Salut!
Voilà je vient poster ici pour proposer l'éviction du modérateur en place du forum XBox 360. En effet j'ai été interpellé par sa façon de modérer, plus qu'etrange selon moi.
Déjà ce modérateur se reserve apparemment le droit exclusif de supprimer des topics qu'il juge hors sujet ou répétitifs, alors que d'autre topics qui présentent les meme défauts sont autorisés à rester. J'ai par exemple eu un probleme avec un topic créé sur la façon de noter le jeu Lost Oddyssey, topic qu'il a supprimé car il a trouvé qu'il y avait déjà assez de topic qui parlaient de cette note. Sauf que là je parlais pas de la note, ni meme du jeu, mais de la FACON dont on doit noter et rédiger le test d'un jeu. Acoté de ça, des topics aussi inutiles et hors-sujet que "les grandes figures du forum", modèle de "boulettisme" profond, ne sont pas supprimés, et quand on lui en demande la raison, il n'est capable de fournir aucune explication qui tienne la route. En tous cas rien de logique. Quant aux nombreux topics exisants sur le SAV, 100 fois plus nombreux que ceux sur Lost Oddyssey, il trouve cela "normal", et refuse, encore une fois, de créer un topic épinglé qui réunirait toutes les question ainsi qu'une FAQ sur la SAV de Microsoft. Pourquoi?
Enfin, Zidane31 refuse tout dialogue et repond à toutes ces questions de façon très simple: un "kick". Or, le travail d'un moderateur ne se resume pas à "kicker" ou à bannir les gens.
Alors j'estime que si Zidane31 a la flemme ou si il n'est pas capable de modérer un forum correctement, il serait peut etre bon de proposer une nouvelle election, ou on élirait un moderateur qui soit raisonnable, impartial et disponible. Je ne créé pas ce topic pour me proposer au poste car je n'ai pas le temps d'etre candidat éventuel. Mais j'apprecierai assez un moderateur qui sache modérer. Je précise que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
------------------
PS: J'ai recréé ce topic non pas par provocation mais car il a été effacé sans avoir eu de reponses, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il a été effacé.