CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto/Auto

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:27:26

Salut tout le monde

Ça fait un petit moment qu'une question me trotte dans la tête, à savoir : qu'est ce qui fait que vous préférez les voitures aux motos (ou inversement) ?

Par exemple moi je préfère largement la moto niveau plaisir de conduite (grosse accélération, prise d'angle dans les virolos...), mais l'auto niveau praticité/utilité.

Cependant y-en a un bon paquet (genre 99% des actifs sur le forum) qui préfère les caisses niveau plaisir de conduite. Et ça ma vraiment choqué, dans le sens où je vois pas le plaisir qu'on peut éprouver à conduire une caisse qui par exemple coute 5000€ (au MINIMUM) alors que pour le même prix tu peux avoir une "petite" hypersportive qui éclate le 250 km/h, qui accélère comme une balle et prend de l'angle comme une pro.

Voilà donc j'aimerais savoir pourquoi est ce que vous préférez l'auto à la moto?

BONNE SOIRÉE.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:33:47

J'ai pas de préférence, il y a un milieu que je connais, et l'autre non.
Ensuite pour l'instant, je suis pas dans la situation où je peux me permettre de posséder une moto, mais pourquoi pas, plus tard.

"dans le sens où je vois pas le plaisir qu'on peut éprouver à
conduire une caisse qui par exemple coute 5000€"

T'as des petites voitures où tu t'éclate pour moins que ça, les bagnoles c'est pas les ferrari d'un côté et les mini diesel de l'autre.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:42:05

T'as pris ma phrase hors contexte!

Je sais très bien que des petites bombes à 5000€ t'en a pas mal quoi, mais je sais aussi que pour le même prix tu peux avoir des motos qui pousse très fort :)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:43:51

Moto plus vulnérable et plaisir différent en fait. Les deux se valent si tu veux, la moto c'est un plaisir physique littéralement, cheevux au vent, alors que la voiture cest un plaisir plus mécanique, tu roule tu joue sur des transferts de masses sur des débattement de suspension sur 4 appuis, c'est pas le meme plaisir, mais comme je l'ai dit, ils se valent :ok:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:45:21

Certes, enfin faut prévoir un autre moyen de déplacement aussi, et un mode de stockage pour la moto. C'est pas à la portée de tout le monde ça.

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:47:44

J'aime les deux, mai je préfère largement l'automobile.
Et je dirai que la passion ne s'explique pas.

nos95
nos95
Niveau 10
14 avril 2011 à 18:10:57

Je préfère la moto malgré la vulnérabilité, pour les accélérations, pencher dans les virages, puis certaines motos ont de l'allonge !! Une accélération sans fin :gni:

La voiture, ce sera plus par obligation (pour les besoins du quotidien et la neige...) :oui: :ok:

kytana
kytana
Niveau 14
14 avril 2011 à 18:40:08

J'aime les deux avec une préférence pour la moto car je ne supporte pas les bouchons. Je suis aussi plus à l'aise en courbe en voiture qu'en moto (jeunesse de permis moto je pense) et je ne vois pas plaisir à me pencher comme 4 dans les virages, personnellement j'applique la technique du V et c'est radical.

Et je ne suis pas fan des motos sportives, je préfère les roadsters et les customs. Rouler sur le couple c'est ce que je préfère :ok:

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
14 avril 2011 à 18:52:11

je préfére et de loin la moto :ok:
la voiture le seul truck bien c'est la radio et la le chauffage :oui:

la moto c'est être devant toute les voiture et je jamais être bloquer même qu'en c'est en travaux ou bouchon.

la puissance de l'accélération et la puissance presente a toute les vitesse !

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
14 avril 2011 à 18:55:44

tarte-citron
Posté le 14 avril 2011 à 18:52:11
je préfére et de loin la moto
la voiture le seul truck bien c'est la radio et la le chauffage

la moto c'est être devant toute les voiture

:d)On en reparlera soit sur circuit soit sur route sinueuse avec des tournants :ok:

nos95
nos95
Niveau 10
14 avril 2011 à 18:57:54

RBR :d) ne t'inquiète pas pour ça, pour les routes sinueuses et le circuit, il y a de quoi faire quand on regarde le panel de moto !!

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:02:35

beh il est prouvé que dans les courbes et au freinage une voiture passe plus fort, par contre a chaque ligne droite y a pas photo MDR

nos95
nos95
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:05:37

http://www.youtube.com/watch?v=jOM9j3mIaxU&feature=fvst

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:07:45

encore cette vidéo en mousse, toujours la meme, par contre dans l'autre sens on en a a la pelle xD. Mauvaise fois ?

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:12:16
  1. viveRBR Voir le profil de viveRBR
  2. Posté le 14 avril 2011 à 18:55:44 Avertir un administrateur

On en reparlera soit sur circuit soit sur route sinueuse avec des tournants :ok:

:d) Sur route sinueuse un bon supermot' sera insuivable:
http://www.youtube.com/watch?v=VSZiEmZ7Clw

Bon sinon que choisir entre un deux roues fun, agile et performant face à une voiture confortable, voyageuse et statutaire? Aucun des deux, ce sont mes passions et si je devais choisir, va pour un avion :gni:

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:19:17

Bon puisque nos95 a posté la même que moi...
http://www.youtube.com/watch?v=ATL_oqhnEkw

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

nos95
nos95
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:22:44

Kob :d) j'avais oublié cette vidéo !! Enfin, ça montre que sur route sinueuse ou circuit, on sait qui est devant.

NumerobisIsBack
NumerobisIsBack
Niveau 7
14 avril 2011 à 19:39:35

Si c'est pour être devant et dire "Et ouais je vais plus vite :cool: ", ça sert a rien, c'est le plaisir qui compte. Et étant donné qu'il est différent dans les deux, je ne pense pas que quelqu'un puisse dire que l'un deux deux soit meilleur, c'est juste une question de préférence :oui:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:41:43

En attendant l'expérience sur circuit de ce que je vois en temps que spectateur ou lorsque je tourne sur piste me conforte a dire que les motos dans leur globalité, sur un circuit sinueux ou avec peu de ligne droite, ne peuvent passer aussi fort en courbe, c'est physique et logique... au passage spa cest un circuit TRES rapide, donc ca confirme ce qu'on disait précédement qu'avec des lignes droits les moto sont devant :sarcastic:

Pitch
Pitch
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:45:48

Ben étant recemment motard, la moto c'est vraiment le pied niveau sensation et puis "liberté" (pas de ceinture, de siege). Par contre ça caille dessus quand il fait pas chaud dehors :peur:

La voiture pour la praticité et surtout l'esthétique, j'ai beau aimé regardé de belle moto, je serais bien plus en extase sur une super voiture :oui:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie