CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

se pointer chez les concessionnaires...

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:14:54

pour esseyer des voitures neuves pretexant qu'on s'interesse fortement a un modele alors qu'on a aucunement envie de l'acheter neuf ,ca le fait ?

parce que j'ai très envi de tester certaines voitures qui m'interesses (honda CR-Z notamment) mais si je l'achete c'est dans 1an et d'occasion...donc je doute que le vendeur me voit comme un acheteur potentiel du haut de mes 21 ans pour une caisse de 22 000€...

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
06 novembre 2011 à 19:20:17

Bien coiffé, rasé et habillé ça passe toujours. Si jamais "je regarde ce que mon patron peut m'offrir" :noel:

Gradeur
Gradeur
Niveau 8
06 novembre 2011 à 19:21:18

ou par chez moi,il y a le classique: J'attend un éritage,et j'ai décidé de me gâter un peu....

Ça,sa fonctionne :ok:

Ymcmv2
Ymcmv2
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:24:08

C'est quoi votre véhicule le plus cher ? L'argent n'est pas un problème :ok:

Et la, il te léchera les pieds

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:40:07

ouai en gros faut mentir ...

j'aime pas,le pauvre gars qui espere se faire une bonne vente finalement tu l'enfume quoi

mais bon je vais pouvoir tester la cr-z :bave:

la je viens de remplir un bulletin pour obtenir un rdv dans un concessionnaire vers chez moi qui propose de tester la cr-z :hap:

v-starisback
v-starisback
Niveau 35
06 novembre 2011 à 20:14:01

je reve de tester une type R :bave:

ACE44
ACE44
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:17:50

Faudrait que je tente le coup chez Renault pur une Megane RS3 :noel:

314116
314116
Niveau 41
06 novembre 2011 à 20:19:44

Mon père s'est fait virer de chez Renault parce qu'il est arrivé en ami 6 en voulant essayer la Laguna initiale (vers 2000)
"Mais vous n'y pensez pas monsieur, c'est très cher comme voiture" :(

Chez BM (15 minutes après) il ne s'est pas fait virer et a pu essayer une 330xi et chez jaguar non plus.
Par contre chez Citroën il s'était fait virer (il était venu avec l'ID qui avait encore ses sièges déchirés). Mais bon après la même concession l'a appelé pour lui refourguer une C6 alors... :hap:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:22:07

Je vais pas faire semblant aujourd'hui de découvrir que le domaine de la vente est basé sur l'apparence. Désolé.

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:23:34

YMCV2 t'es partout dis donc :noel:

Et oui soigne ton apparence, j'ai un concessionnaire Chevrolet a coté de moi, quand j'y vais en jogging et en chemise il me regarde pas pareil :oui:

314116
314116
Niveau 41
06 novembre 2011 à 20:25:29

Bah oui mais quand tu n'a aucune voiture qui ne fait pas "pouilleux" tu fais comment? :hap:

Parce que mon père, il a acheté son ami 6 en 1986 ou 1987 et il n'a jamais changé entre temps.

Enfin au final il a acheté une Rover neuve (et il fallait le vouloir, parce que les vendeurs lui refusaient un essai)

sg-5
sg-5
Niveau 12
06 novembre 2011 à 20:32:17

En même temps je pense qu'ils doivent en voir défiler des gars qui sont là juste pour le tourisme donc bon... Ça peut se comprendre aussi.

Après si t'arrives dans une caisse de collection, c'est passe partout je pense.

Je comprend pas comment on peut virer un mec qui arrive chez CITROEN avec une DS quoi :hap:

PyrenexDesign
PyrenexDesign
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:38:36

J'ai 20 ans et à 19ans avec meme pas 6 mois de permis j'ai essayé un Touareg II et une Bmw Z4 :ok:

Apres je pense que le look aide pas mal. :ok:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:50:23

En même temps y a des méthodes bien vues et pas abaissantes pour soi même comme s'inscrire sur un forum, aller sur un circuit etc, et demander à des proprios de tester brievement la voiture, ou voir en passager de quoi c'est capable.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
06 novembre 2011 à 23:26:52

Je me suis amusé à ça quelques temps, vers 24 ans (et je faisais jeune), toujours avec la même technique:

-J'entre dans la concession, je regarde la voiture en particulier, pas les autres.

-Un vendeur s'approche, je lui demande une documentation, en lui disant que je fais le tour des différentes marques pour un achat dans quelques mois.
Quand il sait que tu regardes aussi les concurrents le vendeur te propose un essai (en tout cas pour moi ça l'a fait à tous les coups).

-Le truc ultime qui fait sérieux de chez sérieux de chez sérieux: je dis d'accord pour l'essai, mais pas tout de suite, je prends rendez-vous pour un peu plus tard, pour venir avec madame.
Si vous n'avez pas de copine, demandez à votre soeur ou une amie de se faire passer pour telle.

Résultats de la méthode à mon actif:
-Smart Roadster (avec le vendeur en passager)
-Opel Tigra (avec le vendeur en passager)
-Dodge Caliber (seul)
-Toyota MR (seul)
-Mazda MX5 (seul)
-Peugeot 307cc (seul)
-Citroen C3 pluriel (seul)
-Honda Civic hybride (avec le vendeur)
-Subaru Impreza WRX (seul)
-Nissan 350z cabriolet (seul)
Et je dois en oublier.

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:34:18

Le Rocancourt des concessions :cool:

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:35:34

Ah ouai quand meme, ca en fait des belles caisse d'essayé :bave:

H.S : KOUKOU Matsuuo et YMCV2 :hap:

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:07:51

Fluid :d) jay riz tray tray fowr :rire:

Sinon bah moi aussi la même technique que Zygo je me pointe bien habillé en piéton :noel: je regarde un modèle en particulier un vendeur s'approche je lui demande de la documentation s'il me regarde de haut c'est simple je lui dis je me cherche un nouveau véhicule j'arrive de tel concessionnaire et là il ne peut pas résister à l'envie de vouloir m'entuber :hap: mais au final lorsqu'il m'alligne les prix et me propose un essai :rouge: je lui dis que je vais y réfléchir parce que le véhicule n'est pas pour moi mais pour mon frère qui se cherche une nouvelle voiture :noel:

J'ai fait ca pendant 2 semaines cet été :sournois: mon frère se cherchait une nouvelle voiture mais vu ses horaires de travail il pouvait pas trop aller chez les concessions lundi-samedi 9h-19h ou 20h avec une 1h de pause de déjeuner donc je me suis chargé de lui rapporter la documentation pour qu'il puisse cibler ses recherche et prendre une journée de congé pour aller en personne en concession :gni:

CharlesVanDuich
CharlesVanDuich
Niveau 7
07 novembre 2011 à 00:14:26

Vous ont ils demandé votre permis de conduire ? :(

Car je suis à 15h de conduite et j'irai bien essayé une petite Lotus ou Mercedes cette semaine :noel:

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:33:21

permis OBLIGATOIRE pour un essai :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema