CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PLAINTE] Lorient56

momokijou
momokijou
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:10:33

Moi ce qui me derange c est pas Lorient, ça existe les retardés psychologiques... mais c est le fait que les admins le suivent et sont avec lui comme des moutons ! Il vous a donné combien les admins pour que vous le mordiez a ce point ? :ouch:

SaiyenGaming
SaiyenGaming
Niveau 9
17 juin 2014 à 12:12:27

Il est passer sous le bureau :hap:

Mickael_jr
Mickael_jr
Niveau 11
17 juin 2014 à 12:27:26

Pour se plaindre il faut l'heure , la date et la page du topic , or , sauf erreur de ma part , je crois que c'est ce qu'on peut voir dans un screen ... :hap:

Sur ce , bye :hap:

[S]ynto
[S]ynto
Niveau 9
17 juin 2014 à 12:36:25

Imaginez si les modos du 15-18 supprimaient tout les post des forumeurs de - de 15 ans :ouch2:

VieuxVicieux
VieuxVicieux
Niveau 38
17 juin 2014 à 12:54:29

Vous n'en avez pas marre d'user des mêmes techniques?

Vous venez sans arrêt créer des topic "question à laquelle on aura une meilleure réponse qu'ailleurs".
Il est stipulé dans le règlement du forum que ce genre de topic est proscrit, Lorient efface donc le topic.
Et hop, on vient chouiner sur réclam et profitant pour traiter les admins d'incompétents, de favoritisme, Jean-Passe ( :hap: ) et des meilleures.

Un autre truc, c'est que comme par hasard, il y a une vague de floodeurs aujourd'hui et que la politique du forum est "tolérence zéro" pendant les raids. Donc raison de plus pour vous deleter.

Le processus d'intégration à la communauté du 35+ est lent. Il faut montrer patte blanche et se faire apprécier par cette dernière et cela ne peut se faire qu'en respectant les règles et en se faisant connaitre petit à petit.
C'est pas en postant une fois sur le topic de la météo et une fois en mettant un lien dans le topic des musiques qu'on se fait connaitre.
Votre comportement à fait naître cette méfiance, c'est trop tard pour pleurer.

Tous les jours le bien fondé de cette politique est prouvé par votre incapacité à suivre un bête règlement interne.

ImpactFlamme
ImpactFlamme
Niveau 11
17 juin 2014 à 13:08:58

Je voie les mêmes problèmes avec Lorient depuis des mois et des mois, des personnes postent et sont banni car "ils ne font pas partis des habitués du forum/des amis de Lorient/de la communauté du +35". Dans ce cas je me pose une question, si dès qu'un nouveau met un message il est automatiquement supprimé ( et bien souvent kické comme je le voie sur le forum), comment on devient un habitué du forum et un membre de la communauté ?

Si un bar est réservé aux habitués et interdit aux nouveaux, il n'y aura jamais de nouveaux, et la communauté restera la même en bannissant toute personne extérieure, en mettant tout le monde dans le même paquet (puisque même des messages qui correspondent aux milliers de conditions du forum sont supprimer et leur auteur banni) cela devient fort gênant.

Je comprends que Lorient en ai marre de ceux qui viennent emmerder le +35, mais celui qui met un message gentil sans troll sans insulte bien écrit avec un sujet, un verbe, et un complément, mérite-t-il vraiment d'être banni parce qu'il n'est pas un "habitué" ? Non.

J'ai jamais posté sur le +35, certes j'ai 18 ans cependant parler avec des personnes sérieuses restent intéressant aussi bien pour moi que pour eux je pense, c'est toujours bien de parler à de nouvelles personnes qui font preuve de bonne foi. Sauf que je posterais pas sur le +35 pour la simple raison que je n'ai jamais vu un enclavement pareil, et pour un forum dit "public", c'est pas normal.

Eleveur2Coton
Eleveur2Coton
Niveau 9
17 juin 2014 à 13:16:16

VieuxVicieux...

Dis moi juste ce que ça entrainerait de grave de laisser mon post du sujet météo :

"Chez moi 15 degrés, temps humide :)"

Pourquoi supprimer ce message ? Parce que si il le laisse, je vais être poussé par la plus grande des folies à recommencer en postant dans le topic Coupe du monde "Bravo l'Allemagne ! Vous avez pensez quoi de l'attitude de Pepe ?"

Mince alors, mes deux posts sont d'une ingérence rare ! Imagine que ces deux posts ne soient pas delete. Alors je vais prendre la confiance et aller dans le topic syllabe et poster "Intelligent :d) Gentleman"

Incroyable ! Raid, flood, mes posts sont des trolls pures et simples ! Faut arrêter, laisse moi poster dans les règles et il ne se passera rien. C'est en agissant comme le fait Lorient que les tensions apparaissent.

Imagine en vrai, un club de bridge pour les vieux. Si à chaque fois qu'un jeu, fan de bridge se ramène et se fait mépriser et dégager sans respect du club, pour l'unique raison qu'il n'a pas plus de 50 ans, tu crois qu'il se passera quoi ? Forcément les jeunes vont être énervés.

Alors que si tu vires uniquement ceux qui arrivent et qui parlent mal au gars de l'accueil et que tu fous la paix aux gens normaux comme nous, bah il n'y aura rien. Que de la joie et de la bonne humeur.

Et qu'on vienne pas me dire que faire le tri c'est plus compliqué... Car pour voir notre âge, Lorient doit ouvrir notre carte de visite en plus de lire le post.

Nous, on ne demande pas l'éviction de Lorient mais un changement radical de politique. Le 35+ doit modérer selon les règles et ne delete que les posts ne respectant pas la legislation en vigueur. Et la loi, c'est la charte des forums JVC, pas celles de la milice de Lorient.

lanceurdebougie
lanceurdebougie
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:34:21

je crois que ce lorient ne fait pas l'unanimité,

étrange cette discrimination qui semble acceptable,

on ne peut pas refuser les noirs,les juifs, les arabes, les homos, mais les jeunes ça on le peut,

il semblerait qu'il y ait une hierarchie des discriminations chez JVC ? :(

aucune n'est acceptable, c'est pourtant simple :)

UPG
UPG
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:43:28

Le +35 est un regroupement de cas sociaux, ils n'ont pas choisit d'être comme ça, qu'on les laisse en paix !

VieuxVicieux
VieuxVicieux
Niveau 38
17 juin 2014 à 13:47:15

Il y a un post épinglé aujourd'hui disant clairement qu'en accord avec l'administration, aucun post de visiteur ne sera, temporairement, accepté.

Partant de là, ça ne sert à rien de poster dans l'immédiat et encore moins de venir se plaindre après si son post est effacé. C'est d'ailleurs montrer clairement qu'on a que faire des règles en place.

En comparant le forum et sa communauté à "un club de bridge pour les vieux" et en opposant systématiquement les "vieux" aux "jeunes", tu montres clairement que tu ne cherche pas à faire partie de cette communauté. Donc au final, pourquoi veux-tu à tout prix pouvoir poster sur le 35+? C'est un peu étrange, non?

Medzar4ever
Medzar4ever
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:49:38

Je soutiens l'auteur.

lanceurdebougie
lanceurdebougie
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:00:08

En comparant le forum et sa communauté à "un club de bridge pour les vieux" et en opposant systématiquement les "vieux" aux "jeunes", tu montres clairement que tu ne cherche pas à faire partie de cette communauté. Donc au final, pourquoi veux-tu à tout prix pouvoir poster sur le 35+? C'est un peu étrange, non?

ta phrase est un peu étrange,

pour toi, c'est la personne qui a été kick qui fait l'opposition alors que le tri est fait par Lorient qui trie en fonction de l'âge,

en somme ton argument, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité

lanceurdebougie
lanceurdebougie
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:02:16

cela dit ce qui est triste ce sont les énergumènes qui flood le réclam et discréditent bien cette demande qui d'après moi est pourtant fondée :(

VieuxVicieux
VieuxVicieux
Niveau 38
17 juin 2014 à 14:15:59

"pour toi, c'est la personne qui a été kick qui fait l'opposition alors que le tri est fait par Lorient qui trie en fonction de l'âge"

Pas du tout. Des membres de la communauté du 35+ sont plus jeunes que 35 ans. Mais ils ont montré qu'ils voulaient faire partie de la communauté du forum et pas juste venir poser un post par-ci, par-là, comme un canidé marquerait les lampadaires le long du parcours de sa promenade du matin.

lanceurdebougie
lanceurdebougie
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:18:36

qu'est ce que c'est que ces comparaisons absurdes ? :(

si tu veux poster que tu n'insultes pas, que tu es cordial, il n'y a pas de raisons de se faire dégager , c'est pourtant simple :)

Eleveur2Coton
Eleveur2Coton
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:31:31

VieuxVicieux, pourquoi tu ne reponds jamais clairement ?

Je compare les vieux aux jeunes car c'est un état de fait, comme je compare les européens aux asiatiques. le 35+ est un forum recommandé pour les gens de plus de trente ans, comme le 15-18 est un forum pour les jeunes.

Toutefois, cet état de fait ne doit en aucun cas être un barrière discriminante. Et je vais reprendre l'exemple du club de Bridge. Il est évident que ce jeu de carte est pratiqué par une certaine tranche d'age mais il n'est pas impossible que des jeunes s'y intéressent et c'est bien pour ça que de nombreux jeux résistent au temps comme la belote, le mahjong ou les échecs.

Pour en revenir au 35+, nombre de personne ont une expérience que nous, les jeunes n'avons pas et c'est en cela qu'il ne faut pas interdire son accès comme c'est le cas depuis toujours. Hier, par exemple, un membre souhaitait se renseigner au sujet de l'aviation puisque le forum dédié n'est pas du tout actif. Il a donc posté un message des plus cordiaux afin de discuter avec vous, et qu'a-t-il comme retour : du delete, du delete et toujours du delete !

Ainsi, nous demandons simplement de la modération modérée, que le tri s'effectue en fonction de la charte et seulement de la charte. Et aussi, que les membres ne soient pas catégorisés car les messages postés sur le 15-18 appartiennent au 15-18 et sont postés que sur le 15-18. Si demain je trolle un mec sur facebook sur le 15-18, cela n'affecte en rien les futurs discutions que je pourrais avoir avec vous. Enfin, ce serait sympa de ne pas généraliser les comportements. Nous avons entre 16 et 25 ans, nous ne sommes pas les floodeurs qui meritent le ban ip, nous ne sommes pas ceux qui insultent le 35+, nous sommes juste des internautes comme vous.

Et comme vous, les membres du 15-18 et tous les autres forums savent faire preuve de discernement pour la grande majorité et j'invite également les modérateurs à en faire de même. Car un modérateur doit modérer, c'est à dire faire respecter la charte tout en faisant preuve de pédagogie. Un exemple tout bête : si il y a un HS involontaire, pas besoin de delete ou de kick sans même avertir le membre.

J'espère que les tensions s'apaiseront qu'on pourra bientôt interagir normalement avec vous, autrement que sur les topics réclamations. Merci et bonne journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 15:33:45

Et pour les forum privés y a forumjv. Ils ont qu'à en créer un si ils veulent rester entre eux. Au moins ça sera clair et net que c'est un forum pruvé et qu'aucun nouveau est accepté. Et ke +35 normal deviendrait un forum normal pour ceux de +35 ans mais ou les nouveaux peuvent poster en étant respectueux et polis

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
17 juin 2014 à 16:05:21

Bonjour,

Nos forums ne sont pas là pour que vous fassiez vos petits essais. Vous vous rendez compte 5mn de la prétention et de l'irrespect de votre méthode ? J'ai l'impression de voir des visiteurs de zoo qui lancent des cacahuètes pour voir ce que ça va faire ... vous pensez que vous allez passer inaperçu avec votre test à la noix ? Ça n'est pas pensable dans votre esprit qu'ils ont peut être juste envie qu'on leur fiche la paix, loin de vos polémiques stupides qui n'amusent que vous ? Que ce forum ne vous intéresse pas c'est une chose, que vous vous sentiez obligé de les traiter comme ça est assez honteux. Cette plainte n'a aucune valeur, le jour où à vous aussi on enverra des cacahuètes à la gueule et que vous crierez "OH OUI MERCI ENCORE" on en reparlera.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.