CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] -_Chachaud-_

WillYouOBEY
WillYouOBEY
Niveau 10
02 septembre 2011 à 18:57:00

Modérateurs du réclam, administrateurs, bonjour.

Je souhaite déposer une plainte contre -_Chachaud-_, modérateur du forum 3DS.

Ca a commencé lundi soir, quand le blabla a splitté (donc qu'un nouveau blabla a été créé ). Il y avait une forte activité étant donné que beaucoup de personnes cherchaient à obtenir le premier post du nouveau blabla. La personne à avoir obtenu le split était Oniseb. Son message était une énorme critique sur la modération de Chachaud, assez provocatrice certes, mais véridique, il a d'ailleurs été effacé et Oniseb kické, puis il a reçu une demande de ban prioritaire (Ban que je trouve légèrement trop poussé) J'ai d'ailleurs un screen: http://s3.noelshack.com/uploads/images/13777708651344_the_true_split.png

Bref, ceci n'était que seulement la contextualisation, voilà maintenant ce qui s'en est suivi. Juste après le split, j'ai exprimé mon accord envers Oniseb et j'ai dit à Chachaud que s'il effaçait le post il serait un bien piètre modérateur. Que j'aie raison ou non sur ce point n'est absolument pas important, car Chachaud s'est mis ensuite à me kicker à vue tous mes pseudos, et à me censurer à outrance. Chachaud a clairement abusé de ses pouvoirs pour me kicker tous mes pseudos jusqu'au dernier simplement pour un différent sans rapport avec la charte, et c'est une erreur très grave de la part d'un modérateur. Voici les screens:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16840589182659_wyo1.png
(Mon premier kick)

http://s3.noelshack.com/u/upload/7747214321088_wyo2.png
(Après que tous mes autres pseudos aient été kickés, je montrerai les motifs ensuite)

http://s3.noelshack.com/u/upload/6506847640161_wyo3.png
(Après les dékick à répétition d'Enix et ses tentatives de raisonner Chachaud, rien n'y faisait)

http://s3.noelshack.com/u/upload/1075741265115_wyo4.png
(Je demandais à Chachaud s'il ne se lassait pas de me kicker sans motif, je crois que j'ai eu droit à une réponse claire)

http://s3.noelshack.com/upload/18636468946722__conjonction_.png
(Le kick de -_Conjonction-_)

D'ailleurs, Chachaud avoue lui-même qu'il a cherché des posts sur le forum dans le but de trouver des motifs pour kicker: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-810089-86-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm#message_813411

Ensuite:
Votre pseudo Conjonctroll vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Nintendo 3DS de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Racisme / Incitation à la haine
Forum : Nintendo 3DS
Sujet : BlaBla le Topic officiel !
C'est ça Chachau masskick moi ça se retournera contre toi :)
Amicalement,

Votre pseudo rouuu-rouuu vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Nintendo 3DS de JeuxVideo.com pendant trois jours
Chachau m'as kické :rire:

Je te souhaite une bonne destitution raclure :ok:

Amicalement,

Votre pseudo WillYouOBEY vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Motif : Flood
Oh non sérieusement Chachau j'aime pas quand tu fais tes pavés pour te rattraper, ça fait trop le mec qui croit que + on écrit + on calme les gens :noel:
Amicalement,

Votre pseudo IntelliJonction vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
J'en ai rien à fiche de tes avertissements Chachau, pour moi tu n'es rien.

Amicalement,

(Certes, du mépris dans ce post, mais aucunement d'insulte)

Votre pseudo supersangohan89 vient d'être exclu du forum Nintendo 3DS
Elektra :d) A pour toi qu'un modo abuse de ses pouvoirs c'est normal? :noel:

Ah mais dans ce cas Chachau est un modérateur exemplaire si ce n'est le meilleur de tout JVC, il finira admin :oui:

PS: Chachau j'en ai rien à faire d'être Kick mais je compte sur Enix pour me dékick à la chaine s'il le faut au moins un de mes pseudos :noel:

Amicalement,

Bref comme vous le voyez je suis une personne extremement raciste et incitant clairement à la haine... De Chachaud. Enix a passé une bonne partie de sa soirée à me dékicker contre Chachaud, qui a vraiment très clairement abusé de son statut de modérateur afin de kicker pour des mésententes personnelles.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir subi ce kick à vue ces deux derniers jours. Oniseb y a eut également droit, alors que son pseudo a été banni temporairement ce qui suffisait. Airazor aussi, est une personne ne s'entendant pas du tout avec Chachaud, il est venu, a simplement discuté et a eut droit à un kick à vue.
Voici deux exemples des kicks d'Oniseb:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/4829032948410_onilight.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/8366889957327_oniskeug.png

Chachaud a littéralement pété les plombs, le problème c'est qu'on ne pourra même pas dire qu'il a simplement fait une faute de parcours car c'est loin d'être la première fois. Chachaud était pourtant en sursis, oui car je tiens à rappeler qu'il a été banni temporairement il y a quelques mois pour avoir posté un screen du 103 ce qui est absolument interdit. La moindre des choses aurait été de se tenir à carreau sachant que Gnap a eu la gentillesse de lui donner une seconde chance, car nombre de modos le méritant n'ont eu droit à aucune restitution.

Mais encore une fois, à ce moment-là Chachaud ne méritait même pas un déban et encore moins une restitution, oui car Chachaud n'est pas un piètre modérateur que depuis quelques jours, non il l'a toujours été.
En réalité, depuis sa nomination il n'as aucunement exercé son devoir de modérateur. On ne peut nier qu'il est un membre actif. Il a locké des topics et kické des membres... et encore il a bien souvent mal fait son travail ne serait-ce que de ce côté là. Certains topics étaient lockés pour peu de raisons et d'autres ont mis un certain temps à l'être, il y a aussi eu certains cas de forumeurs kickés sans qu'ils n'aient eu droit à une deuxieme chance. (je me souviens d'Oniseb et de DragonYoshi, bien que j'aie moins suivi l'affaire DragonYoshi.)
On peut également lui faire de gros reproches quand à l'organisation du forum. En effet durant les deux premiers mois de sa modération, les topics épinglés n'ont pas bougé d'un centimètre. Ils sont toujours restés les même, alors que Chachaud erraze le flood c'est une bonne chose mais il est tout de même ahurissant qu'un modérateur s'en contente.
Quand au topic de modération bien entendu il n'a pas daigné en créer un malgré les incessantes réclamations des forumeurs, il avait « la flemme » comme il disait.

L'activité grandissant, il a fallu un deuxieme modérateur. Chachaud a volontairement fait trainer cette deuxieme modération dans le but de modérer seul, sûrement à titre de fierté personnelle. Durant les mois de Décembre, janvier, Fevrier, Mars, le forum a souffert du manque d'un deuxieme modérateur, il aura fallu quantité de mois pour qu'Enixsoft arrive à la mod, qu'il fasse enfin le jour même un topic de mod, et ainsi fait en un jour ce que Chachaud n'avait pas fait en plusieurs mois.

Bref, depuis ses débuts Chachaud n'accomplit pas sa tâche, il enfreint les règles et lundi a carrément outrepassé son statut de modérateur, il a véritablement dépassé les bornes, il mérite clairement une destitution, voire même un bannissement. Dire que Chachaud serait digne de continuer à modérait serait vraiment insulter tous les modérateurs de Jeuxvideo.com.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 septembre 2011 à 19:48:27

Arrivé ce stade, il est temps que je vienne tremper mes pieds dans l'eau.

Je vais expliquer les choses d'une toute autre manière n'étant pas moi-même victime de ces kicks, en conservant l'idée de plainte. Et pour ce faire, je vais commencer à parler du cas d'Aira.

Depuis 8 mois maintenant, comme vous avez pu dores et déjà le lire, Chachaud et Aira sont en perpétuel conflit. Des conflits plus qu'enfantins me diriez-vous, mais qui ont régulièrement pris des tournures violentes et semé le trouble au sein même du forum.
Ainsi, sous l'exaspération de Chachaud, Aira fut kické à répétition sans même avoir demandé le blacklistage. Des kicks plus abisifs les uns que les autres, résultants de conflits personnels qui n'ont fait que s'étaler sur le forum, alors qu'il existe maintenant les MP pour pouvoir s'expliquer. En ce sens, je ne pouvais être que CONTRE cette décision de kick à vue, étant donné qu'Aira n'était pas le seul fautif dans cette histoire, mais que Chachaud est lui aussi allé trop loin.
Un modérateur n'a pas à être aux abris de toutes plaintes portées à son effigie. Un débordement en restera toujours un, et la fréquence de ces débordements ne fais que s'amplifier depuis peu.
Au final, Aira a été blacklisté, Chachaud ne citant que des posts l'arrangeant, alors que lui-même n'avait pas montré l'exemple mais avait plutôt "sur-réagis". Un peu d'EQUITE ne ferait pas de mal.
Equité, je maintiens ce mot, car j'ai moi-même avertis Chachaud de ses actes, et du fait qu'il allait parfois trop loin. Il a décidé de ne pas m'écouter, pour finalement venir me demander pourquoi une telle plainte aurait lieu, que j'aurais dû lui en parler, et que moi-même ne l'avait pas écouté. Je n'aime pas cette volonté de changer les rôles. A juste titre, il mérite autant d'attention que tout autre forumeur. Rappelons qu'Aira était assez calme récemment, et que son rôle de "fauteur de trouble", avait depuis longtemps baissé en ampleur, bien qu'il s'agissait la plupart du temps d'une prise au sérieux trop régulière de la part de ses destinataires.

Aujourd'hui donc, c'est avec énervement que je viens plaider contre lui. Un énervement dont on n'aurait très bien pu se passer, si seulement la qualité NEUTRE d'un modérateur avait su être conservée. Je ne vois ici qu'une prise de sentiment.

Voyez donc le résultat avec Conjonction ici même, à vous soumettre cette plainte. Les kicks cités de façon générale parle d'eux-même, et il serait intéressant pour vous de rappeler que certains messages ont été utilisés plusieurs fois pour amener au kick, alors que j'étais contre (ainsi, un manque d'écoute de l'autre côté, et une prise de décision sans même me demander ce que j'en pense. Finement joué me diriez-vous).
Je sais que Chachaud n'a pas été non plus le plus joyeux dans l'histoire, mais il n'y aucune raison qui fera de lui quelqu'un d'intouchable. Il faut apprendre à ne pas réagir à toute remarque, et c'est une qualité que l'on nous demande en nous soumettant à la modération. Avec ses sautes d'humeur, nous avons eu droit à une semaine infernale.

Maintenant, j'aimerais vous citer un autre forumeur, il s'agit d'Oniseb. Venu sous de nombreux pseudos, au même titre que conjonction, pour se défendre de certains kicks tirés par les cheveux, et simplement imprégnés d'un ressentiment.
Lui-même qui comptait soutenir chachaud a fini par se poser des questions. Il est peut-être temps que nous nous en posions également.

Voici, 3 personnes qui n'ont en rien mérités ce couroux, du moins pas autant que le laissait penser chachaud.
De cette demande ne coule pas une demande de ban ou autre. Je finirais en vous disant, comme j'ai pu lui dire, qu'il est un bon forumeur, pas un bon modérateur.

WillYouOBEY
WillYouOBEY
Niveau 10
02 septembre 2011 à 19:53:51

Je tiens également à préciser pour une meilleure compréhension des posts ci-dessus, que je suis Conjonction.

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:15:26

J'appuie la plainte (je suis Oniseb), j'avoue avoir été sur les limite mais certains de mes kick était injustifié mais j'ai été dé-kické par EnixSoft.

Après j'ai rien d'autres a rajouter.

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
02 septembre 2011 à 20:37:26

Etant donné que je connais Chachaud IRL, je peux vous affirmer qu'il s'agit sans aucun doute d'une personne aussi doux que sensible :ok:
Nan mais sans déconner, qu'est-ce que c'est que cela ?
Vous commencez à critiquez un modérateur, à vous moquer de lui aussi bien sur ses caractéritiques de modérateurs que sur ses caractéristiques IRL, vous l'attaquez sur ses points faibles, et enfin vous le provoquez en usant de tous ses artifices ?
Quel être humain normal, doté d'un tant soit peu d'émotion ne réagirait pas ?
Car le voilà le problème, vous vous plaignez de Chachaud alors qu'il répond simplement à vos provocations ...
Franchement, Oniseb et Conjonction, je vous ai parlé quelques (rares) fois, et vous m'avez donné une première impression de loin meilleure à celle-ci !

Ensuite, n'allez pas imaginer que je fermerai les yeux sur tout et défenderai aveuglément -_Chachaud-_ (désolé vieux, faut que je sois un tant soit peu objectif)
Oui, il a réagi, oui il a été excessivement violent vis-à-vis de ses kicks (à ce sujet, Enix, je suis vraiment désolé pour toi, j'imagine comment ca doit être chiant, moi même, j'ai des choses assez urgentes à faire, mais aider ses amis passe d'abord :ok: ) oui, il vous a semblé tyrannique, en effacant les messages compromettants selon vous, oui il a même été jusqu'à insulter.

C'est fort dommageable, mais personne n'est parfait, et surtout lorsqu'on croule sous le poids des moqueries et des rabaissements d'autrui !

Je voudrais juste finir en disant que tout ceci n'est qu'une dispute aussi puérile qu'insipide, tout ce qui a été dit, des deux côtés a été réalisé sous le coup de la colère ou de l'énervement. Il suffirait juste de vous respectez, d'accepter l'autre et ses qualités/défauts. Il faut le faire IRL, et ca vaut aussi sur Internet.

Réalisez ce que vous venez de dire/faire et rendez-vous compte que c'est complètement inutile ...

Aux plaignants, regardez, vous voulez mettre à bas un modérateur, mais en ce faisant, vous donnez la preuve que vous n'étiez pas des modèles de politesse et de respect non plus

A Chachaud, certes, on t'as provoqué en premier lieu, alors qu'une discussion sérieuse aurait suffit pour faire de toi un meilleur modo, mais n'oublie pas qu'en tant que modérateur, c'est ton devoir d'être impartial et d'endurer en silence. Je sais c'est difficile, mais c'était un des coûts pour devenir modérateur.

Oubliez cette querelle, s'il-vous-plait.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:45:30

Apprécier quelqu'un est une chose, modérer un forum ou vivre sous une modération sont deux choses différentes.
Il ne s'agit pas d'attaque personnelles ici-même. Si je devais relever celles que s'est pris Conjonction de la part de chachaud, le ban tempo aurait pu être envisageable, mais justement, par égard de conjonction, je ne souhaite pas remonter ce problème.

Jugeons donc ce qui est à juger. Il n'est ici pas question d'attributs physiques ou autre, simplement d'un problème de décision. Que tu le veuilles ou non, que veuillent bien pardonner ou non, je pense que si ces problèmes ont eu lieu de façon récurrente, ce n'est en aucun cas parce qu'ils sont anodins. On peut toujours tout pardonner, mais en respectant ton post, je vais respecter ton avis et en citer ce que tu as pu conclure : "Chachaud a fait de nombreuses erreurs, insultés à même le forum, mais ça arrive".

Désolé mais non, Chachaud est modérateur et il ne devrait pas échapper à toutes sanctions quand d'autres le sont pour moins. Seul son statut est remis en cause, pas son pseudo et sa présence sur le forum.

Sarko-OPS
Sarko-OPS
Niveau 4
02 septembre 2011 à 21:07:24

sens, je ne pouvais être que CONTRE cette décision de kick à vue, étant donné qu'Aira n'était pas le seul fautif dans cette histoire, mais que Chachaud est lui aussi allé trop loin.
Un modérateur n'a pas à être aux abris de toutes plaintes portées à son effigie. Un débordement en restera toujours un, et la fréquence de ces débordements ne fais que s'amplifier depuis peu.
Au final, Aira a été blacklisté, Chachaud ne citant que des posts l'arrangeant, alors que lui-même n'avait pas montré l'exemple mais avait plutôt "sur-réagis". Un peu d'EQUITE ne ferait pas de mal.
Equité, je maintiens ce mot, car j'ai moi-même avertis Chachaud de ses actes, et du fait qu'il allait parfois trop loin. Il a décidé de ne pas m'écouter, pour finalement venir me demander pourquoi une telle plainte aurait lieu, que j'aurais dû lui en parler, et que moi-même ne l'avait pas écouté. Je n'aime pas cette volonté de changer les rôles. A juste titre, il mérite autant d'attention que tout autre forumeur. Rappelons qu'Aira était assez calme récemment, et que son rôle de "fauteur de trouble", avait depuis longtemps baissé en ampleur, bien qu'il s'agissait la plupart du temps d'une prise au sérieux trop régulière de la part de ses destinataires.

Aujourd'hui donc, c'est avec énervement que je viens plaider contre lui. Un énervement dont on n'aurait très bien pu se passer, si seulement la qualité NEUTRE d'un modérateur avait su être conservée. Je ne vois ici qu'une prise de sentiment.

Voyez donc le résultat avec Conjonction ici même, à vous soumettre cette plainte. Les kicks cités de façon générale parle d'eux-même, et il serait intéressant pour vous de rappeler que certains messages ont été utilisés plusieurs fois pour amener au kick, alors que j'étais contre (ainsi, un manque d'écoute de l'autre côté, et une prise de décision sans même me demander ce que j'en pense. Finement joué me diriez-vous).
Je sais que Chachaud n'a pas été non plus le plus joyeux dans l'histoire, mais il n'y aucune raison qui fera de lui quelqu'un d'intouchable. Il faut apprendre à ne pas Etant donné que je connais Chachaud IRL, je peux vous affirmer qu'il s'agit sans aucun doute d'une personne aussi doux que sensible
Nan mais sans déconner, qu'est-ce que c'est que cela ?
Vous commencez à critiquez un modérateur, à vous moquer de lui aussi bien sur ses caractéritiques de modérateurs que sur ses caractéristiques IRL, vous l'attaquez sur ses points faibles, et enfin vous le provoquez en usant de tous ses artifices ?
Quel être humain normal, doté d'un tant soit peu d'émotion ne réagirait pas ?
Car le voilà le problème, vous vous plaignez de Chachaud alors qu'il répond simplement à vos provocations ...
Franchement, Oniseb et Conjonction, je vous ai parlé quelques (rares) fois, et vous m'avez donné une première impression de loin meilleure à celle-ci !

Ensuite, n'allez pas imaginer que je fermerai les yeux sur tout et défenderai aveuglément -_Chachaud-_ (désolé vieux, faut que je sois un tant soit peu objectif)
Oui, il a réagi, oui il a été excessivement violent vis-à-vis de ses kicks (à ce sujet, Enix, je suis vraiment désolé pour toi, j'imagine comment ca doit être chiant, moi même, j'ai des choses assez urgentes à faire, mais aider ses amis passe d'abord ) oui, il vous a semblé tyrannique, en effacant les messages compromettants selon vous, oui il a même été jusqu'à insulter.

WillYouOBEY
WillYouOBEY
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:17:48

Chachaud je n'ai qu'une chose à dire, car connaissant Enix je pense qu'il réagira assez conséquemment à ton post (à moins qu'il ne juge en avoir dit assez)

Est-ce que tu es sérieux quand tu dis que les nombreux kicks abusifs que tu as effectué contre moi sont pour toi justifiés?
Sur la totalité, tous sont completement dans la charte. Après 4 ou 5 kicks, oui certains étaient légèrement provocateurs, mais toujours dans la charte.

Bref, tout ça pour dire, que je voudrais donner aux administrateurs comme illustration supplémentaire sur l'incapacité de Chachaud à modérer son post qui est juste au-dessus, qui prouve qu'il cherche jusqu'au bout à se donner raison, même après une plainte. Un bon modérateur aurait reconnu ses tords au moins. Chachaud ne l'a pas fait.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:21:07

En réponse à tout ça, je citer un petit poste. (oui, j'ai lu je vous rassure).

"Cette demande est tirée par les cheveux. Messages éparpillés et infos erronées, à l'avantage des plaignants."

:d) Je retourne donc cette remarque qui a servi pour Aira et ce blackistage. Encore une fois, tu n'es à l'abri de rien, et c'est ta façon d'agir, de mesure un problème, et d'éviter d'en apporter de nouveau qui est remise en question.
Pour tourner ça plus simplement, car il y a comme tu l'as dit, des kicks justifiés (la raison pour laquelle je n'ai dékick que 6 ou 7 motifs abusifs... à répétitions certes puisqu'après ces décisions, "légitimes" selon chachaud, ces personnes ont tout de même été kickées, même pour un " OMG :rire: "...), tu n'as pas réagi comme il le fallait, et ça n'a jamais été le cas.

Tu dis ici que tu prétends les ignorer, mais devrais-je rappeler ton propre investissement et tes sautes d'humeur en tant que modérateur ? Il est de ton devoir d'apporter un regard réfléchis sur la situation, et non pas de tomber dans le ridicule en partant au quart de tour, pour enfreindre la charte derrière.
Tu prétends avoir décidé de les ignorer, mais il n'en est ressortis que des kicks. Certains post ne sont pas à prendre comme des provocations, sache qu'il s'agit de remarques parfois entièrement compréhensible, étant donné tes prises de décisions hâtives. Ce ne sont pas des avertissements à mon propre avis, simplement des kicks à répétitions.

J'ai l'impression de voir un jeu de hasard. Chaque kick peut paraître justifié comme ils ne peuvent l'être derrière, car au moindre post de ces 3 personnes, un kick avait lieu.

Ne prétends pas que c'est entièrement leur faute. Pour que d'autres forumeurs affirment que tu réagis de façon trop sévère, que tu t'exprimes de façon inappropriées, ce n'est non pas de leur faute, mais de la votre, à tous.

Effectivement, je n'avais pas que ça à faire de dékicker de l'abusif dans ma soirée. J'ai fini une nouvelle nuit gâchée, comme une autre depuis un mois et tu n'y étais pas innocent.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:27:26

Malheureusement, je vais devoir vous quitter pour ce soir, ainsi je rajouterais un seul élément.

Il n'y a jamais, oui jamais, eu aucune remise en question de ton comportement de ta part. Tes décisions ont été prises sans m'avoir contacté, et des décisions qui sont plutôt lourdes. Que tu me reproches de ne pas être bavard derrière, je trouve ça un peu ironique.

Ne remet pas ça sur le compte de disponibilités, les MP existent, non pas après les actes en question, mais bien avant. Après de nombreux avertissements, je n'ai plus envie de soulever ce problème.

Airazor-
Airazor-
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:32:25

Remarques sujectives de 3 personnes. Conjonction parlait d'une modération désastreuse pendant 3 mois et d'un refus de choisir de co modo pour modérer seul alors qu'il sait très bien qu'il suivait l'affaire de près et qu'il était parmi les candidats. C'est juste une information non valable.
Le topic de mdoération n'a pas été créer car un topic de modération complet existait et car il devait venir avec la co modération comme annoncé au départ. Trop subjectif d'autant plus que j'exprime clairement mon avis sur le topic de modération actuel, bâclé à mon goût ( et Enixsoft pourra vous parler d'un projet de liens utiles pour le compléter )

Ma modération catastrophique sans preuves, juste 3 plaintes de forumeurs en vue d'une destitution , donc avec aspects négatifs uniquement. Des forumeurs pourraient venir, intégrés à la communauté, pour vous parler de ma modération et affirmer le contraire, justement.

:d) Et pourquoi moi on me blacklisterais, alors que tu tiens des propos bien plus insultants que les miens sans avoir de sanction? Que tu kick sans motif sans avoir de sanction? Et moi j'ai apporté des preuves concrètes.

Ce n'est pas la plainte qui n'a aucun sens, mais ton pavé, qui nous prouve juste encore une fois que tu ne sais pas te remettre en question, même lorsque l'on t'apporte des preuves sous les yeux.

Si j'ai été hors charte, très bien, qu'on me blacklist, c'est ce qui s'est passé apparemment, vu que tu viens de le confirmer?

Mais si tu as fais la même chose, la logique et la justice voudrait que tu sois toi aussi sanctionné, surtout que je ne suis pas le seul à se plaindre de ta modération, nous ne sommes pas que trois hein, les rares personnes qui ont posté ici soutiennent la plainte, sans parler de tout ceux qui l'approuve sur le blabla, mais ne prenne pas le risque de poster sur ce topic.

Alors ne dit pas qu'on est que trois, alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas.

Même un gars qui te soutient avoue que tu as dépassé les limites et les règles, pire encore, que tu ne remplis pas ton rôle.

Même le co modérateur l'approuve!

Pour finir on a apporté que le côté négatif tu dis? Normal, c'est une plainte. Quand tu as fais ta demande de blacklist tu as apporté autre chose que les rares post ou je t'ai gentiment provoqué?

Je ne pense pas.

Airazor-
Airazor-
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:47:58

Au final dire " tout le monde le pense mais ne le poste pas " ,ça n'amène rien. Je peux le dire aussi, je peux aussi en amener les preuves. Mais même ça au final, ça n'apporte pas grand chose.

:d) Dans ce cas dire que d'autres pensent le contraire ne riment à rien non plus tu n'es pas d'accord?

Je ne fais que réagir à tes propos.

Et ton dernier message n'est pas tout à fait compréhensible.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:51:42

Exactement AirA ça ne rime à rien, ce que j'ai précisé dans le post que tu a quote, effectivement.

Et pour le message, je ne sais pas ce que je veux simplifier :doute:
Que ne comprends tu pas exactement ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:52:11

C'est très simple. Pourquoi en est-ce arrivé là, puisque tu n'as rien à te reprocher ?
Vu que le problème te concerne, tu aurais pu mettre fins à ces troubles en 2 secondes non ? Pourquoi devait-il y avoir tant de grabuge autour de ça ? Pourquoi la situation ne s'est pas calmée ?
A un moment donné, au lieu de rejeter l'entière faute sur ses opposants, il faudrait songer à soi-même, sans pour autant oublier les autres.
Je maintien mon avis depuis le départ. Et je ne vois rien, de ce qui a été posté, qui a pu répondre à mes demandes.

Le fait d'étaler nos problèmes de modération n'est survenue qu'à cause de ces trop récurrents problèmes. Bien entendu, j'ai tenté de les arrêté, mais me sentais obligé de devoir te répondre, vu que tu jouais en permanence l'innocent. En impliquant le fait que chacun de mes message amenait à l'arrêt de telles discussions.

Il y a eu davantage de problèmes d'ailleurs, car nous ne faisons que citer ceux-ci. En ce qui concerne tes problèmes de jugement, vu que ce sont eux qui sont mis à l'épreuve aujourd'hui. Dois-je te rappeler que tu as soutenu qui a tenté de me hacker en prétendant que je l'avais kické abusivement alors que le kick c'est avéré largement valable (et le ban qui s'en est suivi d'ailleurs) ?
Voire même que tu t'acharnais à penser que j'étais hors charte à un moment donné, parce qu'Aira était au courant de sa condition, et ce sur plus de 10 pages, après que je t'ai cité la loi ?
Ce qui m'avait fait doucement rigoler d'ailleurs, quand tu avais osé prétendre que tu étais "simplement curieux"...

Ce ne sont que des éléments parmi tant d'autres, mais il s'agit des plus récents. Il y a un moment où, bien que tu ne veuilles pas le croire, tu dépasses les bornes.

Bon, comme je vous l'ai dit, je dois y aller.

WillYouOBEY
WillYouOBEY
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:52:17

Chachaud d'abord j'aimerais assez t'apprendre quelque chose, il est interdit de poster sur le forum réclamations si l'on na pas quelque chose de pertinent à ajouter à une plainte ou à un déban. C'est la raison pour laquelle on te rappelle que nous sommes TRES loin d'être trois à critiquer ta modération. D'ailleurs comme on peut le voir dans ce même topic, les seules personnes te défendant ne sont là que depuis un mois maximum.

"J'ignore les messages, mais des fois j'interviens. Sur 1 kick, il y a 5 posts ignorés ( en gros si on peut dire ça ), c'est à répétition et après avertissement qu'ils ont lieu, ce que j'ai essayé de démontrer dans mon long message. Décisions hâtives ? Ce sont des décisions. Contestées avec quoi ? motif : abusif ? POur moi sans discussion ( ce qui a été tenté ) ça ne vaut rien. "

:d) Des avertissements? Il n'y en a eu aucun. D'ailleurs, le soir du split quand tu as commencé à me kicker à vue (et comme j'en ai apporté la preuve, sans motifs) Tu n'as rien dit sur le forum tu as continué à discuter avec les autres. Et tu m'a entièrement ignoré.

Bref, je pense que maintenant les administrateurs ont assez d'éléments, il serait inutile de réagir à tout ce que tu dis je ne peux plus rien apporter de plus à part simplement relever le fait que dans tes posts tu n'apportes rien qui aille à l'encontre de ta destitution.

"Le travail de modération se fait à deux" comme tu le dis toi-même, c'est bien là le but de ma plainte.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:08:43

Bon, vraiment un tout dernier message, puisque je suis resté un peu trop contre ma volonté. Un certain sens de l'obligation peut-être, qui s'avère régulièrement être un défaut.

Je finirais là dessus, pour la petite digression.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-742647-1-0-1-0-chachaud-sonage.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-742640-1-0-1-0-enixsoft-sondage.htm

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:09:19

Conjonction :d) Dois-je prendre ton premier paragraphe pour de l'humour ? :o))
Le soir du split, comme je l'ai expliqué, tu as été kické sur des messages ciblés et tu n'as pas été kické à vue. On dirait que tu n'as pas lu mon message ! Je ne t'ai pas ignoré, non. Les kicks sont là pour te dire " attention, tu as une mauvaise attitude ". Le reste se passe en MP ou sur le topic de modération, et pas en continuant des provocations sur le BlaBla. On est loin d'ignorer, on essaie surtout d'éviter de ramener encore les conflits sur le BlaBla, comme ça a déjà été critiqué des tonnes de fois. Ce n'est pas un ring de catch, mais un BlaBla. Ca ne signifie pas que l'on peut parler de tout ce qu'on veut et ça veut aussi dire qu'on se plie aux règles. Dois-je avertir encore une fois ce qui est dans la charte ou m'exprimer en public sur le pourquoi de ton kick, pour qu'au final les habitués se lassent et partent ?

A part chambrer et prendre une phrase au hasard d'un de mes posts sur plusieurs, tu n'apporte pas grand chose de pertinent. Comment réagir face à cette fermeture, au final je ne sais toujours pas pourquoi les kicks ont été éparpillés et sortis du contexte ( premier post de la plainte, après 3 pages )

WillYouOBEY
WillYouOBEY
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:14:42

Chachaud :d) Je trouve que tu as un réel touppet d'oser dire que j'ai été kické sur des messages ciblés.

J'en ai apporté les preuves, je n'ai à aucun moment enfreint la charte, je n'ai enfreint que la tienne, dans laquelle il est interdit de dire que tu modères mal.

Je suis désolé, mais de la part d'un modérateur, kicker pour des motfis personnelles est un délit très grave.
Mais visiblement tu n'as pas lu la charte des modérateurs, tu aurais du le faire depuis le moment ou tu as été banni pour avoir posté un screen du 103. C'était la moindre des choses.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:16:52

Enix :d) Je dois songer oui. C'est ce que je fais. Les problèmes me concernent, pas pour autant que leur ampleur est la même. Je kick et tu conteste, tu dékick sur la champs. Je lance une explication, tu me réponds " abusif - ne répond pas à ce que je demande " . Pour nous deux, ça doit être embêtant :o))

Rien n'est vu avec recul. J'ai soutenu le fait que le kick était peut être abusif sur les bords, ce qui a été décliné par les administrateurs. Je n'ai rien dit, j'ai assumé et j'ai compris que j'étais dans le faux.
J'ai soutenu une idée dans une discussion qui s'est terminée sur un kick. J'en ai vite fini et je l'ai exprimé -> c'était une discussion. Mais ce qui compte c'est le kick pour " perdurer le conflit " , qu'au final j'ai compris en disant que je n'aurais peut être pas fait de même. Bah voilà j'ai changé d'avis et tu vois que ça a été fait ici comme je l'ai expliqué.

Les problèmes de modération ont été étalés en avril, dans une histoire qui concernait AirA. Oui, pas récemment, ça date. Et ça a été mis en relation uniquement. Ca fait 5 mois qu'AirA est présent avec ses conflits ( 8 selon toi ), ça fait 4 mois que des disputes ont commencé et ont continué à ce sujet, avec AirA au milieu. Pas la peine de jeter la pierre au final les accusations sont fausses et sans preuve aucune.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:20:40

Conjonction :d) Dans ce cas réponds à mon message ou je me suis expliqué si tu es contre. Dire que tu était en droit et répéter ce que tu dis en message d'introduction ne nous avance en rien. La discussion ne peut continuer que si on réagit.

J'ai lu la charte des modérateurs, oui, merci beaucoup de t'en soucier. J'ai été banni temporairement sans destitution pour cette faute, et débanni le lendemain. Une erreur ça arrive, autant ne pas la répéter. Une erreur grâciée, une erreur de trop ? Les administrateurs ont soutenu le contraire et exprimeront leur avis sur le sujet ici présent aussi ne t'en fais pas :à

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment