Bon alors ce qui me choc surtout c'est que je me fasse bannir pour "Racisme" alors que je suis le premier à me battre sur le 15-18 ( forum rempli de jeune raciste
) pour faire "reculer" le racisme.
Le premier a essayer de les faire comprendre qu'un peu de tolérance , de compréhension ne fait pas de mal et le premier à leur dire de pas être borné et de réfléchir.
De plus quand tu dis que c'est un terme pejoratif à connotation Raciste , je dois avouer qu'il est majoritairement utilisé comme tel ( sauf quelques exeption , comme les gens qui ecrivent les livres pour nous que l'on appelle "Nègre" ) mais ce n'est pas pour ça que moi je l'utilise pejorativement.
Sur le 15-18 certain forumeur/troll utilisent les termes Arbres et Noix pour designer des arabes ou des noirs et ainsi eviter d'etre banni , est ce pour autant etre raciste que d'utiliser le mot Arbre ?
Non, et ce n'est pas parce que certain l'utilisent mal qu'on le fait tous.
De plus j'ajouterai que ce post était la pour détendre l'atmosphère plus qu'autre chose , mais si FAIL , et il ne gène en aucun cas le bon fonctionnement du forum ou de ce topic. Je n'ai ni boosté , ni trollé ni floodé.
Ma seule faute a donc d'avoir dit : " J'ai le petit négre qui tape à la porte" plutot que " j'ai le cigare a bord des lèvres" ou d'un simple " Je vais chier, a plus
" .
C'est pour ça que je trouve le ban un peu injuste car il n'y a aucune incitation à la haine
et que ce n'est vraiment pas un message a connotation raciste.
J'espere que tu me comprendra.
d'avoir lu en tout cas.