CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[modération]bannissement/ incompréhension

k-skun
k-skun
Niveau 21
29 septembre 2007 à 21:40:20

Bonsoir ! :)

Tout d´abord je m´excuse du titre de ce topic : je ne sais jamais vraiment ce que je dois mettre pour que ca soit clair et concis :x Je vous prie donc de m´excuser.

J´ai plusieurs questions (oui encore :x ) à poser à propos de la modération des forums...

Tout d´abord je m´interroge sur les bannissements :
- De très nombreux forumeurs du 15-18 ans se font bannir à tour de bras pour des posts anodins sur ce forum. Nous voyons de plus en plus ici leurs plaintes pour des messages que l´on voit par milliers chaque jour sur le 15-18 ans, et ils ne comprennent pas pourquoi ils sont bannis !

Alors certes, généralement leurs bannissements ne sont que temporaires et leurs messages ne sont pas très relevés ni intelligents, mais si la nouvelle politique du site a propos du 15-18 ans a changé et est désormais bien plus sévère, ne serait il pas possible de faire un topic épinglé sur ce forum pour prévenir de certains "nouvelles règles" (je pense par exemple à l´interdiction de chaines, ou de posts mono smileys, entre autre).

Surtout qu´un forum Blabla est fait à l´origine je pense pour "délirer un peu". Si l´on ne peut plus rien dire sans risquer le bannissement à chaque post un peu "ironique" ou "mal interprété" ne faudrait il fermer les forums blabla?! :x

Surtout que le fait de ne poster qu´un simple smiley pour exprimer son émotion me semble une "faute" bien moins importante que de dénigrer des millions de personnes comme le font constamment certaines personnes sur le forum Actualités sans jamais être bannies !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-6131-1-0-1-0-0.htm

Nayru a répondu à l´un de mes précédents topics en répondant que dès qu´elle en aurait le temps elle s´attaquerait au "problème du forum Actu" mais ne faudrait il pas laisser un peu plus de libertés au 15-18 ans pendant ce temps ?

Pour finir de parler je prendrai un simple exemple de bannissement (temporaire) et je récapitulerai les quelques questions que j´ai soulevé dans ces quelques lignes.

Une forumeuse du 15-18 ans (RouteNational) a été bannie hier soir pour avoir créer un topic. Voici le mail de bannissement qu´elle a recu :
http://img113.imageshack.us/img113/7035/banalaconbw3.jpg

Le lien était une photo sur lequel on pouvait voir l´auteur tenant une pancarte sur laquelle était inscrite une phrase ironique à prendre au second degré pour détendre l´atmosphère et faire comprendre à tous que "les garcons et les filles, malgré certaines différences physiques visibles sont au fond des êtres humains très proches et qu´il faut tous se respecter et s´aimer :coeur: ". (J´exprime globalement l´idée qui était développée de manière crue ^^). Evidemment, puisque certaines personnes n´aiment pas l´auteur du topic, elles en ont profité pour faire de multiples demandes de bannissements et le pseudo est maintenant banni temporairement ! :honte: ...

Mais la chose la plus étrange c´est qu´un avatar avec la même image que le lien que RouteNational a posté a été accepté par les administrateurs et vous pouvez la retrouver dans un pseudo du site ! (puisque visiblement c´est la cause du bannissement je ne donnerai pas de lien de la CDV pour que personne ne voit l´image mais bon ... :doute: ).

Merci de m´avoir lu (en entier je l´espère :x ).

Je récapitule les questions auquelles j´aimerai trouvé certaines réponses :

- Est ce que la politique à l´égard du forum 15-18 ans en matière de bannissements est devenue plus sévère ?
Si oui, serait il possible de connaître précisément les choses à éviter pour ne pas être banni, et serait il possible d´essayer de faire un effort pour comprendre "l´était d´esprit général du forum et la mentalité dans lequel les messages sont postés" (c´est à dire de donner une mise en garde à tous les forumeurs avant de bannir systématiquement pour un post courant sur le forum) ?? ?
- Est-il possible de ré-éxaminer le bannissement de RouteNational avec un peu plus de recul ?? ?
- Au vu de l´exemple que j´ai développé, des nombreux topics sur Suggestion pour prévenir que les avatars sont validés par un BOT (avatars tous validés en même temps, même le dimanche matin à 4 heures : x ...) et le fait que Nayru demande de la mailer pour accepter un avatar qui est simplement la photo d´un joueur de footbal ( :ouch: ) quelle est la vérité à ce propos : la validation des avatars est-elle réalisée par un robot (qui fait des erreurs?) ?? ?

Merci d´avance de vos futures réponses, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Xyp.

(Je prierai les forumeurs de ce forum d´éviter de répondre à ce topic, sauf pour apporter quelque chose de constructif, ou d´extrêmement important. Merci de votre compréhension ! :) ).

GranTheftWalrus
GranTheftWalrus
Niveau 4
29 septembre 2007 à 21:48:58

Le forum Blabla n´était à l´origine pas prévu pour accueillir les conversions "pensées :d) messages" des forumeurs. Les admins s´étant rendu compte que si, avec la populace jeune, ils ont préféré séparé l´ensemble, pour mieux les caser et les attirer (les conflits inter-générations à longueur de journée, ça commençait à mal le faire).

Maintenant, si les admins reconsidèrent certains niveaux mentalement bas de topics en du flood sanctionné, c´est qu´ils essayent de faire croire à un semblant de début de remise à niveau du forum (et je dis bien, du forum). Soit dit en passant, on ne vous demande pas de délirer, c´est pas marqué que c´est autorisé. L´espoir des admins étant de voir un jour des topics à débats intéressants et adaptés à l´âge des forumeurs moyens... AH AH !

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
29 septembre 2007 à 21:56:10

+800000000000

C´est tout a fait vrai ce que tu dis mm si j´ai pas tout lu!

La ou il y a un grand probleme c´est le fait qu´on ne peut pas dire "con" sans se faire bannir mais des merdeux peuvent dire ce qu´on sait sur certains forums...Bref en tout modestie je pense qu´il y a vraiment un probleme et qu´il faut faire quelque chose.

PS:Pas plus tard que ce matin un lien vers une video scatophile a été mis dans un forum de jeux videos...La on pense a un cran superieur quand meme quand je sais que des gamins de 8 ans sont inscrit sur ce site.

Sur ceux bonne soirée a tout le monde je vais kiffer le dance floor

GranTheftWalrus
GranTheftWalrus
Niveau 4
29 septembre 2007 à 22:00:10

"Pas plus tard que ce matin un lien vers une video scatophile a été mis dans un forum de jeux videos..."

Et c´est de la faute des admins qu´un débile poste de tels liens ? :sarcastic:

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
29 septembre 2007 à 22:15:53

GranTheftWalrus ou est ce que tu vois sur mon message" c´est de la faute des admins que il y a des liens vers des videos scatophiles?"Je ne fais juste que constater le probleme je n´accuse personne a part ceux qui poste de tels messages dc lis mieux la prochaine foi ok alé a+

JayJay
JayJay
Niveau 53
29 septembre 2007 à 23:04:55

Pour une fois, je suis assez d´accord avec toi. Il est vrai que devoir poster sans cesse avec du recul, de l´attention, par peur d´être banni alors que l´on respecte la charte de base n´est pas extra. Surtout pour un forum qui se veut un blabla.
Après, c´est vrai qu´il ne faut pas laisser libre droit à toute forme d´abus et de liberté, mais comme l´a dit K-Skun, un bon pic épinglé qui explique tout ceci, ou une mise à jour de la FAQ pour les blablas par exemple ne seraient pas de trop.

Le blabla 15-18 n´est pas un truc simple à gérer, mais c´est vrai qu´il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier, surtout que RouteNationale est loin d´être une forumeuse méchante, qui fout le bazar et conne si je puis me permettre.

En résumé, je plussoie ton topic et j´aimerai également un avis des admins sur toutes ces questions et demandes.

Nayru-chan
Nayru-chan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 12:05:37

Ce topic n´a rien à faire là. Les admins traîtent juste les alertes des lecteurs et des modérateurs sur les forums modéré. Je laisse toujours beaucoup de libertés aux modos pour savoir ce qu´il est bon de faire pour leur forum et comment le modérer, c´est une question de confiance. Donc si tu veux des réponses, adresse-toi à Cisla. De plus pour le ban de RN, perso je ne le trouve pas juste, mais c´est une grande fille qui est capable de demander son déban toute seule.

Juste une chose pour finir : un blabla ce n´est quand même pas un endroit pour faire n´importe quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment