CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban] Amiral

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kataro Kataro
MP
Niveau 5
12 juillet 2014 à 16:00:08

Bonjour/ bonsoir.

Je refais la demande sans lien permanent.
J'ai récemment découvert que mon pseudo principal "Amiral" était banni, un ban que je trouve totalement injustifié.

Ayant perdu ( oublié ) l'adresse e-mail utilisé pour ce pseudo, je n'ai pas reçu le motif exact de mon ban, mais Nephenie me l'a communiqué :

Nephenie Voir le profil de Nephenie
Posté le 10 juillet 2014 à 14:07:06 Avertir un administrateur
Bonjour,

Vous avez été banni pour discrimination à l'égard des juifs sur le forum Blabla 15-18 ans.
Lien permanent

J'ai tout suite compris quel était le contexte.
D'abord cela s'est passé sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-165578191-1-0-1-0-dieudonne-aidez-moi-a-gagner-500e.htm

Ensuite j'affirme à 100% que je n'ai en aucun cas, discriminé les juifs. Je pense me souvenir du message qui m'a "valu" mon ban, mais qui a été supprimé :

" Je sais que tu es juif alors je ne vais pas te répondre...etc"

Ce message peut/ a été vraiment mal interprété, je ne voulais pas dire que je ne répond pas au gens juste parce qu'ils sont juifs, non non !

En réalité, la réaction du forumeur "que je pensais juif" n'était pas franchement positive, ce qui laissait paraître que la personne était énervée car le concours auquel je participais était supervisé par une personne qui n'est pas très apprecié par la communauté juive ( Dieudonné ) alors que je ne le soutient pas, mais le concours qu'il a organisé, oui. Donc ce que je voulais dire était que je ne voulais pas répondre à la personne car je sais qu'elle est énervée pour des raisons politiques et raciales, je ne voulais pas alimenter sa colère ( dont je ne suis pas responsable en réalité ) alors je lui ai dit que je n'allais pas lui répondre.

En gros, quand j'ai dit "je sais que tu es juif" je voulais dire "je sais que tu es énervé" et quand j'ai dit "je ne vais pas te répondre" bah que je ne voulais pas lui répondre car je voulais éviter une petite gueguerre sur le topic, et dans le but de l'inciter à arrêter de mettre des posts ou il me juge ! surtout comme étant homophobe/haineux envers les juifs/ anti-sioniste ou je ne sais quoi ! Alors que je ne suis rien de tout ça et que tout ce que je voulais c'était le soutient des forumeurs pour gagner le concours !

Petite parenthèses pour dire que la dite personne "[ghostface99]" avait des problèmes avec la divulgation de son identité, je tiens à dire qu'il est le seul responsable de cela vu qu'il n'a pas hésité à la divulger, en mettant son profil facebook sur le topic"

Un témoignage d'une personne qui était présente sur le topic, Ranleau que je remercie au passage car il a posté en ma faveur pour montrer que je ne méritais pas ce ban :

" Ranleau Voir le profil de Ranleau
Posté le 8 juillet 2014 à 16:24:59 Avertir un administrateur
Non mais je veux pas être méchant mais Kataro tout ce qu'il a fait c'est poster un topic où il demande le soutien de la communauté du forum, or ce cher [ghostface99] s'est pointé et a voulu faire le malin.

Maintenant ça se retourne contre lui, il rage et il ddb en se faisant passer pour une victime. La prochaine fois t'as qu'à faire gaffe Kévin.

Le ban de Amiral est clairement injustifié."

Pour conclure, je veux insister sur le fait que je n'ai absolument rien contre les juifs, ce que j'ai dit à vraiment été mal interprété et je demande aux personnes qui l'ont compris autrement et on été touchés, de m'excuser. Ce n'est pas ce que je voulais faire.

Merci d'avance, rien que pour avoir lu mon texte si mal présenté, et je vous promet que je ferais très attention à l'avenir, de faire en sorte de ne laisser aucun sous entendu, si je suis déban. Bonne soirée.

[ghostface99] [ghostface99]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:11:33

J'ai raison tout le temps ? Non désolé, et heureusement d'ailleurs.

Comment cela se fait que tu la connaisses ? Car tu es simplement allé sur ton "photo-montage" sur la page Facebook de Dieudonné et tu y a vu mon message, mais ça tu le sais déjà.
Mais dit moi comment ça se fait que tu la poste sans gêne sur un topic alors que la divulgation de données personnelles est interdite, et dans ce cas précis, je ne t'y ai pas autorisé.

:d) Quand j'ai dit "je sais que tu es juif" je voulais dire "je sais que tu es énervé" :g)

Je ne vois pas ce que je comprend de travers, tu le dis toi-même dans ton post précédent. C'est exactement la même phrase avec le mot "juif" qui est remplacé par "énervé".

Je ne mets pas cette photo par provocation, mais tu dis que j'étais énervé... Ce qui est faux, j'aurai pu simplement poster le lien du topic sur sa photo sans te le préciser, désolé d'avoir eu cette honnêteté par rapport à toi.

Et cette photo a été posté sur ton topic, dans des topics précédents et sur celui-ci car comme tu l'as imaginé après avoir divulgué mes données personnelles et m'avoir discriminé en utilisant le mot "Juif" comme une insulte, je ne suis pas un haineux envers Dieudonné, car c'est moi sur la photo à ses côtés, j'ai simplement donné mon avis sur ton topic et ta "création", comme d'autres l'ont fait sur Facebook (Les as-tu stalker aussi vu que tu n'accepte pas la critique ?).

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:23:36

Bonjour,

Votre attitude ne semble pas beaucoup plus positive depuis le bannissement, je ne vois donc pas de raison de l'annuler.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment