Bonjour à tous,
Je viens attirer votre attention sur la façon dont Dark71, modo du forum ps3, gère sa modération.
Tout d'abord, il locke des topics de façon subjective et selon ses goûts.. Je m'explique... Il locke des topics sur certains jeux, par exemple call of duty, sous pretexte qu'il y a un forum du jeu et que des topics concernant ce jeu sont trop nombreux.
Très bien a priori, sauf qu'il n'applique pas cette règle tout le temps... Il y a souvent des topics traitant de jeux, qui ont eux aussi un fofo dédié, qu'il ne lock pas... Comme ceux traitant de LA noir par exemple... L'excuse de sujets "trop" souvent traités ne tient pas la route non plus vu qu'il laisse proliférer les topics sur le welcome back, ou encore les ylod alors que des topics plus anciens et complets existent déjà et qu'une simple recherche permet de retrouver... Une règle doit s'appliquer à tous ou pas du tout.
Deuxième point à voir avec vous, le bannissement abusif et sans motif. Ayant remarqué sa façon de modérer, j'ai créé un topic pour en débattre avec les forumeurs et les modos, il me l'a locké sans explication. Je suis donc allé sur le topic de la modération pour avoir des explication et là rien... si, un ban temporaire pour divergence d'opinion et dénonciation de sa façon dictatoriale de jouir de son pouvoir, sans avoir été grossier. La censure est de retour sur le forum...
Le second ban temporaire est justifié, m'étant emporté face à son comportement de dénie et à l'attitude d'un forumeur. Mais il faut me comprendre, je n'ai jamais franchi la ligne sur nos forums en plusieurs années de prèsence, et il arrive comme un tyran et me ban juste pour avoir dénoncé son attitude... Je ne supporte pas cela, il est au service de la communauté, ce n'est pas SON forum. En démocratie, on accepte la critique ou on refuse le pouvoir.
Je vous remercie de votre attention.
PS : Je me suis un peu emporté avec un autre pseudo mais j'étais très en colère et me sentais impuissant face à son refus de me répondre, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il existait ce forum où l'on pouvait justement se plaindre de certain.