CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Regarder moi cette magnifique E30

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:25:32

Comparer une veyron a une caisse preparer.....meme une voiture "banale" developpement + de 1000 cv avec toute les modif que tu veux et tout les reglage sera pas au niveau de la veyron, d'abord rien que l'adherence d'une propulsion lui fera predre l'avantage face a une supercars, en reprise (grace aux turbo) la voiture "tune" surprendra, meme si peu de couple est dispo dans les tres bas regime et que la pression du turbo s'evole qu'a partir d'un certain regime...

mais en terme d'efficaciter pour que la bmw ou la supra preparer soit capable de rivaliser avec une super car, non seulement il lui faut des modif specifique et coherent avec la puissance du moteur mais en plus le moteur modifier devra suivre des reglage speciaux afin d'en tirer le meilleurs potentiel....

elle est longue l'etape d'une preparation d'une auto pour "flirter" avec une supercar :noel:

mais bon aucune auto au monde ne peut tenir face a la veyron au depart, la veyron t'ecrase elle s'envole en tenant le volant avec une seul main tandis qu'une venom qui fait mieux que la veyron au 1/4 de mile est incontrolable au debut, la veyron n'est pas "super" car elle est a 4 turbo et 1000 cv, la veyron est super car sa conception est unique, et depuis le temps qu'elle est en developpement les ingenieurs ont fait un sacre boulot :ok:

-PORTISTA-

pas etonnant qu'on voit plus antant de turbo qu'avant :rire:

a part le 3.0 biturbo qui est un escellent moteur et le nouveau V8 du X6, les moteur turbo se font rare chez bmw actuellement, de toute facon leurs atmo sont exceptionnel :)

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
26 mai 2008 à 18:39:19

OK, je vois que la veyron est un mythe ici, et qu'elle est intouchable :noel:
je pense perso qu'une "simple" enzo la met a l'amande sur circuit, peut etre meme la SLR :noel:
elle fait peut etre 1000cv, mais a coté elle fait aussi pres de deux tonnes, et elle est a 4 roues motrices ce qui n'a jamais été et ne sera jamais la reference sur circuit... sinon toutes les supercars en seraient, et dans la competition il n'y aurait que ça... une propulsion, si elle est réglée au poil et qu'elle est pas aux mains de n'importe qui, c'est l'arme ultime. et la je parle des e30 biensur, mais je parle encore plus des propulsions a moteur central, c'est le must. la ou la veyron fait fort, c'est que meme une mamie peut faire un bon chrono avec ça sur un circuit... seulement les pilotes, j'en suis sur et certain, ne la choisiraient pas s'ils voulaient faire le meilleur chrono possible dans cette categorie...
de toute façon ce sont deux avis differents, défendables tous les deux, et on ne saura jamais qui a raison ... donc débat stérile. :sarcastic:

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:43:25

Perso, la Veyron, c'est pas ma caisse favorite.
Deja, niveau design, c'est pas le top : mais bon, les concepteurs et designers ont y été contraint surement pour parvenir a de telles performances.
Et niveau fiabilité, ca laisse a desirer, meme si c'est une auto d'exception.
Auto reservée pour les circuits.

Hemorroides
Hemorroides
Niveau 8
26 mai 2008 à 18:57:09

Que sa fait plaisir de voir une personne (Portista) qui défend son avis sans insulter les autres et pour leurs prouver qu'il à tord :ok:
Sa faisait longtemps qu'ont avais pas vu sa :noel:
GG Portista et Icespeak :fete:

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:02:15

Ouais je dois avouer que ca m'a fait un choc aussi.
En tout cas, vous etes des types biens :ok: .

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:03:09

Veyron au Nurb : 7"40 :rire: :rire: :rire:

Pétard mouillé :fete: C'est un veau cte caisse. Un veau moche et pas fiable :noel:

"ouais mais 10000ch et 4 rm, donc c la meilleure" ah ok.

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:05:39

Tiens, je me disais aussi, c'etait bizarre qu'une bonne ambiance demeure ainsi :hum: ....

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:08:48

j'ai insulté qqn ? Non.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:11:05

-PORTISTA-

J'ai jamais dit que la veyron etait une bombe sur circuit car c'est loin d'eetre le cas vu son poid de bulldozer, mais malgres tout pour la moi la veyron est un mythe, aucune voiture peut contenir 1000 cv et la conduire avec une faciliter deconcertante, je redit que la veyron est une voiture de luxe, et non une supercars "extreme" a la sauce enzo ou zonda qui ont sont des voiture exeptionnel la veyron est donc destiner a un grand publique qui na pas forcement d'avoir des notion en conduite, la veyron c'est des acceleration, de la puissance mais peu de pilotage sur circuit ou elle trouve vite ses limite, j'admire la veyron juste pour sa conception sans pour autant faire un look "affreux" bon sa rivalise pas avec quelque beauter mais franchement quand on voit se qu il ya a cote dans la categorie des 1000 cv la veyron est de loin la plus potable.

en gros la veyron c'est la "SLR" des 1000 cv :noel:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:12:22

fAut_qU_Jy_AiL

ps : aucune supercar n'est fiable c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les supercars parcours en moyenne 2000 km par an :ok:

ps 2 : moi non plus la veyron n'est pas ma favorite :noel:

Merty
Merty
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:52:28

Moi aussi je suis content qu'on puisse enfin débattre sans se faire insulter.

Je vais vous rejoindre sur un point, la Veyron est loin d'être ma voiture préférée, si je ferais un classement, elle serait peut être même pas dans le top 5. :noel:

Mais c'est une voiture formidable, le problème avec les caisses préparées de 1000cv, c'est la maniabilité, la Veyron ne se conduit pas non plus comme une Twingo, mais l'adhérence est souvent le faible (Là je vais me faire insulter :peur: :noel: ) "artisanales", ces voitures modifiées ne sont pas conçues pour supporter une telle puissance, même si les modifications comme les arceaux diminuent le problème, elles ne l'enrayent pas.

Quant à la fiabilité, il ne faut pas rêver, à moins de ne faire que du circuit, les problèmes arriveront vite, comme pour l'embrayage, sont concernées autant les prépas que les Enzo et ses copines. :ok:

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:13:14

La Veyron a le cul entre 2 chaises, elle se voudrait une sythèse du luxe et de la spotivité et se revendique comme étant la meilleure dans les deux domaines :rire: :rire: :rire: Plus prétentieux que ça tu meurs ! Longue vie à la McLaren F1.

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:27:41

en plus vu le nombre d'édition "spécial bling bling Rubis diamond carbon black limited" qu'ils font chaque mois, en proposant une couleur spécifique, des jantes chromées de chez VW et un peu d'alu par ci par là pour 500000€, je suis sur qu'elle est en train de faire un enorme bide et qu'ils essayent à tout prix de la rentabiliser, en attirant les émirs qui les collectionnent toutes :noel:

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
26 mai 2008 à 20:29:18

Icespeak chaud la tonne de bouleau que t'as :noel: ....

:noel:

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:30:13

qu'est ce que t'en penses, mon brave ? :)

Hemorroides
Hemorroides
Niveau 8
26 mai 2008 à 20:31:45

Moi je pense que les idées sont la, un peu confuse mais il y'a un début d'argumentation, à voir pour la suite :ok:

A ok mon prof de français :rire2:

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
30 mai 2008 à 21:43:24

content aussi que le sujet ait tourné comme ça...
sinon une autre video, pas pour prouver quoi que ce soit, mais pour le plaisir de voir des voitures de course pure se faire bouffer par ce qui était au départ une "banale" M3 :noel:
je sais pas si c'est la meme, mais celle si n'est pas turbo c'est sur et certain...
http://fr.youtube.com/watch?v=bh_TwPI_ygI&feature=related

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
30 mai 2008 à 21:52:29

"une "banale" M3 :noel: "

Une M3 ne sera jamais banale :noel: je sais tu as mis les guillemets mais OSEF ta pas le droit de dire sa :noel: .

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
30 mai 2008 à 21:52:59

il a une prepa atmo genre arbre a cames, collecteur, ligne et tout le bordel, vu que c'est pas un moteur de M5 (ca se reconnait au bruit) c'est un 286cv d'origine qui doit en faire dans les 350 ici. pas plus :hap:
meme swap mais avec les 286cv "d'origine"
http://fr.youtube.com/watch?v=d4hxo0vMtNc
http://fr.youtube.com/watch?v=mUKztiwjVAM&feature=related
cette fois ci avec le V8 400cv de la m5 :noel:
http://fr.youtube.com/watch?v=JXzh1pJHUvM
y'a quand meme des dingues sur terre quand je pense qu'on me traite deja de dingue quand je dis que je veux mettre un petit 3,5l dans la mienne :sarcastic:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:53:53

Je suis quand même sérieusement intéressé par une 325is comme la tienne portista. :(

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment