D'ailleurs, les 207 et la Clio sont grosses pour leur catégorie (1200 et quelques kilos
)
Je reviens sur ce que tu as dit.
"Genre seuls les conducteurs de SUV et Mercedes le font...Et moi je comprends ce comportement quand y'en a qui roulent à 80 alors qu'ils pourraient rouler à 110... "
c'est un comportement dangereux et irresponsable, ce n'est en aucun point excusable. Ces gens là doivent etre privés de leur véhicule pendant une durée suffisante pour qu'on leur apprenne le civisme et la sécurité routière. De plus, cela permettrait l'assainissement temporaire du parc auto français (moins de suv).
"Pour éviter les coups ouais, avoue qu'une Twingo ou une Clio est plus vulnérable qu'une ML ou une X5, et aussi, les SUV sont largement plus beaux.... "
C'est de la merde bon marché VS. de la merde plus chere.
"Comme c'est bizard, tu les a presque pas insultés en créant ce topic."
Je n'ai rien contre les gens qui s'achetent des aston martin, ferrari, porsche, car ils sont raffinés et donc respectueux.
"Et si pour toi un parc automobile sain c'est un parc rempli de Lada et de Tata Nano avec quelques Prius, laisse tomber."
Non. Pour moi ça passerait par la prohibition des suv (à part les jeep cherokee) dans chaque ville de france, moins de véhicules diesel (je veux dire, remplacer ceux qui font moins de 20000km par an par des modèles essence), moins de Seat, moins de Mercedes, moins de Smart, moins de coupé-cabriolets, moins de c1, aygo, 107, moins de Renault, interdiction du tuning, mais la possibilité de rouler en groupe n. Interdire les scooters à beaucoup de jeunes, mais autoriser le débridage.
Augmenter le nombre de Logan, de véhicules hybrides, diminuer les taxes sur le carburant, et réhausser la limite de vitesse sur certains axes. Augmenter le nombre de moto.
Là on pourrait parler de quelque chose de sain.