CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte]Moderation 18-25

Archange_Tyrael
Archange_Tyrael
Niveau 5
10 juillet 2008 à 22:51:13

Bonjour je fais ce topic pour me plaindre de la moderation du forum 18-25, et donc des deux moderateur framboisine73 et naglaglasson avec un gros plus pour framboisine73.
J'ai lu le topic des regles de Sergei,et ne penses pas qu'il y a deja eu une plainte il y moins d'une semaine apres avoir recherché. Je sais aussi que vous ne prenez que des liens de messages comme preuve; et suis tout autant au courant que je n'arriverais pas a convaincre puisque les modos sont benevoles, ont toujours raison ,et bien sur que je ne pourrais fournir de veritables "preuves" qui sont deja effacées du forum en question .De plus je ne vous parlerez de faits tirés seulement de mon experience de 3jours et demi sur ce forum.

Merci donc de vous abstenir de repondre si vous ne frequentez pas le 18-25, ou si c'est pour faire une remarque hors-sujet ou non constructive.

La Moderation du 18-25 ou comment ecraser une mouche avec un marto pillon

Premier point: Le jeu du kick

Je poste pour la premiere fois sur ce forum avec le pseudo Hoose apres 5-6 messages avec un humour un peu decalé je l'avoue je suis kické je reviens demander la raison et suis kické directement apres 2-3 autres kick je recois une raison valable

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-687-0-1-0-0.htm#message_4493119

depuis ce jour framboisine73 a une dent contre moi et me kick sans raison et efface tous mes messages en se moquant juste pasqu'elle n'as pas aimer que je la contredise:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-710-0-1-0-0.htm#message_4498021

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-712-0-1-0-0.htm#message_4498192

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-717-0-1-0-0.htm#message_4498969

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-708-0-1-0-0.htm#message_4497794

Passe encore que j'ai peut-etre tres legerement trollé avec mon premier pseudo mais depuis les deux modos s'amusent a me kick et effacer mes messages sans raisons j'ai meme essayer de m'escuser une fois(alors que je n'etais pas en tord ) et elle a efface mes messages d'escuses et m'as kicker

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-742-0-1-0-0.htm#message_4511503

Les modo m'ont meme dis que j'etais fichés et m'empecherais de poster sur le forum a chaque fois (pas de lien flemme de chercher encore ce message ) .

En tout j'ai eu une vingtaine de pseudo kické preuve: ( crozat, Flaad-Escuse , Flaad-EstDesolé, hoose , Archange_Tyrael, VostSms-LeNeveu, BoostSms-, Flaad ... ).

(jai envie de finir donc a partir de la je bacle pour plus d'information voir mon mail a la fin ou demandez ici)

Deuxieme point: les demandes de bann abusives

Plusieur de mes pseudos ont ete bannis apres 3-4 post sur le forum seulement je sais bien que ce sont les admins qui bann mais je trouve ca un peu bizarre alors que j'ai deja participé a plein de conflits comme il y a sur tout les forums sans etre bannis" en temoigne le forum fifa09.
exemple abusif un ami a moi viens me defendre il post deux fois est kick juste pasqu'il me defend et est bann sur le deuxieme message "Sarkozyk"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-689-0-1-0-0.htm#message_4493250

Aujourdh'ui deux de mes pseudos ont ete bann alors que j'ai du poster 10 message avec sans plus un pour un "tu peux pas test ce sport laisse" ( :gne: )et un pour

Motif : Autre
Forum : Blabla 18-25 ans
Sujet : Colocation modéraire (règles à (re)lire)
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Pourquoi je serais banni cyborg17 ???? t'as cru que j'etais comme toi a insulter et provoquer .

Et j'en viens au dernier point le groupe d'amis

Le groupe d'amis no-lifes

Autour des modos il y a un groupe d'amis (ou aussi leche-cul du modo ) composé de (j'en oublie plein mais bon )
Aule, Dum, Dellation-Man, Cyborg17, Sebass16, IchigO_69th, Doumix, IchigOuine, plasticsurgeon, Castruc, Dishwalla.
Ces personnes sont au-dessus des regles et peuvent provoquer ou insulter librement.
D'ailleurs ces personnes ne sont pas convies a repondre a mon topic de part leur subjectivité .

Ces personnes peuvent provoquer et troller sans crainte mais si on leur repond c kikc+bann assuré, reprenons mon bann precedent ou je repond a ca alors que j'avais rien demandé a personne:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-751-0-1-0-0.htm#message_4515217

autre exemple de provocation

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-706-0-1-0-0.htm#message_4497693

AVANT-DERNIER POINT LE PLUS IMPORTANT: je ne suis pas le seul

Ben oui s'aurez ete facile de dire que je suis un boulet....
mais faudra m'expliquez comment un type en est a 69 pseudo banni pour des broutilles si ce n'est que les modo s'amusent a ca .(plus de 72 3 jour apres ) et je ne compte sans doute pas tout ceux qui ont du partir de ce forum sans demander leur reste.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-676-0-1-0-0.htm#message_4480385

on vois ici dellation_man mettre ses conversations msn avec la modo framboisine73

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-733-0-1-0-0.htm#message_4505306

on vois meme sur le screen qu'ils se moquent de impa :honte: regardez en haut

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/chouchou-et-son-mur,851ec7c9b2d4421cf3e553488535d79e.bmp.html

ce dernier lien bonus qui montre que celui d'en haut n'est pas un fake et confirme le groupe d'amis.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-732-0-1-0-0.htm#message_4505164

DERNIER POINT: l'errazage constant de topic conforme a la chartre et au forum

Bon la j'ai meme pas envie d'appuyer tellement c'est flagrant sur le forum surtout sur un blabla :honte: .

POST-INFORMATION:Pourquoi je fais ce topic

J'avais hesité entre faire un topic ou envoyez un mail a sergei et liuqwf mais comme je suis pas le seul avec ce probleme et etant dans l'incapacité de poster sur ce forum alors que j'estime en avoir le droit du moment ou je respecte la chartre.
J'estime d'ailleurs que ces modos ne sont plus competent pour moderer ce forum :
framboisine73 car trop no-life et s'attache aux pseudo ou aux gens du forum et a l'inverse en deteste certain n'est plus impartial et kick, demande de bann et erraze sans raison, et/ou suivant sa petite personne
naglaglasson car il n'a aucun esprit critique et ne fais que suivre framboisine73, dommage car ce serais un bon modo s'il etais seul.

Mon mail si des questions: flaad@live.fr

Archange_Tyrael
Archange_Tyrael
Niveau 5
10 juillet 2008 à 22:58:16

Ah oui a tous ceux qui diront que la rien d'abusif faites un pseudo flaad-XXXXX remplacer les XXXX par ce que vous voulez et essayer de postez plus de 10 messages quand les modo sont la vous me direz si c'est normal la moderation :ok: .

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:00:15

Oula , tu as fais un roman , s'il y a vraiment un problème c'est pas un mail à moderation@jeuxvideo.com qu'il faut envoyer ? vu que c'est l'administratrice je pensais que c'est elle qui devait s'occuper de ça :( (je me trompe peut être mais vu que c'est l'administratrice la mettre au courant directement me semble plus logique).

Archange_Tyrael
Archange_Tyrael
Niveau 5
10 juillet 2008 à 23:02:14

Merci Lamantin3 je n'etais pas au courant.

Archange_Tyrael
Archange_Tyrael
Niveau 5
10 juillet 2008 à 23:04:20

framboisine73 Posté le 10 juillet 2008 à 23:00:09 Alors sans rien lire, je demande l'indifférence totale de ce forumeur/troll/boulet (rayez la mention inutile) qui ne fait que provoquer les gens, puis étant mécontent de ses kicks (pourtant je l'avais prévenu) s'est mis à flooder le forum entre 5h et 6h30 du matin, en utilisant des pseudos parodiant le mien de très mauvais goût, créant pas moins de 4 pages de flood et 3 pages de up de topics datant de 2004.

Rien d'autre à ajouter.
Lien permanent

:d) ne repond plus a mon topic merci de toute facon comme tu dis tu ne lis jamais ce que j'ecris tu effaces, kick direct meme si j'essayes de m'escuser ou quoi ou vouloir enterrer la hache de guerre et tu ne fais que me traitez de troll/boulet ou me provoquer.

Archange_Tyrael
Archange_Tyrael
Niveau 5
10 juillet 2008 à 23:09:08

Et ce n'est pas moi qui ai floodez et meme par l'absurde si c'etais moi t'expliquerais comment ton comportement pareil qu'au mien mais avec impa???

Bon maintenant ne me repont plus ici on est sur le reclamation et j'ai le droit de m'exprimer, les autres jugeront.

PS: a partir de maintenant je te repond plus.

Roro-LeRetour-4
Roro-LeRetour-4
Niveau 4
10 juillet 2008 à 23:09:38

je connais Flaad du forum fifa09 il est pas du style a chercher la merde sans raison :non:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:10:53

C'est chaud la quand même. Le dossier est lourd :ouch:

karl0123
karl0123
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:14:48

Tien framboisine73 .... Laisse moi rire.

Je vais même plus sur le 18-25A depuis que framboisine73 est modo malgré que j'ai 22 piges. Puis l'ambiance du forum est à chier avec lui, Je reste avec le 15-18Ans avec une ambiance très sympa est les modo gentil pas comme certain.

Bonne soirée

Archange_Tyrael
Archange_Tyrael
Niveau 5
10 juillet 2008 à 23:28:11

je crois avoir oublié ce lien plus haut.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-742-0-1-0-0.htm#message_4511565

++ je vais dormir .

Archange_Tyrael
Archange_Tyrael
Niveau 5
10 juillet 2008 à 23:31:23

juste avant de dormir:

Cyborg17 Posté le 10 juillet 2008 à 23:25:22 Ah ! Mais c'est Flaad !

Je plussoie Framboisine ! Il vaudrait mieux bannir ce troll qui est également un floodeur.
Lien permanent

:d) l'exemple du cercle d'amis dont je parle plus haut(qui ne sont pas convies a repondre ) je recevais ce genre de remarque tout le temps ou j'etais sur le forum .

Dorian_88
Dorian_88
Niveau 1
10 juillet 2008 à 23:31:23

dit lui d'aller se faire sauter plutot que moderer un forum :ok:

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:50:09
  1. framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  2. Posté le 10 juillet 2008 à 23:00:09 Avertir un modérateur
  3. Alors sans rien lire, je demande l'indifférence totale de ce forumeur/troll/boulet

tu ne demandes rien du tout, on lit et on se fait notre propre avis, merci.

Toni_Truant
Toni_Truant
Niveau 8
10 juillet 2008 à 23:53:56

il a pas tout a fait tord dans son argumentation

y a du pour mais c'est vrai qu'il a cherché aussi -_-

en tout cas je suis de son avis quand à la modération abusive qui lui est faite

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:57:28
  1. Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  2. Posté le 10 juillet 2008 à 23:52:15 Avertir un modérateur
  3. En même temps, elle ne parlait pas à toi, mais aux modos de ce forum ! :sarcastic:

Oui il est vrai qu'ils sont les seuls à pouvoir lire les topics de ce forum. Et ce sont les seuls à pouvoir donner un avis sur tel ou tel sujet... Tu es l'archétype même du bon mouton JVcien.

Itachiuchiwa100
Itachiuchiwa100
Niveau 54
10 juillet 2008 à 23:59:30

En tout cas,ça ne peut pas être pire que le 15-18ans :o)) si ils sont modo du 15-18ans,ils en pleureraient,car rien qu'uj effacement de topic,et des forumeurs le charie,ils ont beau kické,on peut créer des pseudo rapidement et le charier encore et encore,donc il n'est rien comparé au 15-18ans :noel:
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. :noel:

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
11 juillet 2008 à 00:07:31

Bon Framb cette fois j'admet, t'avais raison sur toute la ligne: tout le monde te prend pour la dictatrice xD

'faut savoir mon bon troll de flaad que je suis sur le 18/25 depuis bien plus longtemps que framb (à la modération, je veux dire ^^), que les règles sont principalement (totalement ?) de mon propre cru, et que framb ne fait qu'appliquer ces règles qui ont prouvé leur utilité depuis deux ans en garantissant au forum une ambiance qui lui permet d'échapper au bordel que les autres blablas peuvent subir.

Tout ça pour dire que, venir la bouche en coeur pour gueuler sur une politique anti-troll qui est la même depuis deux ans et qui plait à tout le monde à priori en arguant que framb fait des règles de dictatrice alors qu'elle ne fait qu'appliquer celles qui sont en vigueur depuis longtemps, j'trouve ça limite fendart.

Mention spéciale à cette phrase: "naglaglasson car il n'a aucun esprit critique et ne fais que suivre framboisine73", j'ai failli me pisser dessus ^^

Zayppo
Zayppo
Niveau 7
11 juillet 2008 à 00:07:34

Parfaitement d'accord, je suis sur le forum avec d'autres pseudo, et l'ambiance est pourrie. On peut dire ce qu'on veut du 15-18, mais Cisla et même Choco sont deux très bons modos...

Là, à part une petite "élite", tout est sous haute surveillance, un mauvais propos, et flap ; c'est de le drame. Kick, voir bann.
Déjà que le +35 est atteint, maintenant le 18-25...

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
11 juillet 2008 à 00:08:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4145449-763-0-1-0-0.htm

On voit les réactions qui volent très haut par rapport à ce topic .... quand même je suis choqué , j'ai entendu beaucoup de choses sur cette soi-disant mauvaise modération mais quand même , j'ai cherché un petit moment et on dirait carrément qu'il y a le gang des modos et les autres O_o ...

Zayppo
Zayppo
Niveau 7
11 juillet 2008 à 00:10:29

Ah ok, mon parfaitement d'accord ne va pas au post de naglaglatruc.

D'ailleurs, vos règles, faudraient les revoir. Je veux bien qu'il y ait de l'anti troll, mais faut pas exagérer. Tout ce qui vous échappe n'échappe pas forcément aux forumeurs. Laissez un peu de vie au forum, ou bien ça finira en +35.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment