CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système Francais ..

spik10
spik10
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:19:19

Pour en revenir au sujet original, c'est vrai qu'il y a des failles, les conduites type auto-école sont souvent plus dangeureuses.

Moi une fois j'étais à l'arrière pendant que quelqu'un conduisait, le mono lui a fait suivre un vélo pendant plus de 500 mètres sous prétexe qu'il y avait une ligne blanche, et ce sur une route à 70, alors qu'il y avait de la visibilité et tout ... Je trouve ça assez scandaleux. OK il faut respecter le code mais il y a des limites. C'est comme suivre un scooteur à 45km/h en ville quoi ... Ca énerve tout le monde, autant doubler un bon coup à 60 et se remettre à 50.

Soap-937
Soap-937
Niveau 10
29 décembre 2011 à 19:21:36

Moi qui fait AAC je trouve les limitations sur autoroute trop strictes par rapports aux autres automobilistes :
Quand je dépasse une file de camion par exemple, je me met au milieu, toujours limité a 110 (qui resterai a 90 derrière un camion franchement :( )
Du coup tout le monde me colle et me double, et pas forcement en toute sécurité.
Bien sur je respect mes limitations en tant que AAC, mais lors des dépassement, obligé d’accélérer sou peine de se faire bouffer le PC arrière :hap:

Sinon pour la conduite type auto-école, je trouve que c'est une bonne base pour débuter, mais il ne faut pas avoir beaucoup d’expérience pour constater qu'il y a des attitudes plus adapter selon les situations.

Et je trouve normal que les moniteurs ne laisse pas passer les petites erreur commise par ceux faisant la formation AAC, du fait qu'il ont plus d’expérience (3.000km minimum en 2 ans contre environ 300 en 25h, pourquoi y aurait-il une différence de jugement en faveurs des AAC ?)

Epitax
Epitax
Niveau 11
29 décembre 2011 à 20:29:26

Soap-937 Voir le profil de Soap-937 [Citer] [Ignorer]
Posté le 29 décembre 2011 à 19:21:36 Avertir un administrateur
Moi qui fait AAC je trouve les limitations sur autoroute trop strictes par rapports aux autres automobilistes :
Quand je dépasse une file de camion par exemple, je me met au milieu, toujours limité a 110 (qui resterai a 90 derrière un camion franchement :( )
Du coup tout le monde me colle et me double, et pas forcement en toute sécurité.
Bien sur je respect mes limitations en tant que AAC, mais lors des dépassement, obligé d’accélérer sou peine de se faire bouffer le PC arrière :hap:

Bah là encore ça va, sur tes autoroutes il y a 3 voies. La majorité des autoroutes en France n'ont que deux voies, donc à 110 à gauche tu paralyses la circulation :oui:

Soap-937
Soap-937
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:45:27

Pas encore essayer effectivement, mais on verra le moment venu comment sa se passera :oui:

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:04:10

les limites JC j'ai essayé de les respecter le maximum. mais le 80 sur une route où tu vois la courbure de la terre tellement la ligne droite est longue,

ou le 110 pour depasser sur autoroute qui crée un embouteillage incroyable parceque tu met 15 ans a dépasser un camion sur une 2*2 voies :hap:

c'est juste impossible

Romingo
Romingo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:16:46

J'ai jamais respecter les limitations jc, on se traine déjà assez comme ça :)

Soap-937
Soap-937
Niveau 10
30 décembre 2011 à 01:27:44

110 pour dépasser sur autoroute c'est abusé.
Encore le 80 sur route c'est acceptable comme c'est que 10 km/h, mais 20km/h d'écart sur voie de dépassement c'est ... dangereux :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
30 décembre 2011 à 11:19:52

Moi je trouve à l'inverse que la limitation à 80 est plus dangereuse que celle à 110 :(

D'après ma faible expérience de conducteur, j'ai remarqué que très très peu de personnes respectent la limitation à 90 sur nationale, alors que pas mal de monde roule en dessous de 130 sur autoroute :(

À part pour les dépassements, la limitation à 110 sur autoroute n'est, je trouve, pas très dangereuse.

En revanche, sur nationale, à 80 tu crées rapidement des "bouchons" monstres quand il y a ligne continue, les gens s'énervent et te doublent n'importe comment, sans visibilité, les camions peuvent parfois te doubler, etc... :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:59:12

Non mais c'est un règle bidon, comme beaucoup.
Mais celle la c'est une des pires en temps que AAC ou JC.
Tu fais chier tout le monde et c'est dangereux.
Faut savoir faire la part des chose aussi.

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:16:34

Surtout que c'est moins dangereux d'être a 130 sur autoroute, qu'à 110 ... :(

angin
angin
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:48:26

J'ai mon examen le 5 janvier, et vos commentaires me font flipper. J'ai peur de le raté juste pour un truc bidon, alors que j'ai fait plus de 3000km sans aucun soucis.
L'histoire de l'embrayage au feu rouge par exemple, c'est complètement stupide :ouch: je mets aussi la première quand je vois que le bonhomme passe rouge, soit 2 seconde avant que mon feu passe vert.

Par contre si je le rate, je ne peux plus le repasser car mon code se finit le 7 janvier :noel:

Mais je reste confiant, et je vais roxer du poney :content:

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:52:55

Ton code dure 3 ans quand tu fais l'AAC, pas 2. :oui:

angin
angin
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:57:57

Justement :o))

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:04:58

Ah ... Bah bonne chance ! :noel:

angin
angin
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:32:17

Merci!

314116
314116
Niveau 41
30 décembre 2011 à 22:41:25

Juste pour dire, les limitations spécifiques a l'AAC les flics s'en foutent :)

Ils m'on déjà suivit a 130 et ils ne m'on rien dit
Je les ai jamais respectées :hap:

Et déjà qu'on me colle comme pas possible quand je suis a 90 j'imagine même pas a 80 :peur:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment