CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Abus de mod] Science et Technologies

tablaque
tablaque
Niveau 5
22 septembre 2009 à 01:39:58

Je suis du même avis qu'Aldebran ce topic part trop en bordel un peu par notre faute et aussi par les intervenants extérieurs qui n'ont décidément pas leurs mots à dire.

Alors ceci sera mon dernier laïus et je te prie qui que tu sois lecteurs de ces lignes, d'y faire attention et de les lire avec précaution.

Je suis une fois de plus touché pour votre soutien mes amis forumeurs mais je regrette de devoir vous contredire. Je ne pense pas et je ne veux pas que mon cas regrettable de modération abusive soit le centre de nos réclamations. Ce serait réduire le débat à un pourquoi du comment du mot "abusif" et à un conflit qui engage uniquement deux personnes.
Nous avons mieux que cela à défendre et voici pourquoi :

Avant de me faire bannir, bien qu'il n'ait jamais eu ma grande sympathie, Pr_Arturo était une personne que je respectais pour le peu qu'il laissait transparaitre.
En me bannissant deux fois de manière abusive et sans jamais m'en informer ni me le dire en face, Pr_Arturo a simplement perdu mon respect.

Mais ce n'est pas ça le plus grave mes amis. Et ce n'est pas l'origine de mon réquisitoire contre lui.

En allant supprimer en catimini le post où il faisait la promesse de partir si les tensions continuaient, ce n'est pas mon respect qu'il a perdu, mais son honnêteté et le respect de tous les forumeurs de S&T.
En faisant ça, c'est une part de chaque forumeur que Pr_Arturo a banni.

Fort de ce constat et du fait que quoi que je fasse j'allais de toute façon me refaire bannir, je n'ai pas hésité une seule seconde pour dire ce que tout le monde pensait tout bas et dénoncer par des mots violents l'acte méprisable qu'il avait eu envers nous tous.

Vous savez. Quelle que soit la décision prise par les administrateurs de JV.COM, nous avons déjà gagné.
<< Quand un homme ne se soucie plus d'avoir le respect et la confiance de ses disciples, il a déjà tout perdu. >>

carpe-fromagere
carpe-fromagere
Niveau 3
22 septembre 2009 à 03:59:39

<< Quand un homme ne se soucie plus d'avoir le respect et la confiance de ses disciples, il a déjà tout perdu. >>

--> Non, ça c'est valable que pour les témoins de Jeova :noel:

LickMyBallz
LickMyBallz
Niveau 2
22 septembre 2009 à 04:29:11

Connais pas la situation sur ce forum , mais si Dnob700 le dit c'est que c'est vrai.

Un modérateur très reconnu , très sérieux et très intelligent. Il ne dirais pas cela si cela ne serais pas vrai, il a pas de temps a perdre !

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:37:46

Fermons le débat,et laissons coulé le topic jusqu'à qu'un administrateur s'en charge. :ok:

:merci:

godrik2
godrik2
Niveau 1
22 septembre 2009 à 13:16:44

Bonjour,
Je me permet un post ici apres que "la bataille soit finie" pour fournir le message qui a entraine le bannissement du pseudo godrik. Ce message etait en reaction a un des message de tbop (1, 2 ou 3, je ne sais plus). Il me parait clair a sa lecture, qu'il ne meritait pas un ban permanent.

======================================

Votre pseudo godrik vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Autre
Forum : Sciences & Technologies
Sujet : Modération - Explication
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
ah, bon il y a un moderateur sur ce forum ? :)

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
22 septembre 2009 à 15:29:03

Pour commencer, j'assume tout à fait le bannissement des divers membres, il est de mon fait, à la demande du modérateur. Il est absolument hors de question que soient acceptées les insultes, la diffamation, ou la comparaison à des dictateurs de l'histoire pour essayer de créditer ses arguments. Je traiterais les demandes de débannissement sur ce forum, avec probablement des remises de peine à la clé, car les fautes ne sont pas très grandes, mais je tiens à ce que ce soit clair. Que vous ayez une position contraire à celle du modérateur ne vous donne aucunement le droit d'aller à l'encontre de la charte.

Ensuite, je lis régulièrement que le Pr_Arturo est accusé de ne pas modérer, d'être absent, et je tiens à dire que c'est absolument faux, en témoigne nos logs à ce sujet, il a modéré sans discontinuer de manière "assidue". Nous n'avons pas besoin de voir la participation d'un modérateur sur son forum pour mesurer sa présence.

Concernant cette même participation, la position de l'administration est la suivante : elle est recommandée, mais pas obligatoire. Cessez de dire qu'un modérateur qui ne participe pas n'est pas un modérateur, à partir du moment où le forum est propre le modérateur fait le travail, et je suis désolé de vous apprendre que le forum Sciences et technologies est propre, peut être pas toujours dans l'heure suivant un message hors-charte mais le plus souvent qu'il m'ait été donné de l'observer je n'ai rien constaté de bien dérangeant.

J'aimerais que cesse cette agression systématique pour des motifs minimes. En échange, je propose de débannir les pseudos qui ont été banni à cause de cette affaire.
Vous êtes une petite communauté, avec un modérateur qui jusqu'à preuve du contraire ne vous embête pas, il se contente de nettoyer. Restez entre vous, parlez science et technologies, laissez lui la modération et enterrez ce débat absolument inutile :)

Merci.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
22 septembre 2009 à 15:29:59

Concernant le débannissement des pseudos, il vous faudra faire les demandes sur ce même forum Réclamations, selon la procédure habituelle. Vos demandes seront traitées le plus rapidement possible.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment