CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le diesel plus cher que l'essence.

Mamie-Noisette
Mamie-Noisette
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:19:24

ON Y EST !!!!

dans plusieurs départements français

http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

hahaha, ça fera les pieds à bon nombres de pigeons. Je m'en rejouis pour ma part

:content: :content: :content: :content: :content:

Hemorroides
Hemorroides
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:24:48

Voila une bonne chose maintenant tous les pigeons :noel: vont se dire: "mer** je me suis fait bai***"
En plus les essences consomme autant que les diesels maintenant :oui:
Tout le monde va maintenant vouloir acheter des essences :oui:

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:26:52

Et le prix de l'essence va continuer à augmenter car la demande va augmenter...je vois pas pourquoi vous vous réjouissez mdr.

Player24
Player24
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:28:37

Je dois dire que c'est pas trop tôt... :sarcastic:

En Suisse, le diesel a toujours été beaucoup plus cher que l'essence.

Starbeeze ~> Le prix du diesel devrait augmenter en parallèle.

Hemorroides
Hemorroides
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:29:51

Puis de toute facon moi j'ai pas trop à me plaindre l'essence à toujours été moins chere que le diesel en suisse :ok:

Hemorroides
Hemorroides
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:30:33

Oups player tu m'a devancé pour la réponse :rire2:

Mamie-Noisette
Mamie-Noisette
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:32:25

Je me réjouis car je ne serais pas faché de voir plus d'essences sur nos route. Si on fait le compte aujourd'hui du nombre de diesels par rapport aux essences ça doit faire peur. bonjour l'odeur et le bruit quand on est piéton au bord d'une route. :gerbe:

et qui te dit que l'essence va augmenter, pour l'instant, c'est ceux qui achetent un mazout car "ils travaillent loin de chez eux" et "qu'ils font bcp de km par an, environ 7000" (déja entendu) qui sont bien baisés, et ça ne peut que me rendre heureux.

Player24
Player24
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:33:57
  1. Supprimer ce message Hemorroides Voir le profil de Hemorroides Ignorer hemorroides
  2. Posté le 04 mai 2008 à 12:30:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Oups player tu m'a devancé pour la réponse :rire2:

~> Eh ouais. :-p

"bonjour l'odeur et le bruit quand on est piéton au bord d'une route. :gerbe: "

~> +1.

Mamie-Noisette
Mamie-Noisette
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:35:24

et je parle meme pas des particules cancérigenes NOX rejetées par le diesel.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
04 mai 2008 à 14:01:49

Moi je vois surtout que maintenant le prix du carburant c'est genre 1.4€ le litre et peu importe essence ou diesel c'est trop

Player24
Player24
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:29:35

Et ce n'est qu'un début...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:31:12

le diesel crache moins de co2 que l'essence :ok:

Mamie-Noisette
Mamie-Noisette
Niveau 8
04 mai 2008 à 14:43:50

moins de co2, mais plus de particules cancérigènes (nox, que les essences ne rejettent pas). :hap:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:41:22

Je vois pas pourquoi vous êtes aussi rageux contre les diesels, et encore plus contre ceux qui en possèdent un...Pas un de vous n'avance de raisons "valable", mis à part pour les vieux diesels tout pourrav' qui sont de vraies calamités, tout comme les vieilles essences mal réglées, tout aussi calamiteuses. Enfin, faut dire que dans le lot y'en a la moitié qui ont à peine passés leur ASSR (un code tout pourri qu'on donne aux gamins de 14 ans pour nos amis suisses et belges), et qui bandent sur des caisses qu'ils toucheront jamais.

Sérieux, votre attitude de "ils étaient content et maintenant ils se font baiser la gueule" ça donne plus l'impression de mecs qui sont rageux d'avoir payé plus cher leur litre pendant 15 ans qu'autre chose...Arrêtez de prendre tous les utilisateurs de diesel pour des imbéciles, c'est pas tous des "gros rouleurs de 7000 bornes par an".

Cela dit, parceque je vais certainement me faire casser de tous les cotés, les diesels niveau conduite et plaisir c'est...pas super, pour rester poli. Mais il n'empêche que ça n'est pas la peine de prendre les gens pour des blaireaux.

Ha et les raisons "le diesel pollue plus"... :rire: ok, sans aucun doute, maintenant dans tout ceux qui disent ça, qui c'est qui va chercher son pain en vélo ou à pied, mis à part ceux qui ont la boulangerie en bas de chez eux? Qui c'est qui prend sa caisse pour faire 3km histoire de gagner du temps? Alors question pollution, si chacun prenait ses responsabilités, y'aurait déjà moins de raisons de râler.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:49:01

Arrêtez de prendre tous les utilisateurs de diesel pour des imbéciles

et tu appelle quoi les gens qui achete du diesel car ils lise dans la fiche technique 5L au 100 et a la pompe pas cher (enfin avant...) l'europe est peupler de mazout et c'est vrai que la raison de gros rouleur tient pas car je doute que les 70 % de diesel en france passe leurs temps dans les route....et dans se cas la pourquoi acheter du diesel? le seul avantage du diesel c'est la conso point barre et c'est se qui permet d'en vendre....le gars il voit 5 litre au cent il va pas cracher dessus surtout que le porte monnaie special plein est sacree chez certaine personne qui rebute le signal orange qui alerte le conducteur un passage a la pompe....

Hemorroides
Hemorroides
Niveau 8
04 mai 2008 à 17:53:45

Tu sais moi j'ai dit sa mais mon pere roule au diesel donc...
Mais bon par contre lui il en à l'utilité vu les trajets qu'il fait mais bon moi perso j'aime pas non plus les diesels malgrés mon jeune age comme tu dit à cause du bruit déja :malade:

Mamie-Noisette
Mamie-Noisette
Niveau 8
04 mai 2008 à 17:58:42

http://blog.frogmedias.com/La-verite-sur-le-diesel.html

"ça donne plus l'impression de mecs qui sont rageux d'avoir payé plus cher leur litre pendant 15 ans qu'autre chose"

rouler en essence = pas de TGV qui merdent, des bougies a 30€ seulement tous les 3 ans, pas de vanne EGR a la con, pas d'injecteurs qui coutent un mois de salaire, de pompe HP qui déconnement, pas de bruit de tracteur à froid :hap:

C'est plus du foutage de gueule qu'autre chose, combien de fois on croise des gens qui font les beaux dans leur mazout 120ch surcotés à la pompe, lol tu les fais monter dans une essence 1.4, tu montes a 5000trs et il croit que t'as une fusée :rire: :rire:

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
04 mai 2008 à 19:11:58

Et alors ? Pourquoi ceux qui aiment bien le diesel n'auraient pas droit de l'aimer en paix sans qu'on vienne leur dire que ça pue, que c'est couteux et tout et tout ???

Franchement la plupart ici qui se disent contre le diesel évoquent tout un tas de raisons, surtout financières. Peut-être avez-vous raison sur ce que vous avancez, ok je ne reviens pas la dessus.

Pourquoi ne respectez-vous pas les gens qui roulent en diesel parce qu'ils aiment bien ?

dougyz
dougyz
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:16:53

Silent tiger, ton poste sort vraiment du lot, ça fait plaisir du voir autre chose qu'une pensée unique... En ce qui concerne la moyenne d'age, tu tapes dans le vrai, et ça ne concerne pas que cette partie du forum, l'age moyenne des participants est relativement basse sur l'ensemble du site.

De mon coté, ce qui me fait hurler de rire, c'est que la plupart des personnes ici présentent, sont fan de voitures ultra sportives, ou de gros SUV, donc forcément des véhicules qui consomment énormément, et qui polluent donc beaucoup. Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est comment ces personnes arrivent à critiquer les particules rejetées par les véhicules diésels, lorsqu'a coté de ça les véhicules dont il rêvent, polluent 10 fois plus. Même si ils ne toucheront pour la plupart jamais à ce type d'engins, ils auront la possibilité de se rabattre vers des secondes mains, comme les très populaires BMW série 5 Wesh Wesh année 1995, qui comme tout le monde le sait, sont des véhicules écolos... Hum...

Enfin bon, on retrouve sur ce forum, comme ailleurs, une belle tranche de mentalité française, qui veut que tout soit mieux ailleurs, car ce pays est peuplé de blaireaux... c'est toujours mieux ailleurs, ici rien ne va. On ne va pas revenir sur le fil de conversation qui a presque viré en débat politique à base de "Sarko c'est un gros con"... Je n'ai pas le temps de reprendre les arguments avancés... Ah pardon, j'avais cru voir des argument, mais non, milles excuses.

Mamie-Noisette
Mamie-Noisette
Niveau 8
05 mai 2008 à 22:27:14

foutaises.
Il doit y avoir 1 supercar pour 20 diesels en france, qui ne roulent surement pas tous les jours.
Pour la pollution, j'ai mis un lien, t'es surement passé à coté, je le remet donc une 2e fois :
http://blog.frogmedias.com/La-verite-sur-le-diesel.html

Et oui, tout est mieux ailleurs.

Le rock français? Tout le monde se fout de notre gueule à l'étranger.
La bouffe? Meme le chef étolié le plus prestigieux est britannique depuis 2005.
Le pinard? Les californiens ne revent meme plus de Bordeaux, le leurest meilleur aujourd hui.
La politique? Notre président passe plus de temps aux pages People que Politique.
Rallyes? Couverture TV à chier (pourtant Marque+Pilote français)
F1? Renault veut pas de Français
Et surtout, les 24h du Mans, la course que TOUS LES PAYS REVENT D'AVOIR. Et nous :
Couverture TV archi naze.
Couverture presse SPECIALISEE seulement (heureusement qu elle est pas interdite ...)
Je parle meme pas de l'anti-automobilisme primaire qui déborde partout.

Y'a de quoi avoir les boules.

A+ le comique.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment