Après je parle de boost, j´exagère en effet, mais c´est pas loin d´en être surtout lorsqu´on surveille un peu les principaux concernés (Goomba, Mario, Tiny, Dunkan, Salut, Cobra, Legolas, etc.)
Faut y arrêter un peu, je suis pratiquement jamais passé sur SMG qu´on ne me dise pas que je vais booster là-bas quand même...
Et après si vous pouviez élargir votre champ de vision et ne pas se buter au "forum Mario = boost"...
Au temps de Paper Mario 2, Mario Tennis je suis d´accord que c´était le cas mais depuis la communauté a un peu évolué et ce n´est plus celle de Yoshi_Dream, Mimosa et tout le bazar. Depuis, la comunauté a évolué.
Bon, pour SMG je n´y suis pas allé je ne peux pas m´exprimer là-dessus mais ce n´est pas parce que la majorité des topics actifs ne concernent pas le jeu qu´il ne faut pas mettre des élections. Il suffit de regarder la première page, pratiquement tous les topics concernent le jeu même si, c´est certain, ils n´obtiennent pas autant de succès qu´un topic de blabla... Mais c´est la même chose pour la majorité des forums, peut-être pas sur tous effectivement mais pour la majorité. On ne peut pas non plus avoir un forum parfait. Je trouve que si on compare avec les anciens forums Mario, je reprends l´exemple de Paper Mario 2 et Marion Tennis, le forum est nettement moins HS et sûrement nettement moins boosté... Ce n´est pas parfait c´est sûr, mais je pense que même si je n´y suis pratiquement jamais allé, à première vue, il le mérite tout autant que d´autres...
La situation a évolué, les forums Mario ne sont plus les même qu´avant et je peux vous le certifier pour les avoir connus depuis Paper Mario 2... Qu´on refusât un modérateur pour les forums antérieurs ok mais qu´on ne prenne pas pour prétexte ces forums là pour en refuser un maintenant.
Après, pour revenir au fait qu´on nous traite de boosteurs, moi et les autres précédemment cités, pour ne parler que de moi, je n´ai jamais boosté à proprement parlé, c´est à dire utiliser un programme et poster sur des forums morts pour augmenter mon compteur. Mais le boost qui consiste à poster rapidement des messages pour parler en disant trois fois rien je suis d´accord. Mais, là, j´avais 12 ans on va dire, maintenant j´en ai 15, j´ai un peu évolué depuis le temps quand même; alors j´aimerais qu´on ne me reproche pas ce que j´ai fait il y a 3 ans maintenant alors que je ne le fais plus.