CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Lundi] Permis....

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 septembre 2011 à 18:06:51

Ok merci Drown, j'ai bientot ma date de plateau :ok:

Drown
Drown
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:17:51

Ok, alors révise bien tes fiches, et rouleeeees :D

sebosss
sebosss
Niveau 27
21 septembre 2011 à 13:04:33

J'ai ma date, le 26 et je fais 3h juste avant d'y aller.

je vous tiendrais au courant.

Drown
Drown
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:12:42

Ok vas y confiant tu vas l'avoir ;)

sebosss
sebosss
Niveau 27
27 septembre 2011 à 12:08:29

hello !

Après moultes rebondissements puisque mon examen a été repoussé deux fois pour finalement être programmé à ce matin suite à un desistement d'un eleve d'une autre auto-école !

Je suis tombé de nouveau sur le parcours Lent 2 qui m'avait vu échouer deux fois il ya un mois pratiquement jour pour jour.
Completement stressé encore une fois, j'ai fais tomber un piquet après avoir obtenu un A sur le parcours moteur arrêté + vérif moto.

Quand ce fut à moi de tirer le parcours normal, les autres êleves m'ont vénéré puisque j'ai sorti le rétrogradage !
Encore une fois j'ai les jambes qui tremblent, le coeur à 200 à l'heure (je n'ai dormi que 3h cette nuit, stress + angine !). Je fais proprement le parcours mais assez lentement.

Une fois à l'arrêt je vois le moniteur s'approcher dans le rétro, et il me dit "C'est un peu lent, mais c'est bon B"

YES reste plus qu'une formalité, les fiches !
Je tombe sur la 9 (Passagers et Bagages).
Je débite la totalité de ma fiche et réponds à la question n°9 sans que l'examinateur n'ai dit quoi que ce soit à part à la fin :

"Felicitation vous pouvez vous concentrer sur votre épreuve de Circulation, c'est un A"
Un peu déçu quand même de ma préstation mais l'essentiel est là !!!
:fete:

Merci pour votre soutiens et surtout merci Drown, je manquerai pas de vous donner des news suite à mon passage en Circulation. :ok:

Drown
Drown
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:48:04

:fete: :fete: :fete:

BRAVOUUU Bien joué, tu as vaincus ton stress, bravo !

La circu n'est qu'une formalité, reste concentré et normalement c'est booon :D

sebosss
sebosss
Niveau 27
28 septembre 2011 à 18:07:52

3 longues semaines avant mon passage en circulation :snif2:

Drown
Drown
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:16:15

Ah c'est long, mais le plaisir en sera d'autant plus important !
Tu as commencé la circu ?

sebosss
sebosss
Niveau 27
28 septembre 2011 à 18:27:30

Ben j'ai amené la moto à chaque fois que je faisais mes cours de plateau (45mn aller et 45mn retour).

Je vais simplement faire 3h juste avant l'examen, pour que je connaisse tous les "pièges" dans la zone de l'épreuve.

Et justement j'ai été quand même vachement surpris d'apprendre que les mecs qui ont passés le plateau avec moi en etaient à 40h et plus de conduite alors que j'etais déjà dégouté d'en avoir fait autant (25h). :ouch:

Drown
Drown
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:35:54

:rire:

Ouai, fin c'est vers monthléry c'est ça ?

sebosss
sebosss
Niveau 27
28 septembre 2011 à 18:38:34

Non pas du tout, c'est dans le 06 (à coté de Nice).

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:37:55

Félicitations, tu as fais le plus dur ! Moi je stressais pas mal aussi et je l'ai eu avec 4 "A" :ok:

Tu verras que la circulation n'a rien de bien compliqué, fais juste attention aux angles mort, bouge beaucoup la tête, regarde partout. J'avais eu de la chance pour la circul', j'ai roulé même pas 5 min :fou:

sebosss
sebosss
Niveau 27
14 octobre 2011 à 15:10:47

Hello,

Je remonte le topic puisque ma circulation est lundi.

Le stress est déjà là. :snif2: :snif2:

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:34:37

On est tous avec toi ! :)

Prend un myolastan avant au pire (moi c'est ce que j'ai fais, et je l'ai eu, mais de là à dire que c'est grâce à ça, il existe un fossé considérable).
Si j'en suis arrivé là c'est parce que mon stress prenait le contrôle de mon corps à tel point que je pouvais plus rien faire. Transpiration des mains et du visage incontrôlable, tremblement, etc.
Mais même pour des stress intenses mais passager c'est efficace. Ensuite, myolastan ou pas, la circu c'est une simplie formalité, surtout si tu as déjà ton permis B.
Les seuls trucs qui ne faut pas oublier et que mon moniteur m'a bien rappeler avant de passer:
- Le contrôle marqué (même si ça te semble complètement inutile, dis-toi que c'est juste pour l'examen).
- Dans les voies d'accélération, si t'as une voiture à gauche et que t'as le choix entre ralentir et accélérer, choisit d'accélérer ! C'est une voie d'accélération. C'est ce que me répétais mon moniteur constamment et la situation s'est présenté à moi le jour de mon examen, et c'est exactement ce que j'ai fais.
- SI tu te trompes de chemin, c'est pas la mort ! C'est pas game over, reprends vite tes esprits et attends les instructions.
- Attention aux passages pour piétons camoufler après un virage un peu vicelard. Pareil pour les priorités à droite, bien marqué le freinage, quitte à t'arrêter si la visibilité est moyenne, histoire de montrer que tu es quand même prudent.
- Contrôle les voies d'insertion lorsque tu circule sur l'autoroute ainsi que les sorties, voir si un taré se rabat pas sur toi.
- Et surtout...place toi bien sur la chaussée lorsque tu tourne, le long du trottoir si tu tournes à droite et le long de l'axe médian sur tu tourne à gauche.

C'est p'têtre complètement con mais ça fait la différence entre un reçu et un qui ne l'est pas.
En tout cas, je te souhaite bonne chance (ça dépendra aussi malheureusement de ton examinateur), et bon courage, dis-toi qu'après tu sera libre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 18:39:50

Perso j'étais stréssé a mort pour la circu mais tu verras qu'une fois sur la bécane, le stress s'en va tout seul :)

sebosss
sebosss
Niveau 27
14 octobre 2011 à 18:43:45

Merci Oracle pour tous ces conseils ! :ok:

C'est purement et simplement le stress qui peut tout me faire raté comme ca a déjà été le cas pour mon premier passage du Plateau.
Je suis de nature prudente lorsque je roule, de moi même je me retourne presque pour verifier mes angles car je fais pas confiance à mes rétros :lol:

Je fais 3h de circu juste avant l'exam, j'éspere que j'aurais le temps de vérifier tous mes "défauts" de conduite car j'ai surement pris de mauvaises habitudes.

Merci encore ! :merci:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment