Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Aide aux utilisateurs  / 

Topic Modération : demandes d'arbitrage admin

Sujet : Modération : demandes d'arbitrage admin

1
Suumas
Suumas
MP
28 mai 2020 à 15:41:22

MAJ 28/05/20 Les demandes d’arbitrages sont à envoyer à Suumas uniquement et non plus à Gnap-Gnap et Suumas.

Bonjour,
Ce sujet détaille les pré-requis pour qu’un arbitrage soit mis en place concernant les actions d’un modérateur (ou d’une équipe de modération). Il est nécessaire que cela se passe dans des conditions qui permettent l’écoute et le dialogue, ces demandes sont donc traitées uniquement en message privé.

:cd: Les demandes d’arbitrage sont à envoyer via message privé à moi-même uniquement https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Suumas

Merci de lire ce qui suit avant d’envoyer un MP.

:d) Quand demander un arbitrage ?

Un arbitrage peut intervenir lorsqu’un modérateur se comporte - selon vous - de façon injuste, qu’il utilise ses outils à mauvais escient ou bien si il n’est pas suffisamment présent et que cela affecte le forum.

:d) Conseils pour que votre message soit utile

Plus vous respecterez ces quelques conseils, plus nous serons efficaces et en mesure de régler votre problème. Vous augmenterez ainsi vos chances que votre message serve à quelque chose.

  • JUSTIFIEZ et PROUVEZ ce que vous dites, sans utiliser de screen ou diffuser de message privé. S’il s'agit d'une sanction, le numéro (ID) de la sanction disponible dans le MP que vous avez reçu doit figurer.
    S'il s'agit d'un kick, contactez-nous avec le pseudo concerné et précisez la date du kick et le forum concerné. Si le problème est un message sur un forum, mettez un lien permanent vers ce message, accessible en cliquant sur la date dudit message. Pour rappel, les administrateurs voient les messages effacés. En bref, si vous faites une affirmation, vous devez apporter du concret pour que nous puissions le constater et avoir une base à partir de laquelle intervenir.
    
Les captures d'écran et les extraits issus de messageries privées sont inexploitables, merci de ne pas nous en envoyer.
  • Faites un message efficace. Un message de plus de 10 lignes est long et peut probablement être simplifié. Si vous avez plusieurs éléments qui prouvent ce que vous dites, choisissez ceux qui sont les plus parlants. Ne racontez pas de choses inutiles, allez à l’essentiel.
  • Restez correct. Vous êtes énervé ? Victime d'une injustice ? Très bien, on va regarder et régler le souci. Mais si vous venez nous hurler à la tronche, ça ne fonctionnera pas. N'envoyez pas de message à chaud, ça ne sert à rien, faites le à tête reposée !
  • Laissez tomber la mauvaise foi. Nous avons connu des centaines de situations et nous saurons comprendre ce qui se passe. Si vous avez des torts ayez le bon goût de les reconnaitre, ça ne peut que vous aider. Votre crédibilité est primordiale pour que votre message soit pertinent. Prenez un peu de recul !

Les demandes d'arbitrage sont un droit que nous vous proposons pour régler les conflits, en aucun cas nous sommes dans l'obligation d'y répondre. Une demande impolie ou abusive peut rester sans réponse, de même que des abus répétés peuvent conduire à ignorer vos futures demandes.

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer