CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le super-éthanol e85.

Orange_Reveil
Orange_Reveil
Niveau 20
15 avril 2014 à 12:53:01

J'ai une Opel Astra G essence de 2000. Je met de l'Ethanol a 50% depuis Novembre a chaque fois que je vais a la pompe, ma voiture ne semble pas trop en souffrir, a part au niveau de la consommation mais c'est tout..

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:02:40

Les injecteurs sur les essences injection indirecte ça coûte pas grand chose et c'est solide.

ACE44
ACE44
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:07:59

Sauf qu'on se dirige de plus en plus vers de l'injection direct pour tous les nouveaux moteurs essences dowsizés :(

xixy
xixy
Niveau 35
15 avril 2014 à 13:11:04

Petit feedback sur la consommation de la bagnole de mes parents, si ça intéresse des personnes.

Sur un Citroën C8 essence 2.0L 16V de 136 chevaux (acheté en juillet).

Donc depuis juillet mes parents dosent plutôt généreusement l'éthanol vu qu'ils mettent 90% d'éthanol pour 10% de SP95.

En moyenne la voiture fait 12.8L au 100km, avec une utilisation je dirais 70% urbaine et 30% semi-urbaine, très rarement de la nationale et quasiment jamais de l'autoroute sauf en été.

La bagnole se porte bien, ma mère se plaint de la consommation par contre, ça glougloute plus que l'ancien Citroën Evasion diesel. :noel:
Mon paternel estime qu'il perd quand même de l'argent par rapport au diesel au strict niveau de la consommation, mais on est quand même gagnant sur le reste.

L'éthanol ne fait qu'augmenter, 1€ le litre chez moi désormais. :(
La bagnole est non-kitée, aucune modification. :)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:11:43

La très grande majorité ici n' en a pas. Et tous les constructeurs n' y passent pas, vu que c'est pas favorable pour la pollution.
Et je dis ça pour ceux qui ont peur pour leurs injecteurs, perso je vois pas en quoi c'est mauvais.

Orange_Reveil
Orange_Reveil
Niveau 20
15 avril 2014 à 13:17:48

onlyyouu > Désolé je m'y connais pas trop, mais en gros, je peux passer a plus de 50% d'éthanol ? Ça abîme pas les injecteurs ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:22:05

Oui tu veux.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:22:18

Peux.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:00:14

Y'a un sujet sympa sur Clio RS concept ou des gars on fait reprogrammer leurs C3RS pour tourner toute l'année à 100% E85 avec un gain de puissance à la clef.
Sans reprog à priori on peux tourner à 70%/30% sans soucis.

A noter également que comme l'E85 émet beaucoup moins de CO2 que le SP ça arrange pas mal les gars qui sont décata pour le CT. :noel:

Il va falloir que je me renseigne pour trouver une pompe pas loin de chez moi et faire l'essai.

Sinon tu as test Only sur ta MX5?

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:00:26

Petit retour ici que j'ai pas fait encore , avec ma voiture ( civic ej9 ) je roule entièrement a l’éthanol, grace a une bi-carto qui me permet en fait de switcher entre e85 et sp95-98.
Voici mon kit en question : http://www.kit-ecosystem.com/fr/28-kit-ethanol-e85-4cylindres-v3.html

Pour les differences je ne sait pas j'ai acheté la voiture comme sa.
Par contre avec un plein de 40 litres en conduisant cool, je fait environ 500km , sachant que chez moi il est a 0.84 ct le litre ( 0.80 dernièrement)
Mon plein me coûte donc environ 30 euros.

Pour se qui est des perf , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait gagner en chevaux, je me suis renseigné sur internet sur ceux qui ont également fait cette conversion avec la même voiture, il y a un gain d'environ 9ch.

A savoir quand on tape dedans , l'aiguille descend bien plus vite qu'en sp :peur:

Voila.

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:02:19

A oui aussi , problème de l'e85 assez genant , le moteur a parfois des rater.

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:03:21

Vu le peut que je me sert de ma voiture essence, je roule au 98, je préfère pas prendre de risque vu la conception ancienne du moteur :oui:

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:16:31

Neo-Demoniak Voir le profil de Neo-Demoniak
Posté le 15 avril 2014 à 14:00:26 Avertir un administrateur

Pour se qui est des perf , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait gagner en chevaux, je me suis renseigné sur internet sur ceux qui ont également fait cette conversion avec la même voiture, il y a un gain d'environ 9ch.

Mouais alors là j'y crois pas du tout sans reprog.
A moins que ton calculateur soit capable de gérer dynamiquement la valeur de l'avance à l'allumage pour un carburant ayant un indice d'octane plus élevé.
Le boitier que tu as mit en lien ne gère que la richesse du mélange air-carburant.

ferrari-2014
ferrari-2014
Niveau 8
15 avril 2014 à 14:16:55

J'ai un pote qui roule 100% a l'éthanol depuis 2 ans sans kit ni rien, il débranche juste le débitmètre et y a pas de soucis.

SP98Excellium
SP98Excellium
Niveau 6
15 avril 2014 à 14:18:50

Pour ma future caisse, ce sera a coup sur une essence/ethanol :)
Une très bonne alternative au diesel, qui plus est n'est pas issu de l'energie fossile il me semble.
Avec les joies du moteur essence :oui:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:20:49

Ferrari-2014 Voir le profil de Ferrari-2014
Posté via mobile le 15 avril 2014 à 14:16:55 Avertir un administrateur
J'ai un pote qui roule 100% a l'éthanol depuis 2 ans sans kit ni rien, il débranche juste le débitmètre et y a pas de soucis.

:d) Je débranche le débitmètre, la voiture cale.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 avril 2014 à 15:21:13

Une très bonne alternative au diesel, qui plus est n'est pas issu de l'energie fossile il me semble.
Avec les joies du moteur essence :oui:

mieux, c'est made in France.

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
15 avril 2014 à 15:23:37

en plus ? :-p alors

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
15 avril 2014 à 15:24:10

:cool: *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 15:27:06

aurelien590 Voir le profil de aurelien590
Posté le 9 septembre 2010 à 13:43:39 Avertir un administrateur
Pour moi pas de problémes pour l'instant.

J'ai une Integra Type R, préparé, ITB, pistons forgé, joint de culasse alu ect..., je suis en 100% éthanol + nouvelle cartographie.

J'ai quand même changé toute mes durites pour du tréssé (avia).

Sur ma prépa ça donne tout simplement plus de patatte 270ch avec et dans les 245 sans, enfin au SP classique.

L'ethanol peu être aussi pas mal, en dilution, pour purgé le circuit, injecteurs, durites ect... mais filtre à essence à surveiller.

Dans tout les cas sur une voiture plutot recente (au moins 90's), on peu rouller à 30% facile, logiquement sans soucis en surveillant les durite et le filtre.
Lien permanent

:d) 270cv d'un 1.8 Atmo ... ce gamonstre japonais :bave: :fou:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie