CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concernant le couple

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
24 août 2014 à 22:47:32

"
Perso la fois passée j'ai essayé une Alfa 147 1,8 essence 120 chevaux , et ben les 120 chevaux je les cherche encore hein

Je préfere encore 10 fois mieux rouler avec un turbo diesel de 90 chevaux , je suis serieux "

T'as pas trouvé la puissance parce que t'es habitué au vieux coup de pied au fesses de ton turbo diesel. Pour autant ça veut pas dire que la puissance n'est pas là. Elle est bien là, elle est juste un peu plus haut perchée et est plus progressive.
C'est comme passer d'une sono à un systeme hifi.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 août 2014 à 22:48:11

Je me demande toujours pourquoi il dit ça, le mec il gagne une "course", sort de sa voiture, et la première chose qu'il dit c'est ce truc, alors que dans sa course de beauf il rétrograde pas

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
24 août 2014 à 22:49:11

Je le souviens quand j'avais conduit la 307 1.6 16v, fallait monter dans les tours mais la puissance était la mais progressivement. Pas de coup de pied au cul comme avec un turbo logique.

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
24 août 2014 à 22:50:37

Non tu ne l'utilises pas à fond faut pas exagérer..
Après ce que tu dis oui on le sait tous, moi je répond juste sur le mec qui cherche les 120ch sur un essence atmo, si il le conduit comme son diesel 90ch c'est sur qu'il va les chercher longtemps les cv mais c'est un problème d'interface siège volant et non de voiture :pf:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
24 août 2014 à 22:51:46

La_Courgette Voir le profil de La_Courgette
Posté le 24 août 2014 à 22:48:11 Avertir un administrateur
Je me demande toujours pourquoi il dit ça, le mec il gagne une "course", sort de sa voiture, et la première chose qu'il dit c'est ce truc, alors que dans sa course de beauf il rétrograde pas

Il doit certainement monter ses vitesses en double débrayage, à la différence de brian. :cool:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 août 2014 à 22:53:45

Ptain ouais faudrait que j'essaye ça la prochaine fois que je fais un run, ça donne des à-coup vers l'avant qui font avancer plus vite, pas bête !

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
24 août 2014 à 22:54:33

Baboulinet c'est le Keiichi Tsuchiya du run. :oui:

Drivefast
Drivefast
Niveau 9
24 août 2014 à 23:02:51

Ceux qui parlent de la conso des atmos : la GT86 consomme moins de 7-8l en usage "normal", 10l en conduite dynamique et 17l sur circuit (source : caradisiac) ce qui est peu pour un 2l atmo de 200 cv. Une 208 gti ou clio 4 rs doit pas beaucoup faire mieux.

La 911 991 carrera a un Flat 6 3.5L de 350 cv : 9l/100 en mixte (constructeur) et 12L en ville (constructeur)

BarbyloneBar
BarbyloneBar
Niveau 7
24 août 2014 à 23:05:42

onlyyouu Voir le profil de onlyyouu
Posté le 24 août 2014 à 22:47:32 Avertir un administrateur
"
Perso la fois passée j'ai essayé une Alfa 147 1,8 essence 120 chevaux , et ben les 120 chevaux je les cherche encore hein

Je préfere encore 10 fois mieux rouler avec un turbo diesel de 90 chevaux , je suis serieux "

T'as pas trouvé la puissance parce que t'es habitué au vieux coup de pied au fesses de TONturbo diesel. Pour autant ça veut pas dire que la puissance n'est pas là. Elle est bien là, elle est juste un peu plus haut perchée et est plus progressive.
C'est comme passer d'une sono à un systeme hifi.

C'est bien ce que j'ai dis ,t'es obligé de tirer dans le moteur pour ressentir un peu de puissance donc tu consomme + , cdfq

Et si j'avais pleinement exploité le moteur de la 147 et j'avais meme été sur l'autoroute , à la base je pensais que c'était un 105 chevaux comme je savais pas que ce modèle existait en 120 , au dèbut je me suis dis que ça roulait mais que ça manquait beaucoup de peche , et puis quand mon pote m'a dit que c'était un 120 :pf:

Et pourtant j'ai vraiment tiré dedans hein , mais rien j'ai pas ressentis de couple et je trouvais que c'était mou desolé

Bon maintenant chacun son truc hein je ne juge pas , y en a qui préferent rouler en atmo c'et leurs droit mais moi c'est pas mon kiff

Contrairement à vous qui discriminent ceux qui préferent rouler en diesel...

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 août 2014 à 23:08:23

lol monter dans les tours 5 secondes ça double la conso, c'est vrai

MT-09
MT-09
Niveau 10
24 août 2014 à 23:11:02

L6 :ange:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 août 2014 à 23:11:13

En attendant ton diesel fait du bruit dégueulasse et vibre à tous les régimes, mon atmo est silencieux quand je roule à régime constant (soit 99% des cas), et fait un bruit plaisant quand j'en ai besoin.

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
24 août 2014 à 23:12:30

Après 3k5 tu incrémentes d'une consommation de 100cl à la seconde. :oui:

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
24 août 2014 à 23:13:26

Je comprends pas ce que tu cherches à prouver oui les diesel ça consomme un peu moins et ensuite ?
Le turbo essence existe aussi pour le reste de tes arguments

BarbyloneBar
BarbyloneBar
Niveau 7
24 août 2014 à 23:13:51

Les diesels d'aujourd'hui sont de plus en plus silencieux donc ton argument est bidon

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
24 août 2014 à 23:14:00

Atmo >>> Turbo. :oui:

Et que celui qui me dit qu'on a pas de coup de pied au cul en atmo vienne essayer le mien. :oui:

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
24 août 2014 à 23:15:58

De plus en plus silencieux certes, mais toujours bruyant quand même.

Un A380 c'est moins bruyant qu'un Rafale, c'est pas pour autant que c'est silencieux.

BarbyloneBar
BarbyloneBar
Niveau 7
24 août 2014 à 23:17:08

J'essaye juste de prouver que les atmo essences ont peu d'interet , qu'ils consomment beaucoup et que ça avance pas par rapport à leurs grosses cylindrées et justement comme j'ai dis n première page c'est plus avantageux en tout points d'acheter un turbo essence plutot qu'un atmo

En gros un atmo c'est bidon (c'est mon avis) voila ce que j'ai voulu expliquer

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 août 2014 à 23:17:27

De toute façon combler du bruit en ajouter 100kg d'isolant c'est pas une solution :hap:

314116
314116
Niveau 41
24 août 2014 à 23:18:27

Même sur une très grosse voiture un diesel ça s'entend au ralenti.
Alors qu'en essence on arrive à les rendre inaudible.
Une classe s diesel au ralenti c'est l'équivalent d'une clio 1.2 en bruit.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment