Je parlais pas de toi dans mon post Soap et moi non plus je ne me prétend pas juriste, loin de là, maîtriser à 100% le droit mettrai des années. D'ailleurs je ne sais pas quels motifs invoques les avocats dans ce genre d'affaire mais comme je l'ai vu, ils gagnent.
T'a peut être raison pour le comportement des gens, retirer le permis à point serait peut être une mauvaise chose comme tu dis.
Moi je pense qu'au contraire, enlever le permis à point serait très bénéfique à la société, peut être pas au niveau du comportement des gens, mais pour tout le reste, gens qui roulent sans permis, gens qui perdent leur emploi etc...
Ou au moins le réformer, perdre trois point pour un oubli de ceinture je trouve ça excessif, c'est sanctionné de la même façon qu'un téléphone et pourtant certaines personnes de la vieille école n'ont jamais été éduqués au port de la ceinture et ils ont même connus des voitures sans ceinture. Ils ont des mauvaises habitudes qui ont la vie dur et certaines personnes perdent leur permis à cause de ça.
M'enfin on est dans la répression à 200% et c'est ça le problème, permis à point ou pas.