Si tu y va et que tu prend rdv pour essayer une voiture il y a pas de raison qu'il ne veuille pas ! S'il te fait des remarques fait une crise dans la concession c'est inadmissible de juger un client qui va claquer 25000 € sur sa tenue vestimentaire... Et un jeune t'as aucune façon de savoir s'il a pas un héritage ou bien un salaire correct derrière !
Personnellement on m'aurait fait ce coup là j'aurais vraiment pas apprécié et j'aurais sûrement fait une lettre bien salée au siège leur expliquant que dans la concession il était impossible d'essayer tel modèle etc...
Au pire des cas tu va avoir le vendeur qui va venir avec toi lors de l'essai et te sortir des "attention quand même à votre permis" toute les 5 minutes...
C'est ce qui m'est arrivé chez volkswagen quand je voulais me prendre une petite sirocco. Le mec est venu faire l'essai avec moi et m'a emmerder pendant tout le long car il trouvait que j'allais un peu vite. évidement que j'allais un peu vite je me préparais pour mettre 30.000€ dans une caisse je voulais la tester et pas acheter n'importe quoi ! C'est pas une petite somme quand même !
Résultat seulement 15 minutes d'essai (très insuffisant pour moi pour me faire une vraie idée d'une voiture...) et j'ai pas acheté chez eux. Chez alfa en revanche on a prêter une Giulietta QV rouge 8C pendant plus d'une heure et j'ai pu faire mon essai tout seul dans la voiture en allant me balader à perpette et sur l'autoroute.
Résultat je suis tombé amoureux de cette caisse et j'ai signé pour plus de 35.000€ pour une Giulietta QV chez eux une semaine plus tard
PS : Chez renault aussi ils m'ont prêté la voiture assez longtemps (megane 3) et il voulaient même que je la garde l'après midi pour bien me faire une idée...
Faut vraiment être con pour être réticent à faire essayer un modèle de voiture, ils s'imaginent qu'on va claquer une somme pareil sans se faire une idée peut être ?