On l'appelle pas, on le ban (
).
Non, sérieusement,on ne donne pas de nom spécial pour ces forumeurs.
Le spoil, c'est le fait de dévoiler quelque chose à quequ'un sans que celui-ci le veuille, par exemple lorsque quelqu'un dit la fin d'un film à une personne qui n'a pas regardé ce film. 