bin après une bonne partie des GTI moderne ont l'ESP déconnectable,l'exemple de la mito est assez rare ,et elle s'est d'ailleur fait critiqué à cause de ça.
après à chacun son sens du mot "plaisir".moi je me fait plaisir simplement en ayant une conduite sportive,peut importe si je suis pas "à fond",à partir du moment où j'arsouille,je suis content.
mais comme tu le dis,avec les vieilles GTI,tu te prend des gravier/petite plaque de verglas/bosse en virage et ça peut vite tourner au drame si ont à pas de reflexe de pilote,tu ne crois pas ?le "pilote" trouvera ça sympa de faire un ptit cout d'appel/contre appel,alors que le mec lambda qui voulais arsouiller se contentera de déposer sa 205GTI contre le platane...
on est totalement d'accord sur le fait que l'ESP DOIT etre déconnectable,parce que dans certaines situation comme on l'a déjà dit(neige,verglas,aquaplaning etc...) c'est un vrai danger.mais le rendre obligatoire sur tout les véhicule est aussi necessaire,pour la sécurité de tous.
Abarth à fait une erreur en installant un ESP non déconnectable sur sa punto,c'est claire et net !