Je suis du même avis qu'Aldebran ce topic part trop en bordel un peu par notre faute et aussi par les intervenants extérieurs qui n'ont décidément pas leurs mots à dire.
Alors ceci sera mon dernier laïus et je te prie qui que tu sois lecteurs de ces lignes, d'y faire attention et de les lire avec précaution.
Je suis une fois de plus touché pour votre soutien mes amis forumeurs mais je regrette de devoir vous contredire. Je ne pense pas et je ne veux pas que mon cas regrettable de modération abusive soit le centre de nos réclamations. Ce serait réduire le débat à un pourquoi du comment du mot "abusif" et à un conflit qui engage uniquement deux personnes.
Nous avons mieux que cela à défendre et voici pourquoi :
Avant de me faire bannir, bien qu'il n'ait jamais eu ma grande sympathie, Pr_Arturo était une personne que je respectais pour le peu qu'il laissait transparaitre.
En me bannissant deux fois de manière abusive et sans jamais m'en informer ni me le dire en face, Pr_Arturo a simplement perdu mon respect.
Mais ce n'est pas ça le plus grave mes amis. Et ce n'est pas l'origine de mon réquisitoire contre lui.
En allant supprimer en catimini le post où il faisait la promesse de partir si les tensions continuaient, ce n'est pas mon respect qu'il a perdu, mais son honnêteté et le respect de tous les forumeurs de S&T.
En faisant ça, c'est une part de chaque forumeur que Pr_Arturo a banni.
Fort de ce constat et du fait que quoi que je fasse j'allais de toute façon me refaire bannir, je n'ai pas hésité une seule seconde pour dire ce que tout le monde pensait tout bas et dénoncer par des mots violents l'acte méprisable qu'il avait eu envers nous tous.
Vous savez. Quelle que soit la décision prise par les administrateurs de JV.COM, nous avons déjà gagné.
<< Quand un homme ne se soucie plus d'avoir le respect et la confiance de ses disciples, il a déjà tout perdu. >>