CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Lundi] Permis....

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 18:23:39

Moto !!!

Je passe le plateau, j'ai peur :peur:

Salut !

Je stress un peu du passage du plateau et surtout voila pourquoi :

J'ai mon code qui est valable jusqu'au LUNDI 29 AOUT 2011 !
Soit le jour de mon exam ! si je le rate je suis bon pour repasser le code...

Autre chose, ca fait plus d'un mois que je potasse ce p***** de livret avec les 20 fiches et j'ai trop du mal à les retenir ! :snif2:

je flipe.

PuceauSpotted
PuceauSpotted
Niveau 7
27 août 2011 à 18:28:02

Euh sinon c'est quoi ta question?

Si on veut on peut !

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 18:29:31

Si certains ont des retours sur experience, des petites astuces pour mieux retenir les fiches ?

Merci !

314116
314116
Niveau 41
27 août 2011 à 18:36:27

Ce qu'il faut revoir c'est les fiches les plus ch*antes sur les assurances, les accidents en France...

T’inquiètes pas moi aussi je stressai et finalement ça s'est super bien passé. J'ai eu 4A :)

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 18:39:12

N'apprends pas par coeur, ça sert à rien. Du doit être capable de parler du sujet, c'est tout. :)

Calme toi, le code est valable même pour après, cad si tu dois le repasser. Je crois qu'il n'est plus valable pour une INSCRIPTION au permis, à vérifier.

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 18:50:18

Je connais celle des assurances, celle des blessés/morts par coeur mais apres elles ont toute un truc qui se repette et ca me fait partir en freestyle :lol:

Sinon pour le reste ca va, j'ai fais exam blanc jeudi soir et j'ai tout réussi dès le premier essai sauf le parcours lent n°3 que j'ai fais en 2 essais.

Au final j'aurais eu A partout mais C à la fiche...pourtant c'etait la 10 sur "VOYAGER" j'ai du sortir 2 trucs bons et la question "bonus" que j'ai eu bon aussi...

Ca me ferais vraiment c**** de le rater pour ca. D'autant qu'apres mon code sera mort !

Si je rate le 29 Aout, mon code sera perimé à partir du 29 Aout à Minuit...

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 18:50:56

Oui, mais pas pour ton passage puisque tu es déjà inscrit, ça me paraît logique :(

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 18:52:35

Apparement non, mon auto-ecole m'a inscrit justement à cette date expres.

Ca fait que si j'ai mon plateau, je peu passer ma circulation mais qu'une fois.

Si je rate j'ai tout à refaire puisque mon code sera plus bon en date lors de la circulation...

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 18:56:34

Ah oui, ça aurait marché si tu avais eu à passer la circu

Ben comme tu vas pas rater c'est tant mieux.
Concentre toi bien sur le plateau, lis les fiches, comprends l'essentiel, c'est tout.

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 18:59:02

Apparement il ne faut qu'un seul A et pas de C pour l'obtenir ?

La je suis dégouté, je reprends le livret j'en prends une au hasard que j'ai appris ce matin et je suis incapable de sortir la moitier !

c'est dur...

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 19:02:51

Pas bien compris :doute:

Sinon, tu n'es pas capable en gros de dire en quoi c'est important le choix d'une moto ? L'utilité de la moto, les risque la météo tout ça, pourtant c'est très simple d'en parler.

Il ne faut pas que tu choisisse de retenir par coeur ou partiellement, mais juste savoir de quoi tu parle.

genre pour les assurance de tête, obligatoire, plusieurs formule, à quoi elles servent je crois que y'a que ça

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 19:03:29

Trolo les fautes :hap:

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 19:07:50

Pour obtenir son plateau il faut avoir quoi comme note au minimum ?

Mon probleme pour les fiches c'est que je les lis une dizaine de fois chacunes et je les répetent ensuite, puis je passe à la suivante ect.

Mais quand je me dis "allez j'en prends une au pif voir si ca rentre" ben je reste devant le numéro de la fiche et je sors des trucs mais pas structurés et dans tous les sens.

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 19:10:18

Lis les à la suite, puis demande à quelqu'un de jouer l'examinateur, genre " bon, parles moi des assurances "
mais les apprendre par coeur c'est pas une bonne méthode.

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 19:20:19

C'est ce que je fais pour l'examinateur mais j'oublis la moitié de ce que je dois dire.

Il y a des mots en rouge dans chaque fiche et on mon reprends a chaque fois en disant "t'as pas dit ca, t'as oublié ca" bref je crois que ca va être mort...

314116
314116
Niveau 41
27 août 2011 à 19:20:53

Sinon oui il faut au moins un A et pas de C :ok:

Le A obtiens le sur les vérifs.

Mon phare est propre, pas cassé, fonctionne, les clignotants aussi ... bla bla bla :hap:

Et puis a la fin la question complémentaire. Moi c'était : le livret d'entretien.
-"Bon bah voila le livret correspond bien a ma machine"
-"Oui oui c'est bon" :hap:

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 19:25:56
  1. sebosss Voir le profil de sebosss
  2. Posté le 27 août 2011 à 19:20:19 Avertir un administrateur
  3. C'est ce que je fais pour l'examinateur mais j'oublis la moitié de ce que je dois dire.

Il y a des mots en rouge dans chaque fiche et on mon reprends a chaque fois en disant "t'as pas dit ca, t'as oublié ca" bref je crois que ca va être mort...

ne pars pas sur cette impression, sinon ça sera le cas. Relis doucement tes fiches, et télécharge l'appli "plateau moto " si tu as un itouch/iphone c'est super pratique (fiche audio :ok: )

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 19:32:06

Les verifs sur la moto ca va je m'en sort. Je dirais même sur les parcours ca va bien, j'ai tout réussi du premier coup jeudi sans echauffement (Evitement gauche/droit, rétrogradage, freinage d'urgence) et avec de meilleurs chrono que pendant mes heures "classiques".

Mais les fiches c'est hallucinant je crois que j'ai jamais eu autant de mal à retenir quelque chose depuis mes années college et lycée !

Merci Drown je suis en train de prendre l'appli sur l'ipad.

Drown
Drown
Niveau 10
27 août 2011 à 19:35:13

Tu vas voir elle est très bien, on retiens mieux quand on entends ( ou pas :( :hap: )

sebosss
sebosss
Niveau 26
27 août 2011 à 19:37:01

lol ouai, j'espere juste que le stress me fera pas sortir une "feuille" blanche car même si j'en oublie j'arrive quand même à dire quelque chose mais je cherche beaucoup mes mots, enfin surtout ceux du livrets...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment