CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESP necessaire ?

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:11:52

il suffit de regarder les test de comprtement de certains modeles avec/sans ESP, la différence de comportement est flagrante...

bien sur l'ESP ne va pas transformer une voiture lancer a 130km/h en une slalomeuse exceptionnel,mais ca permet une réactivité de la voiture et un maintient de cap vraiment meilleur,les faits sont là,et 99% des gens qui ont fait face à une situation " dangereuse" où l'ESP s'est enclanché auraient surement fini sur le bas coté...

donc oui un ange gardien efficace.
bien évidement,ce n'est pas non plus un remede miracle,faut relativiser...

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:16:34

L'ESP, ça m'a déjà sauvé la vie une fois, une plaque de verglas en haut de côte, impossible à voir. :rire:

En bref, c'est un plus, ça peut très bien ne jamais te servir comme ça peut te sauver la vie. Donc il vaut mieux l'avoir que s'en passer. :oui:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:17:03

" ,et 99% des gens qui ont fait face à une situation " dangereuse" où l'ESP s'est enclanché auraient surement fini sur le bas coté..."

Tu t'avances beaucoup sur les chiffres.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:24:58

Ca me fait penser à un bon vieux placebo, "l'esp m'a sauvé la vie parce que le bouton esp est enclenché". Une voiture en derive ça finit pas toujours au tas quand on fait rien, avec la baisse de vitesse ça se remet droit tout seul souvent.

SpeedChase
SpeedChase
Niveau 8
12 décembre 2011 à 15:33:42

only> http://www.youtube.com/watch?v=0IJqxHf4uHU&feature=related

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:08:28

Oui voilà comme j'ai dit ca repousse les limites, mais en allant plus vite, au dela des limites tu débordes l'esp et tu fais la même figure que sans.

aw_wet
aw_wet
Niveau 6
12 décembre 2011 à 17:55:23

je ne pourrais plus m'en passer de l'esp, moi qui aime bien prendre les courbes assez vite, ça aide à garder le contrôle :oui:

après si tu conduis comme un papy, oui ça ne sert à rien...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 17:56:01

arf j'abandonne.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 17:57:02

T'aura beau conduire comme un papy, tu sera bien content d'avoir l'ESP le jour où tu roulera sur une plaque de verglas. :hap:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
12 décembre 2011 à 17:58:47

...Ou pas, vu que ça freine les roues auxquelles tu veux retransmettre la puissance.
L'ESP d'ailleurs devrait être déconnecté sur la neige six jeunes m'abusent :(

Et si tu veux aller vite en courbe ouais vaut mieux rouler sans :noel:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:15:19

Bah perso, ça m'a bien aidé le jour où j'ai passé une plaque. :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:54:44

http://www.youtube.com/watch?v=-yuC23RKlPY&feature=related

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:59:41

ASR =/= ESP hein

Romingo
Romingo
Niveau 10
12 décembre 2011 à 23:02:45

La plupart du temps c'est intégré à l'ESP hein

rick_ross8
rick_ross8
Niveau 5
12 décembre 2011 à 23:11:54

http://www.youtube.com/watch?v=n9F0eyVl_5o :hap:

aw_wet
aw_wet
Niveau 6
12 décembre 2011 à 23:49:57

l'esp est souvent déconnectable à petite vitesse pour la neige justement non ?

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
13 décembre 2011 à 09:01:41

ça depend des voitures...
sur une abarth punto evo, l'esp n'est pas deconnectable,mais sur une 308 il l'est ...

sur neige,il est claire que l'esp est dangereux et qu'il faut l'enlever,sinon,impossible d'avancer ,au risque de se retrouver bloqué ou d'avoir les roues qui se bloque en virage et hop tout droit dans le ravin ...

j'en ai fait les frais 2 fois sur la neige,donc effectivement ESP+ neige = catastrophe

mais sur du sec,on ne m'enlevera pas l'idée que l'esp permet un meilleur controle de la caisse,parfois on ne se rend meme pas compte qu'il s'active,mais si on reprenait le meme virage,avec la meme petite bosse ,sans l'esp,ça ne serait pas pareil...
je parle bien sur pour des voitures de monsieur et madame tout le monde,une traction.les 4RM et propu,je ne me prononcerais pas car jamais conduite...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
13 décembre 2011 à 11:04:44

Y a des tractions qui n'ont pas vocation à etre la voiture de M. Et Mme toutlemonde justement, comme la punto evo abarth justementx2.

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
13 décembre 2011 à 13:10:56

ouai sur la punto evo c'est une erreur de pas pouvoir déconnecter l'abarth,ne serais-ce que pour la neige ou pour le circuit...

mais sur une petite route de campagne tout juste assez large pour croiser une moto et ou la voiture rebondie dans tout les sens ,je me verrais mal deconnecter l'ESP ...

c'est pas pour rien qu'on dit que des 205GTI, R5 turbo et compagnie necessite des vrais compétences de pilotage pour etre pousser à fond,sans ESP ni ABS ...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
13 décembre 2011 à 13:41:42

Sauf que justement avec ces voitures, meme sans pousser à fond tu prends ton pied. Et y a rien qui vient gacher le plaisir. Avec une gti merdique toute aide non déconnectable, tu sors de la courbe en acceleration, t'as "l'autobloquant" électronique qui freine une roue, tu sors sur des graviers ou quoi t'as l'antipatinage qui te transforme ton imitation de gti en veau, tu veux faire un petit travers simpa pour apprendre tu peux pas.

Les aides j'ai rien contre sur les voitures confort ou quand c'est déconnectable. Mais ces constructeurs qui font en sorte qu'une conduite sportive coute 45000 euros minimum, c'est pas acceptable.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment