CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[plainte]Dark71

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
15 juin 2011 à 02:41:53

Bonjour à tous,

Je viens attirer votre attention sur la façon dont Dark71, modo du forum ps3, gère sa modération.

Tout d'abord, il locke des topics de façon subjective et selon ses goûts.. Je m'explique... Il locke des topics sur certains jeux, par exemple call of duty, sous pretexte qu'il y a un forum du jeu et que des topics concernant ce jeu sont trop nombreux.
Très bien a priori, sauf qu'il n'applique pas cette règle tout le temps... Il y a souvent des topics traitant de jeux, qui ont eux aussi un fofo dédié, qu'il ne lock pas... Comme ceux traitant de LA noir par exemple... L'excuse de sujets "trop" souvent traités ne tient pas la route non plus vu qu'il laisse proliférer les topics sur le welcome back, ou encore les ylod alors que des topics plus anciens et complets existent déjà et qu'une simple recherche permet de retrouver... Une règle doit s'appliquer à tous ou pas du tout.

Deuxième point à voir avec vous, le bannissement abusif et sans motif. Ayant remarqué sa façon de modérer, j'ai créé un topic pour en débattre avec les forumeurs et les modos, il me l'a locké sans explication. Je suis donc allé sur le topic de la modération pour avoir des explication et là rien... si, un ban temporaire pour divergence d'opinion et dénonciation de sa façon dictatoriale de jouir de son pouvoir, sans avoir été grossier. La censure est de retour sur le forum...

Le second ban temporaire est justifié, m'étant emporté face à son comportement de dénie et à l'attitude d'un forumeur. Mais il faut me comprendre, je n'ai jamais franchi la ligne sur nos forums en plusieurs années de prèsence, et il arrive comme un tyran et me ban juste pour avoir dénoncé son attitude... Je ne supporte pas cela, il est au service de la communauté, ce n'est pas SON forum. En démocratie, on accepte la critique ou on refuse le pouvoir.

Je vous remercie de votre attention.

PS : Je me suis un peu emporté avec un autre pseudo mais j'étais très en colère et me sentais impuissant face à son refus de me répondre, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il existait ce forum où l'on pouvait justement se plaindre de certain.

Dbzfan04
Dbzfan04
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:09:24

ben il à raison

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:46:27

Arrete un peu ton pipeau, tu as été locké et c'était justifié, de plus ce que tu as trouvé de mieux à faire après c'est de flooder le forum. J'étais présent.

Kokutou_Yoru
Kokutou_Yoru
Niveau 6
15 juin 2011 à 12:50:04

"En démocratie, on accepte la critique ou on refuse le pouvoir."

On est pas en democratie sur jeuxvideo.com

[TF]StarPif
[TF]StarPif
Niveau 8
15 juin 2011 à 12:52:11

Tu as flooder le forum PS3 comme pas possible juste après ton coup de gueule in justifier et encore ce matin tu as flooder le forum PS3 sans raison , puisque de toute façon tes topics étaient complétement HS.
De plus tu te vante de flooder le forum PS3 , sérieusement personne ne te prendra au sérieux avec un tel comportement

Dark71
Dark71
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:53:22

De la part d'un floodeur, ça me fait juste rire. :sleep:

ZexuS
ZexuS
Niveau 7
15 juin 2011 à 13:01:05

Dans la mesure où tu as floodé le forum ps3, tu n'es pas crédible mon garçon. Surtout que tu affirmes dans ton propos que tu n'as jamais franchi la ligne, or justement ceci est une preuve que tu l'as bien franchi.
De plus, tu n'as jamais cherché à obtenir quelconque réponse. Tu as purement et simplement commencer à insulter le modérateur tout en créant des topics de flood.
Pour revenir au sujet, les topics en question, c'est à dire ceux sur Black Ops, il y en a une vingtaine par jour. Donc oui le lock des topics est largement justifié, en raison notamment de la recrudescence actuelle avec l'arrivée du map pack Escalation.
Et pour finir, tes arguments ne sont pas valables. Les topics des autres jeux sont rares et utiles contrairement aux sujets lockés avec des titres peu explicites par exemple.
Bref c'est mérité, tu n'aurai pas flooder par la suite je ne serai jamais venu ici pour justifier ton erreur et te contredire mais tu en as décidé autrement.

Bon vent.

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:49:44

Alors les gens je vous rappelle qu'il est interdit de poster sur les topics de ce forum, je vous fais donc une ddb pour tous.

Ensuite, comme je le dis sur la fin de mon post, j'ai fait cela car dark refusait de me répondre et maintenant tu réapparais comme par magie... gamin qui m'ignore et qui vient ici maintenant que j'ai déposé plainte.

Et si vous saviez lire, j'ai pas demandé de débanne, je me suis insurgé contre toi modo à 2 balles. Les administrateurs surveilleront tes actes et c'est tout ce que je veux, que tu ne puisses plus faire n'importe quoi.

Quant à toi captainmakia, pourquoi tu viens encore jusqu'ici me casser les cou*****. Est ce que je t'ai demandé ton avis? Pourquoi tu ramènes tt le temps ta fraise? Cherche toi des amis ou une occupation plutôt.

Je trouve que vos remarques prouvent bien qu'il y a un pb sur le fofo avec ce modo... Pourquoi poster ici si ce n'est pas pour te dédouaner si tu n'as rien à te reprocher.... Ne sais tu pas qu'il est interdit de post ici??? Il est beau le modo!!!

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:53:37

J'ajoute à ceux qui n'ont pas suivi l'affaire depuis le début, c'est à dire bien avant hier.... de ne pas venir parler de choses dont ils ne savent rien.

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:55:17

buzounours , tu as l'air de te sentir bien seul chez toi mon enfant. Il serait peut être temps de te trouver des amis tu ne crois pas ? :noel:
+DDB pour double post :hap:

Buzounours
Buzounours
Niveau 9
15 juin 2011 à 16:34:37

Mdr, ce que je viens de trouver sur le topic modération du fofo ps3 :

dbzfan04
Posté le 15 juin 2011 à 12:44:24 Dark71 y'a un petit souci avec un gars il à porter pleinte pour que tu sois banni regarde le service reclamation
Lien permanent
dbzfan04
Posté le 15 juin 2011 à 12:45:02 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-479891-1-0-1-0-plainte-dark71.htm

La date et heure correspond exactement à celles de leur arrivée ici... La petite garde du despote s'est bien organisée....

Dbzfan04
Dbzfan04
Niveau 10
15 juin 2011 à 16:49:16

ça ma fait rire de la part d' un floodeur :rire:

La_soldomi
La_soldomi
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:17:34

A vrai dire je ne suis jamais passé sur le forum ps3, mais comme tu me faisais rire j'ai donc décidé de te laisser un petit com. Sympa nan ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment