CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système Francais ..

RaymondPoulidor
RaymondPoulidor
Niveau 6
28 décembre 2011 à 19:03:14

Aujourd'hui petit coup de gueule sur ce système débile qui est le notre .. Le permis :hap:
L'examen parmi les plus incohérents :bave: je ne vais pas vous faire un topo sur "kom c aléatoir l'exam1" qui a déjà été fait 100 fois mais plutôt sur les manières de l'obtenir :oui:

La conduite normale "express" = 30h Auto école
La conduite accompagnée =20H Auto-école +3000km minimun
La triche c'est à dire le permis dans les autres pays Sénégal Djibouti etc = Code en une semaine Permis en 5h

Ça peut vous paraitre débile mais pour moi je ne comprend pas comment l'examen peut être le même pour une conduite accompagée et les des autres ( je ne compare pas tout de même Auto-école et triche :hap: ) mais comment peut on refuser un type qui a taper 3000km sans problème et accepter un type qui a péter 30 heures et c'est tout :noel:
Je ne parle même pas du permis a l'étranger ..

Nb: J'ai eu mon permis du 1er coup donc je ne rage pas :oui:

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:09:05

bah celui qui a fait la CA a quand même beaucoup plus de chances de l'avoir du premier coup.

RaymondPoulidor
RaymondPoulidor
Niveau 6
28 décembre 2011 à 19:43:30

Oui mais je ne parle pas au niveau des chances mais c'est dingue que l'on refuse un type qui a fait 3000km pour une prio ou un coup de tête et un type qui a fait 30h de la même manière
je veux dire celui qui a fait 3000km a été suivi par ses parents + des visites régulières au 1000 2000 3000 km

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:56:31

90% des conducteurs n'auraient plus leur permis s'ils devaient le repasser...

Et je vois pas pourquoi il devrait y avoir un traitement de faveur pour les CA, s'ils font la même erreur, c'est normal que le résultat soit le même, voir le contraire, un type qui a fait 3000km a, théoriquement, aucune raison d'oublier une prio'... :(

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:59:58

et si l'apprenti n'est pas supervisé par ses parents (qu'ils s'en foutent en gros.) s'il fait ses 3000 km sur autoroute?

ça n'a rien a voir.

c'est comme le bac, tu travailles deux ans mais si tu foire l'exmen tu l'a pas, alors qu'un mec en candidat libre peut l'avoir

RaymondPoulidor
RaymondPoulidor
Niveau 6
28 décembre 2011 à 20:02:07

Les deux parties se défendent mais c'est stupide de laisser conduire un type 3000km comptez le nombre de prio :hap:
et après de lui dire Mais nan monsieur vous ne pouvez pas conduire vous êtes un danger :noel:

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:05:32

et puis si un mec qui a plus de 3000km au compteur ne fait pas attention a sa conduite le jour du permis, alors que ça doit etre les 30min où tu es le plus concentré dans ta vie (ou presque :noel: ), il ne le mérite pas :oui:

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:10:37

Ben non, c'est pas tant stupide que ça.

Le mec conduit 3000km avec ses parents a côté, et le permis lui donne l'autorisation de conduire seul.

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
28 décembre 2011 à 20:19:30

Perso mon moniteur m'avait dit: comme tu a fait l'aac attend toi a ce que l'inspecteur attende plus de toi qu'un autre.

Seul soucis j'ai fait mes 6000 bornes sur une vieille voiture (de 1994). Malgré les 2 ou 4h passé dans la C3 de l'auto ecole avant l'exam... j'ai quand même "fail" avec les freins bcp plus puissant et l'embrayage qui attaquait plus tard que sur ma voiture (entender pas la des petit vombrissements a qd il faut démarrer). l'inspecteur a pas kiffé. D'ailleurs il a pas kiffé que je me sente trop a l'aise... j'ai pas compris non plus qd il ma demandé de mettre le chauffage sur les vitres alors que yavait un virage... je l'ai fait apres le virage par soucis de securité je ne connaissais absolument pas la console centrale de la c3... il ma fait remarqué qu'il fallait le faire ds le virage. CIMERE

cela dit j'ai qd même eu le permis du premier coup.

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:26:18

". il ma fait remarqué qu'il fallait le faire ds le virage. CIMERE"

Heu normalement tu avais raison de le faire après... :(

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
28 décembre 2011 à 20:27:33

c'était selon lui pour voir si j'étais capable de faire mes reglages tout en regardant la route...

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:29:31

Ok mais de là à lacher le volant en virage... :noel: un peu con sur le coup l'inspecteur

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:29:37

bizarre ton inspecteur...

d'ailleurs j'ai une question :noel:

pourquoi les moniteurs d'auto école te conditionnent a rester en premiere débrayé au feu rouge, et surtout a ne pas repasser au point mort? :question:

ils ont un partenariat avec les fabriquants de butées d'embrayage?

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
28 décembre 2011 à 20:30:38

en fait c'est pour que tu sois pret a partir pour fluidifié le traffic il me semble.

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
28 décembre 2011 à 20:32:20

mais perso il m'a dit reste au point mort et quand le petit bonhomme passe au rouge... embraye la premiere

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:41:48

grandpieds : si tu les écoutes faut limite toujours etre au point de patinage pour bien niquer l'embreaye.
Je me souviendrais toujours du type :
Nous sommes a rond point très fréquenté, je suis en pente au céder le passage, il me sort : "Maintiens la voiture au point de patinage pour pas quelle bouge et pour etre pret a partir" :ouch2:

Oh putain, tu veux déglinguer l’embrayage et mes pieds toi ? :rire:

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
28 décembre 2011 à 21:04:04

Juste pour dire, l'embrayage il s'en tape sévère. La voiture ils la rendront bien avant que l'embrayage pète!

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
28 décembre 2011 à 21:05:45

j'ai eu deux moniteurs, un motard qui sait rouler (il fait du circuit etc...) il s'en foutait quand je repassais au point mort.

et son patron, qui m'engueulais si je le faisait :noel:

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
28 décembre 2011 à 23:46:19

"Nous sommes a rond point très fréquenté, je suis en pente au céder le passage, il me sort : "Maintiens la voiture au point de patinage pour pas quelle bouge et pour etre pret a partir""

Euh, t'appuyais sur le frein en même temps où il te faisait vraiment accélérer pour "contrer" la pente? Parce que préparer son démarrage en côte en relâchant un peu l'embrayage avant le point de calage si tu le fait pas au frein à main me semble assez légitime.

ACE44
ACE44
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:07:09

accélérer pour "contrer" la pente :noel: puis bouriner dès qu'il y'a un trou :noel:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment