CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Unique] Topic des preparation auto

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 19:32:10

Salut.

alors voila en tant "qu'ancien preparateur auto" (E36 M3, mazda RX7 etc....) j'ouvre se topic destiner au gens qui veulent preparer leurs auto ou simplement demander conseil sur des pieces (turbo, intercooler, kit d'admission direct/dynamique, se qui vaut le coup et celui qui le vaut pas etc) je me permet de cree se topic car sa me rappellera mes voiture "des rue" et les modification que j'ai faites dessus et je voudrais partager mon experience et mon savoir avec vous.

Voila.

tch0
tch0
Niveau 8
25 février 2008 à 19:42:04

Salut que me conseil tu de mettre sous mon hood de 300zx twin turbo???Et quel sera le prix?

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 19:50:57

Comme je l'ai dit dans ton topic tout depend de la prepa deja faite sur la 300zx car celles qui sont sotck sont rare a denicher
de toute facon 280 cv sa tire quand meme (0 a 100 en 6 sec je crois)

sinon pour de bonne perf tu peux tout modifier dans ta 300zx en commencant pas un echappement greddy tu gagnera entre 5 et 15 cv environ

changer les filtres par des k e n
un bon intercooler greddy ou HKS (moins cher) sa te fera gagner une 30 aine de chevaux enfin modifier l'ecu

la lsite des changement tes vraiment longue mais tout depend du budget qui est consequent pour avoir quelque chose de qualiter

mais apres tout depend de tes competence de pilote et si tu compte courrir avec ta "lady" :ok:

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
25 février 2008 à 19:59:14

moi j'ai un E30 325i, je vais le swapper en 3,5l, mais je voudrais soit rester en atmo, soit passer au compresseur, soit en PETIT turbo... je veux que ce soit fiable et que ça depasse 250 cv (dans une caisse de 1050kgs ca suffira largement...). laquelle des solutions est la meilleure ?

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
25 février 2008 à 20:02:55

pour l'insant je pense mettre un vilebrequin et des bielles de M5 e34... la cylindrée PASSERAIT a 4litres, et j'ai presque mes 250cv sans modifier autre chose. par contre je sais pas ce que ca donnerai en fiabilité.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 20:08:10

Perso ayant deja eu un turbo su la E36 M3 la puissance developper est impressionante (dams les 450 cv) donc si tu compte prendre le 3.5 met y un turbo et t'aura plus de 250 cv je crois :fou: mais faut que le reste de la voiture suivent j'espere que ta se qu'il faut

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 20:09:37

la fiabiliter baisse en mettant un turbo sur un moteur atmo mais si c'est bien aerer ya pas de soucis la plupart du temps c'est la chaleur qui baisse cette fiabiliter

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 20:14:46

si tu veux pas de la "puissance extreme" modifie juste la ligne d'echappement sa fait gagner des chevaux non negligable, apres tu peu prendre un disque d'embrayage plus "endurant"

sinon si tu veux y mettre un turbo (+ intercooler) t'aura environ 300 cv et des pousser sensattionnel surtout si ta un selecteur de pression :ok:

FondueSavoyarde
FondueSavoyarde
Niveau 4
25 février 2008 à 20:26:25

Bons pneus, autobloquant, short shift et réglage du moteur et du chassis :ok:

Je pense que ça c'est gage de qualité, parce que il y a beaucoup de charlatans qui vendent de la camelotte. Les 350ch qu'ils te promettent sont bien la mais arrivent n'importe comment.

Avec la prépa que je te dis, t'auras pas 600ch, mais je suis archi sur que tu prendras plus ton pied parce que ça sera une prépa saine et équilibrée.
Commence avec ça, tu verras. Si ça te suffit pas, alors va gonfler ton moteur, mais le fait pas dans l'ordre inverse.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 20:34:36

c'est pour sa que je lui ai dit si il a se qu'il faut sur sa e30 pour acceuillir de gros chevaux :ok:

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
25 février 2008 à 20:48:47

dit moi j'ai une petite question:
si on met un pot sur une mazoute sa ameliore aussi les perf?
Et le bruit sera meilleur ou toujours le vieux bruit du diesel?
:merci:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 20:51:11

Le bruit change pas trop toujours le bruit du camion....et en perf non plus

les diesel pour les perf ya juste les kit d'admission, les dump valve et les boitier/ puce a installer et c'est tout

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
25 février 2008 à 20:53:23

Ok c'est de la merde quoi

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 20:57:08

Le diesel? sa l'a toujours ete pour moi :hap:

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
25 février 2008 à 21:38:04

juste deux trois precisions, je voudrais apporter ma connaissance relative aux e30, et comme c'est le topic prepa...
une 325i, atmo monte en restant fiable a 190cv, a peu pres. en turbo, 350cv sont raisonnables. Il existe des 327i, ce sont des melanges entre les 325e (qui sont en fait des 2,7l tres mous dans les 130cv surtout destinés a economiser en carburant), auquels on monte une culasse de 325i. le resultat est sympa, environ 210cv. mais c'est couteux, surtout en france ou il n'existe pas de 325e...

Mon cas, swap 3,5l. Il ne fait "que" 211cv, mais il a un ENORME potentiel de prepa, sans doute parce qu'il est le moteur essence bmw le plus fiable qui soit. on monte a 280cv en atmo et 800,1000,1200cv en turbo, selon la pression. le 3,5 supporte tres bien le turbo, puisque alpina en mettait, et meme bmw pour la 745i qui ne sont pas des V8 de 4,5litres mais des 6 en ligne 3,5l turbo!
Pour info une e30 avec un 3,5l d'origine et 211 cv seulement, ca marche deja comme une M5 e39.
http://fr.youtube.com/watch?v=GST8rl_UPqU

Apres on peut aller plus loin. Moteur de M3 e36, M5 e38, V8 4litres, V12 5litres... le tout en turbo, bi turbo... on peut monter TRES haut en puissace si besoin.

Une e30 qui embarque LE meilleur moteur ///M jamais construit, le 3litres européen de la M3 e36, le S50B30. je dis europeen, parce qu'il n'a rien a voir avec celui qui existe aux states qui n'est qu'une pale copie.
http://www.dailymotion.com/swape_82/video/x37s6x_325i-e30-moteur-m3-e36_auto
si ca marche comme une M5 avec 211 cv, imaginez avec 300...
e30 V8, marche mieux que e30 M3e36, car le v8 a plus de couple et est plus leger que le 6 en ligne motorsport :ok:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/v8%2Be30/video/x1plbe_v8-fast-fertig_auto
http://www.megavideo.com/?v=1EHNF9ZF
E30 v12 bi turbo...
http://fr.youtube.com/watch?v=J_6OedKNUX8&feature=related

j'espere que mon post aura été interessant. Pour ma part je vise pas plus haut que le 3,5 pour la simple raison que j'aime le 6 en ligne bmw, plus que n'importe quel moteur ///M, et parce que je veux en quelque sorte une 335i que bmw n'avait pas produite a l'époque :ok:

[-Pitch-]
[-Pitch-]
Niveau 10
25 février 2008 à 22:07:20
  1. WaIdSe[Of]SeZ] Voir le profil de WaIdSe[Of]SeZ]
  2. Posté le 25 février 2008 à 20:53:23 Avertir un modérateur
  3. Ok c'est de la merde quoi

:d) Mouais, discours de pro essence a la con tout ça...

Le diesel et l'essence n'ont pas du tout les memes résultats...
Et puis bon un kit d'admission tu va pratiquement rien gagner non plus, et un boitier sur un atmo tu gagneras pas énorme non plus c'est sur...
Les essences sont bien mieux pour etre "customisé" ça c'est sur :ok:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 février 2008 à 22:13:05

tu gagne plus avec un boitier sur un diesel que sur un atmo essence c'est sur car....la plupart des diesel sont des turbo et boitier + turbo c'est jusqu'a 50 cv de gain

en essence pareil essence turbo sa gagne pas mal avec un boitier ou une puce

Mouais, discours de pro essence a la con tout ça...

pas besoin d'etre pro essence le seul avantage du diesel c'est la conso....apres tout le reste....generalement moins puissant, plus cher, cher a l'entretien, plus de couple oui sa permet de "simuler" une grosse acceleration avec la pousser...mais rien d'autre

les contrcuteur veulent donner une image "sportif" a leurs diesel mais sa n'est toujours pas convaincant de toute facon ceux qui achete un diesel c'est surement pas pour avoir de grosse perf mais bien faire 1200 km avec un plein :hap:

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
25 février 2008 à 23:00:59

D'ailleurs si il y a du monde intéressé par les préparations "officiels" il y a toujours ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-1038-1-0-1-0-0.htm vous pourrez peut être trouver des infos intéressantes. :)

Player24
Player24
Niveau 10
25 février 2008 à 23:29:41

C'est une bonne idée d'avoir créé ce topic. :p)

Mais bon, tant que je n'ai ni permis, ni voiture, ni argent, ça me sert à rien de réfléchir à ça à l'avance...

Alex
Alex
Niveau 10
26 février 2008 à 15:36:42

on peut rêvé playou :-p
c encore gratuit y a pas de TAX :)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages