance (pneus de course).

Sur une voiture classique il n'y en a pas trop de désavantages, si ce n'est pas pur esthétique. Sur les voitures de course, tu pourras voir un pneu qui n'est pas trop épais, par soucis de place, mais pas trop fin, pour éviter de donner de trop gros coups à la jante.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie