Chachaud les problèmes de modération ont commencé à être soulevés très peu de temps après ta nomination. J'aimerais que tu n'oublies pas de le souligner, car non ça n'a pas commencé en Avril.
Bref, je ne réagirai pas sur le reste car comme je l'ai dit plus tôt à part souligner le fait que tes posts vont dans le sens du topic, je ne peux rien ajouter.
Par contre, j'aimerais que tu lises mon premier post avant de répondre au topic la prochaine fois. Car dire qu'il n'y a aucune preuve, c'est vraiment dire ce qui t'arrange. Si, nous avons tous les liens et les c/c prouvant que tu n'es pas une personne personne apte à modérer, on te le répètes depuis décembre, à chaque fois tu disais "dites-moi ce qui ne va pas je m'améliorerai", à chaque fois tu ne t'améliorerais pas.
Alors oui, on t'as laissé une seconde chance, puis une troisième, puis une 4eme... Mais au boit de plus de 9 mois de modération, il serait temps d'admettre que tu n'as pas les qualités nécessaires pour modérer. Tu as 15 ans après tout, tu manques énormément de maturité. Et malheureusement ce n'est pas le seul obstacle à ta capacité à modérer. Peut-être que dans quelques années tu pourra, pour le moment, le forum n'as pas à en pâtir.
Ta parole compte pour tout le forum ? Tu annonce une vérité absolue, les faits sont avérés car tu le dis tout simplement ?
Allons bon
Quels problèmes que je n'ai pas amélioré et expliqué ? Ou alors c'étaient les epxlications que tu n'as pas comprise, ou alors tu t'es entêté à répéter ce que tu disais au départ, comme maintenant, par exemple ?
" on t'a laissé " , je vous en remercie, chers inconnus qui me laissez le droit de poster.
Si tu estime que j'ai faux, tant mieux pour toi, vu que ton but est la destitution. Pas besoin d'en rajouter ce n'est que se répéter et tu as toi-même dit que les posts devaient rajouter quelque chose au contexte de la plainte.
Je n'ai jamais affirmé que j'étais excellent ou que je n'ai pas fait d'erreurs. J'ai juste dis que la plupart de ce qui est mentionné comme erreurs ici n'en est pas en réalité, avec mes explications. Et si ça l'est, c'est aux administrateurs de juger. Ni à moi, ni à toi.
Je suis mauvais car je suis jeune donc ? Au final je fais ma crise d'ado. Le forum a beaucoup à en pâtir malheureusement, 3 forumeurs qui subissent des maltraitances selon eux sur un BlaBla et qui e plaignent. Le forum a beaucoup à pâtir de ce qui se passe sur le BlaBla, à ton avis ?
Les admins jugeront. Une erreur reste une erreur. Rater le jugement de 3 individus ne signifie pas forcément rater le jugement d'un forum entier ou ne pas savoir modérer. Il faut garder les proportions.
Ta parole compte pour tout le forum ? Tu annonce une vérité absolue, les faits sont avérés car tu le dis tout simplement ?
Allons bon
Quels problèmes que je n'ai pas amélioré et expliqué ? Ou alors c'étaient les epxlications que tu n'as pas comprise, ou alors tu t'es entêté à répéter ce que tu disais au départ, comme maintenant, par exemple ?
" on t'a laissé " , je vous en remercie, chers inconnus qui me laissez le droit de poster.
Tu te souviens de la réunion que j'aie organisé courant décembre? J'ai ramené la totalité du forum bien qu'il y ait eu quelques absents. Et TOUS étaient d'accord avec moi, tu ne suffisait pas comme modérateur, le forum avait besoin d'un second modérateur.
Le résultat: Enixsoft est arrivé à la modération le 15 Mars.
Non non Chachaud, je n'invente rien, veux-tu que je redemande à tout le monde de poster pour dire qu'ils me soutenaient dans cette idée ou reconnais-tu les fait?
Les administrateurs n'en ont pas grand chose à faire des réunions par MSN avec " tout le forum ". Veux tu l'avis de ma tante Josiane, aussi ?
Surtout que ça n'a rien à avoir. Erreur de modération =/= co modération.
Là - et tu étais dans le feu de l'action - , c'était un choix pour une co modération qui a pris du temps notamment le bannissement d'un certain Conjonction et la boîte mail des administrateurs, qui n'est pas une hotline.
Si tu étais sur le forum 3DS depuis le départ, il est connu que je modère de nuit. J'ai dû partir tout à l'heure pour d'autres raisons.
M'enfin je suis attristé de voir une telle personne essayer tant bien que mal à m'atteindre. C'est comme ça, il y a des gens qui se plaignent des autres en les insultants de tous les noms, mais qui n'apportent jamais rien à une conversation.
Etant donné que je sais pertinemment que tu vas répondre derrière, puisque tu ne sais faire que ça, et t'enfoncer parallèlement, je te suggère de piquer un somme si tu n'as rien à apporter de concret, et d'imager à cette "incrustation" si je puis me permettre.
Avec un cerveau, j'imagine qu'il te viendrait à l'esprit que tu n'agis qu'en tant que vent.
Je ne serais pas surpris que tu sois le fauteur de trouble que chachaud avait contacté l'autre soir par MP, à savoir Stephenking54, qui, comme aujourd'hui, l'a protégé aveuglément en insultant le forum entier.
Donc si un administrateur passe par la qui lise attentitevement mon dialogue sur ce topic entre Enixsoft et moi , car oui je l'ai volontairement provoqué , mais s'etait pour démontrer que Enixsoft ne fait pas bien son boulot....
Un bon modérateur ne repondré pas a une provocation par une autre provocation....
Sur ce topic ca démontre bien que Enixsoft veut le dernier mot et a un ton hautain avec les forumeur...
Je pose la question : un bon modérateur doit etre capable de regler les conflits calmement et rapidement et non créé un conflits.. Que voit ton ici?
C'est son attitude et son égo qui font qu'il n 'as pas les qualité requises pour pourvoir gérer un forum correctement sans crée des tensions....
Tu peux ne pas les avoir vu mais ça ne fait pas de l'avis un avis à ne pas prendre en compte sur l'équation finale. Et surtout, évidemment, les avis négatifs en ma faveur ne vallent rien et ceux en la vôtre ont plus de valeur ? Ironique je trouve.
On m'a proposé de l'aide et j'ai refusé pour conserver cette équité. Je n'ai rien demandé à personne parmi celles qui ont posté, et j'ai refusé qu'on vienne m'aider sur cette plainte. Si on joue au jeu de " qui aime + qui " , je peux aussi me la ramener et ça sera très facile. Mais ce n'est pas le but de la plainte, et ça serait pas du tout équitable.
Encore une fois tu es porte parole d'une communauté et tu as ton avis, qui est universel. On peut encore aller loin, comme ça...
Le problème, Chachaud, c'est que les avis en ta faveur rédigés sur ce topic, sont fait par des pseudos qui n'ont
pour la plupart
jamais été vu sur le forum 3DS.
Pour une élection de modérateur par exemple, de tels avis ne sont pas pris en compte.
De plus, plus on avance, plus les habitués viennent soutenir cette plainte, ce qui fait perdre peu à peu l'intérêt de ta défense qui vise à faire comprendre qu'il n'y a que trois personnes qui ont à se plaindre de ta modération, chose sur laquelle tu te base depuis le début, en ignorant les autres.
Je finirais par dire qu'à ce stade, une telle modération et de tels erreur ne sont plus pardonnable. Quand nous voyons que les forumeurs se font kick ou ban def pour moins que ce que tu as pu faire, il y a un problème si aucune mesure n'est prises. Dire de "dégager", ou de "la fermer" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-612631-3970-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm#message_772926 et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-612631-3970-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm#message_772949 ) en traitant son interlocuteur de boulet et tout ce qui s'en suit est passible de sanction très lourdes pour un forumeur lambda. Personne ne comprendrait qu'il n'en soit pas de même pour un modérateur, surtout lorsqu'on l'on rajoute à ça tout les autres problèmes qu'instaure ta modération sur le forum. Les exemples les plus criants on déjà été donnés sur ce topic, les preuves sont là, et tu reste sur ta défense en demi-teinte. Les kick abusifs sont sous tes yeux sur la première page, l'acceptation des Talc et tout ce dont on a pu parlé ici, je pense que personne n'est dupe et comprend que tu n'as jamais pris ton rôle au sérieux, et profités de tes pouvoirs à des fins personnelles, pour kicker par exemples les forumeurs que tu n'aimais pas spécialement, pour t'amuser, etc.
Les admins prendront une décision en connaissance de cause, mais il faut qu'une décision par rapport à la modération soit prise à ce stade. Une autre alternative semble fortement compromise en vu des nombreuses erreurs et abus qui ont étés les tiennes, et des nombreux habitués qui n'en peuvent plus de ta modération bancale, que tu ignores sans états d'âmes.
Je ne m'étendrais même pas sur mon black listage injuste, ou il semble falloir donner des post sortit du contexte, et sans avoir à se justifier sois même de ses erreurs, qui ont entraînés les dit-posts, pour parvenir à faire blacklisté un forumeur qui ne le mérite pas.
Ce n'est pas moi ou une quelconque personne qui a besoin de ta destitution ou d'un changement dans la modération, non.
C'est le forum sur lequel nous postons tous, le 3DS, qui en a besoin, et qui vire de plus en plus dans tout, sauf un forum, à cause des problèmes qu'engendrent ta modération depuis le début.
A part 2 posts AirA, qu'as tu en réalité pour ta défense ?
Tu ne fais encore que te répéter. L'acceptation des TALC est limite une blague, d'ailleurs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-439604-2-0-1-0-hommage-a-enixsoft.htm
Tu n'as pas été kické. Te plains tu de ne pas avoir été kick ? Il faut savoir ce que tu veux, les TALC ne sont pas autorisés, ils sont lockés après ça dépend de la nature. Si il y a récidive ou que ça s'apparente à du flood, on kick et voilà.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-822294-1-0-1-0-je-suis-satisfait.htm
Voici le topic en question. Après une vague de locks pour doublons et topics inutile, un TALC. Okay, c'est marrant, c'est lock, et voilà on en parle plus. Et ça a toujours été comme ça.
Je n'ai pas de problèmes avec les gens. Et voilà, je me répète encore, les kicks sont légitimes pour moi mais tu continue à répéter qu'ils ne le sont pas sans rien amener et en restant uniquement sur ce que tu as déjà amené. Pourquoi mettre l'accent sur ton injustice que j'essaie de justifier au lieu de répondre à cette justification ? On n'avance pas.
Puis si ton blacklist est immérité, alors l'issue de cette plainte le sera aussi car ce sont les admins qui ont décidé de ma demande et qui décideront de cette plainte... Et oui j'admets que ça n'a pas été une décision très juste, j'étais énervé après 5 mois d'un calvaire qui n'en finissait pas ( et non huit comme le soutenait Enixsoft ). Au final la demande de blacklist est passée, je devais juste la rendre plus tôt ça n'aurait rien changé à la situation.
Mais assume tu tes actes, AirA ? Tu as été banni, tu te vante des troubles que tu sème sur le forum PSVita (veux-tu l'avis motivé de CLarky_Kent ou les messages que tu as posté sur le BlaBla ? )
Tu essaie de jouer sur les mots, tu essaie de faire découler d'une décision un tantinet hasardeuse et impulsive pour toi en te mettant à l'écart de toute responsabilité toute une remise en question d'un rôle. Si tu n'avais pas cet intérêt de m'enfoncer, tu aurais attendu que ta plainte ( car une est déjà ouverte, comme cité dans mon premier post ) soit traitée, ce que tu n'as pas fait.
Juste après le split, j'ai exprimé mon accord envers Oniseb et j'ai dit à Chachaud que s'il effaçait le post il serait un bien piètre modérateur. Que j'aie raison ou non sur ce point n'est absolument pas important, car Chachaud s'est mis ensuite à me kicker à vue tous mes pseudos, et à me censurer à outrance. Chachaud a clairement abusé de ses pouvoirs pour me kicker tous mes pseudos jusqu'au dernier simplement pour un différent sans rapport avec la charte, et c'est une erreur très grave de la part d'un modérateur. Voici les screens:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16840589182659_wyo1.png
(Mon premier kick)
http://s3.noelshack.com/u/upload/7747214321088_wyo2.png
(Après que tous mes autres pseudos aient été kickés, je montrerai les motifs ensuite)
http://s3.noelshack.com/u/upload/6506847640161_wyo3.png
(Après les dékick à répétition d'Enix et ses tentatives de raisonner Chachaud, rien n'y faisait)
http://s3.noelshack.com/u/upload/1075741265115_wyo4.png
(Je demandais à Chachaud s'il ne se lassait pas de me kicker sans motif, je crois que j'ai eu droit à une réponse claire)
http://s3.noelshack.com/upload/18636468946722__conjonction_.png
(Le kick de -_Conjonction-_)
D'ailleurs, Chachaud avoue lui-même qu'il a cherché des posts sur le forum dans le but de trouver des motifs pour kicker: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-810089-86-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm#message_813411
Ensuite:
Votre pseudo Conjonctroll vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Nintendo 3DS de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Racisme / Incitation à la haine
Forum : Nintendo 3DS
Sujet : BlaBla le Topic officiel !
C'est ça Chachau masskick moi ça se retournera contre toi
Amicalement,
Votre pseudo rouuu-rouuu vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Nintendo 3DS de JeuxVideo.com pendant trois jours
Chachau m'as kické
Je te souhaite une bonne destitution raclure
Amicalement,
Votre pseudo WillYouOBEY vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Motif : Flood
Oh non sérieusement Chachau j'aime pas quand tu fais tes pavés pour te rattraper, ça fait trop le mec qui croit que + on écrit + on calme les gens
Amicalement,
Votre pseudo IntelliJonction vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
J'en ai rien à fiche de tes avertissements Chachau, pour moi tu n'es rien.
Amicalement,
(Certes, du mépris dans ce post, mais aucunement d'insulte)
Votre pseudo supersangohan89 vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Elektra A pour toi qu'un modo abuse de ses pouvoirs c'est normal?
Ah mais dans ce cas Chachau est un modérateur exemplaire si ce n'est le meilleur de tout JVC, il finira admin
PS: Chachau j'en ai rien à faire d'être Kick mais je compte sur Enix pour me dékick à la chaine s'il le faut au moins un de mes pseudos
Amicalement,
Bref comme vous le voyez je suis une personne extremement raciste et incitant clairement à la haine... De Chachaud. Enix a passé une bonne partie de sa soirée à me dékicker contre Chachaud, qui a vraiment très clairement abusé de son statut de modérateur afin de kicker pour des mésententes personnelles.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir subi ce kick à vue ces deux derniers jours. Oniseb y a eut également droit, alors que son pseudo a été banni temporairement ce qui suffisait. Airazor aussi, est une personne ne s'entendant pas du tout avec Chachaud, il est venu, a simplement discuté et a eut droit à un kick à vue.
Voici deux exemples des kicks d'Oniseb:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/4829032948410_onilight.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/8366889957327_oniskeug.png
Chachaud a littéralement pété les plombs, le problème c'est qu'on ne pourra même pas dire qu'il a simplement fait une faute de parcours car c'est loin d'être la première fois. Chachaud était pourtant en sursis, oui car je tiens à rappeler qu'il a été banni temporairement il y a quelques mois pour avoir posté un screen du 103 ce qui est absolument interdit. La moindre des choses aurait été de se tenir à carreau sachant que Gnap a eu la gentillesse de lui donner une seconde chance, car nombre de modos le méritant n'ont eu droit à aucune restitution.
Mais encore une fois, à ce moment-là Chachaud ne méritait même pas un déban et encore moins une restitution, oui car Chachaud n'est pas un piètre modérateur que depuis quelques jours, non il l'a toujours été.
En réalité, depuis sa nomination il n'as aucunement exercé son devoir de modérateur. On ne peut nier qu'il est un membre actif. Il a locké des topics et kické des membres... et encore il a bien souvent mal fait son travail ne serait-ce que de ce côté là. Certains topics étaient lockés pour peu de raisons et d'autres ont mis un certain temps à l'être, il y a aussi eu certains cas de forumeurs kickés sans qu'ils n'aient eu droit à une deuxieme chance. (je me souviens d'Oniseb et de DragonYoshi, bien que j'aie moins suivi l'affaire DragonYoshi.)
On peut également lui faire de gros reproches quand à l'organisation du forum. En effet durant les deux premiers mois de sa modération, les topics épinglés n'ont pas bougé d'un centimètre. Ils sont toujours restés les même, alors que Chachaud erraze le flood c'est une bonne chose mais il est tout de même ahurissant qu'un modérateur s'en contente.
Quand au topic de modération bien entendu il n'a pas daigné en créer un malgré les incessantes réclamations des forumeurs, il avait « la flemme » comme il disait.
L'activité grandissant, il a fallu un deuxieme modérateur. Chachaud a volontairement fait trainer cette deuxieme modération dans le but de modérer seul, sûrement à titre de fierté personnelle. Durant les mois de Décembre, janvier, Fevrier, Mars, le forum a souffert du manque d'un deuxieme modérateur, il aura fallu quantité de mois pour qu'Enixsoft arrive à la mod, qu'il fasse enfin le jour même un topic de mod, et ainsi fait en un jour ce que Chachaud n'avait pas fait en plusieurs mois.
Bref, depuis ses débuts Chachaud n'accomplit pas sa tâche, il enfreint les règles et lundi a carrément outrepassé son statut de modérateur, il a véritablement dépassé les bornes, il mérite clairement une destitution, voire même un bannissement. Dire que Chachaud serait digne de continuer à modérait serait vraiment insulter tous les modérateurs de Jeuxvideo.com.