CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[accident] Implication indirecte

Gwenhwyfar
Gwenhwyfar
Niveau 4
11 octobre 2011 à 13:00:10

Bonjour,

Un soir ou j'étais perdue, je me suis retrouvé en sens interdit.. Une voiture arrive alors en contresens, elle freine pour m'évité.

Elle y parvient. Mais par contre la voiture derrière lui fonce dedans.

Pas ma faute d'un point de vu code de la route n'est ce pas ?

Le mec derrière devait rester maitre de son véhicule non ?

Si le premier a réussi a m'évité...
Qu'en pensez vous ?

ShadowOverMe
ShadowOverMe
Niveau 49
11 octobre 2011 à 13:04:51

Un constat à du être fait, dans ce cas là il sera montré que tu es clairement en tort dans un cas général, après je sais pas comment ca se passe, mais je pense que c'est ton assurance qui devra tout prendre en charge.

loftstory_aziz_
loftstory_aziz_
Niveau 8
11 octobre 2011 à 13:17:50

Sens interdit : -4 points sur le permis de conduire :malade:

Chad
Chad
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:19:16

"e me suis retrouvé en sens interdit.. Une voiture arrive alors en contresens"

:doute: comment elle peut etre en contre sens si tu es déjà en contre sens?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:29:25

Le type qui est rentré dans l'autre fait un constat contre celui ci, et contre toi. Comme ça il ne sera pas tenu comme responsable, mais toi si.

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:15:23

tout a été dit tu vas être considéré comme responsable malheureusement.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:20:46

Faut voir comment les constats ont été remplis.

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:23:35

Moi je suis pas d'accord.

Admettons qu'un chien traverse, une voiture freine pour l'évité et l'évite. La voiture derrière fonce dans celle qui a freiné.

On fait un constat avec le chien ?

Pourtant c'est le chien qui cause l'accident, mais le chien n'est pas responsable !

Non ?

Si c'est toujours pas clair, admettons que l'auteur n'était pas en voiture mais en vélo en sens inverse. Même situation la voiture A freine, la B rentre dans la voiture A.

C'est bien le cycliste qui a causé l'accident, mais il n'est pas pour autant responsable. Le véhicule B aurait du maintenir ses distances de sécurité.

Qu'en pensez vous ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:27:13

Ben c'est pourtant évident que l'assurance de celui qui a foncé dans celui de devant va se retourner contre celui qui a cree l'accident. Si les constats sont bien remplis.

ShadowOverMe
ShadowOverMe
Niveau 49
11 octobre 2011 à 14:36:36

Ton raisonnement ne tient pas Irandal. Déjà même en vélo elle était responsable, le code de la route s'applique à tous, même aux skateboards pour reprendre une célèbre réplique de film :noel:

Et comme l'a si bien dit only (et comme je l'ai bien dit au début aussi), l'assurance du mec qui est rentré dans le luc de l'autre voiure (donc "en tort") va se retourner contre l'assurance de notre conductrice égarée, première responsable de l'accident. Si elle n'avait pas été la l'autre aurait jamais pilé et l'autre n'y serait jamais rentré dans le derch. Et l'exemple du chien ne s'applique pas tout bonnement parceque jusqu'à preuve du contraire le code ne s'applique pas aux chiens, et ils ne sont pas non plus assurés :hap:

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:38:44

Irandal ta remarque est complètement débile et la logique ne suit pas.
Pour info un cycliste a le droit de prendre un sens interdit.

Il n'y a rien de certain mais pour moi seule la voiture de derrière est véritablement en tort.
Par contre il est possible que si les constats ont bien été fait, il y ait un 50-50 entre le véhicule de derrière et le type en contre-sens.

ShadowOverMe
ShadowOverMe
Niveau 49
11 octobre 2011 à 14:42:13

Lis cet article plus en détails et tu verras que sauf pictogramme particulier, un sens interdit reste interdit même aux vélos.

http://www.sudouest.fr/2010/07/01/sens-interdit-sauf-pour-les-velos-130033-2780.php

C'est pas pour démoraliser l'auteur mais je maintiens ma position, l'assurance de celui qui est rentré dans l'autre se retournera contre la principale responsable de l'accident de par sa circulation en sens interdit. C'est ce qui me semblerait le plus logique et surtout le plus juste désolé.

Gwenhwyfar
Gwenhwyfar
Niveau 4
11 octobre 2011 à 15:01:34

:-(

Je n'ai signé ni fait, aucun constat. Juste donné mon nom et ma plaque d'immatriculation.

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:03:56

Mwai moi en général il me semble que la regle est simple : celui qui derrière tape paie ! Je dis bien en général.

Hors l'auteur c'est "juste" retrouvé au milieu du chemin mais n'a occasionné aucun dégat ! De même que le véhicule qui l'a évité.

En revanche celui qui a tapé roulait sans doute trop prêt et n'était pas maître de son véhicule...

ShadowOverMe
ShadowOverMe
Niveau 49
11 octobre 2011 à 15:06:25

Tu peux p'tet y échapper alors, il va dire "L'autre a pilé devant moi car une fille est arrivée en sens interdit" pour essayer de rejeter tout sur toi, mais si la 3ème personne témoigne pas genre "non non personne arrivait en contre-sens" et toi tu fais genre t'étais pas là, bah il sera responsable mais c'est un ptit bordel ton histoire quand même.

arbutus
arbutus
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:07:44

NON.
:noel:

Le conducteur qui a foncé dans l'autre n'est pas resté mettre de son véhicule et n'a surement respecté les distances de sécurité.

Ce n'est pas parce que Gwenhwyfar est en contre sens qu'elle va payé pour celui qui a foncé dans l'autre :ok:

Irandal à raison :ok:

Si le premier réussi à l'éviter, le deuxième n'a aucune raison de ne pas l'éviter s'il est maître de son véhicule.

Bon après je ne suis pas parole d'évangile et je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mais je suis sûr d'être certain que ce que je dis est vrai :o))

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:10:00

:cool:

Quoi ? :noel:

Laissez moi kiffé pour une fois que j'ai raison :cool:

Enfin si abrutus n'a pas tort ! :fou:

arbutus
arbutus
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:10:49

Bien sûr si la voiture de derrière n'allait pas trop vite, et respectais les distances de sécurité, alors elle n'avait aucun moyen de l'éviter, et c'est toi qui va prendre :ok:

Mais à moins que tu es surgit d'un buisson avec ta voiture j'y crois moyen :noel:

arbutus
arbutus
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:12:39

Et c'est aRbutus et pas abRutus !

Et mon père est assureur alors je sais que ce que je dis est vrai :oui:

Après, tout dépend des circonstances comme je l'ai dis dans mon 2ème post !

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:56:08

Désolé Arbutus ! :rouge:

en plus je déteste qu'on écorche mon pseudo :fou:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux