Bon je reup mon topic pour donner de mes nouvelles et au cas où, si ça peut servir à des gens qui passeraient dessus à l'avenir.
On a commencé par appeler le GAN ce matin, où on est assuré pour la maison et plusieurs voitures déjà et il nous on certainement proposé l'un des meilleurs plans possibles pour moi. En gros, la voiture va être assurée au nom de ma mère, la carte grise au nom de ma mère, tout au nom de ma mère. En plus de ça, on paie 385€ à l'année (au moins la première année) et je peux conduire toutes les voitures assurées au nom de ma mère. Le meilleur dans tout ça, c'est que dans 3 ans, si je veux assuré une voiture à mon nom, je ne serai plus JC et je pourrai profiter de mes bonus acquis pendant ces 3 années. Et donc pour ce qui concerne la voiture, puisqu'elle sera assurée au nom de ma mère, j'aurai pas vraiment de limite. Plusieurs dizaines d'années de permis, sans accident (à part un ou deux poteaux touchés dans des parkings, sans faire de grosse casse), ça doit pouvoir proposer des tarifs sympa sur une voiture de 90cv. 'fin j'espère.