tu te sens crédible avec ton code pokemon dans ta CDV toi?? ![]()
je ne fais partis d'aucun des forums cité mais comme l'a dit l'in d'entre vous, ceci n'est pas un règlement de comptes et non plus un topic de haine ![]()
"ceci n'est pas un règlement de comptes et non plus un topic de haine
"
Je ne dis pas le contraire. Mais il ne faut pas citer des choses négatives isolées (d'aprés ce qu'on m'a fait comprendre et d'aprés les précédents posts.) Le mec s'est fait bannir pour provoc', y'a qu'à demander aux admins de passer en revue ses posts et de juger si le ban était injustifié.
Mais aprés dés qu'il s'agit de défendre Arturo, on me demande de me taire, et vous voulez qu'on ne parle pas de topic de haine ou de règlement de compte ?
Bah,j'y vais souvent sur le forum S&T,il est même dans la liste de mes forums préféré.
Arturo,et actif sur les forums sur lesquels le besoin de modérer et présent,après ce n'est que mon avis. ![]()
Pas besoin "d'officier" sur le forum Sciences et technologie en question pour prendre part au dit débat, étant donné que le modérateur Arturo ici présent modère tout un tas d'autres forums, dont Resident Evil 5.
Et c'est en tant que forumeur de RE5 que je me permets de réagir également, n'ayant pas su trouver par le passé d'occasion plus adéquate que celle qui s'offre à moi en ce moment-même.
Il est vrai que Pr_Arturo sait faire régner l'ordre sur ses forums, mais à quel prix ? Au détriment d'une participation au forum quasi-nulle.
Il est en effet spécifié par les admins du site que le rôle d'un modo est double :
- assurer le maintient de l'ordre (ça il le fait très bien)
- animer le forum (et c'est là que ça cloche)
J'aime beaucoup Pr_Arturo, et j'espère sincèrement qu'il ne prendra pas mon message comme une basse attaque. Car en effet c'est un homme en or, l'allégorie de la sympathie, l'incarnation même de la maturité. Et je n'exagère en rien, je l'apprécie beaucoup.
Cependant je n'ai jamais été satisfait de sa façon de modérer. De part sa non présence d'une part et de part son manque d'initiatives d'autre part (il va rarement effacer les topics illicites de lui-même mais attend que les forumeurs lui donnent les liens en topic de mod).
Bref Arturo, rends-toi compte que les forums ont besoin de la participation de leur modérateur. C'est en effet une obligation spécifiée dans le "contrat" passé avec les admins du site, ceux qui ont placé en nous leur confiance.
Ceci dit, il fait partie intégrante du forum RE5 et on l'aime tous.
J'aimerais préciser que si vous osez le destituer, vous aurez droit à un high-kick dans la gueule.
Si j'ai souhaité vous faire partager mon avis, c'est pour que l'homme concerné se rende compte de certaines choses. Je n'aspire pas du tout à ce qu'il soit destitué.
Bonjour Fox, je te remercie vraiment pour ta participation mature
Mais quelque soit l'ordre (en faveur ou en défaveur des éléments reprochés cités dans nos deux messages) et la qualité participations extérieures au forum Sciences et Technologies je pense qu'il est préférable de remettre les choses là où est leur place.
Ce topic de la "dernière chance" est le résultat de deux ans de diplomatie et nous ne pouvons pas accepter qu'il donne lieu a un tel méli-mélo.
De plus, je le reprécise, ce topic n'a jamais été et ne sera jamais un topic pour la destitution de Pr_Arturo au poste de modérateur des autres forums qui le concerne.
Si tu as donc envie de faire part de tes remarques à Pr_Arturo fais le sur le topic modération du forum concerné.
A bon entendeur ![]()
Au fait c'est quoi cette histoire de forum 103 ? On n'est pas sur le bon forum ici ? Je ne suis pas à l'origine du post initial mais je connais ce forum pour y attendre depuis quelques semaines ma rémission et dans un topic épinglé le cas "abus de modération" est pourtant bien considéré par le forum.
J'aimerais rappeller que le but du topic ce n'est pas de critiquer l'absence de participation de Pr_Arturo.
Ça faisait longtemps que Pr_Arturo n'était pas actif (depuis le début en fait) et pourtant je n'allais pas venir ici pour faire une réclamation juste pour ça. Personnellement, j'ai critiqué aussi la modération la première fois que l'absence de Pr_Arturo a commencé à devenir exaspérante, mais finalement, je m'y suis fait. J'ai fini par comprendre qu'on ne pourrait pas faire participer Pr_Arturo, même si celui-ci s'y était engagé et donc j'ai abandonné ce débat sans interêt.
Le vrai problème qui m'amène ici, c'est lorsque Tbop a relancé la discussion pour les raisons citées dans son post (non respect de sa promesse et topic de modération mort depuis avril) et qu'il s'est fait bannir. C'est ce bannissement (et les suivants que subira Tbop), et aussi celui de Godrik, qui à mon sens sont abusifs, qui m'ont fait venir ici.
Donc, la situation n'est pas la même que pour les autres forums que modère Pr_Arturo : il modère peut-être très bien ceux-ci, même s'il est inactif, mais j'imagine qu'il n'a jamais banni les principaux participants sous prétexte qu'ils étaient en désaccord avec son inactivité. Par exemple, un message comme celui de Fox_2004 qui critique (gentillement) l'inactivité de Pr_Arturo ne mérite pas un ban définitif, et bien pourtant c'est, plus ou moins, ce qu'il s'est passé sur le forum S&T...
Par ailleurs, la situation ici est propre au forum science & technologies, et Pr_Arturo n'ayant pas fait de tels bannissement sur les autres forums qu'il modère, ça ne sert à rien de le défendre en disant qu'il modère très bien ses autres forums. D'ailleurs, on ne souhaite évidemment pas qu'il perde son statut de modérateur sur les forums RE et RE5, mais seulement sur le forum S & T pour les raisons détaillées dans mon premier post.
Je propose(avant que quelqu'un relance le débat),de laisser se topic,et d'attendre que les admins' s'en occupent. ![]()
" Quand les seuils de la malhonnêteté et de la discrimination ont été si lâchement dépassés (cf point 6 et point 5 des faits reprochés), arrive un moment où les injures deviennent des mots comme les autres, possédants un sens et une application.
Mais de toute évidence Pr_Arturo, vu les actes malhonnêtes et inavoués, que tu fais tu n'aimes pas trop la franchise et une insulte restera toujours pour toi quelque chose de très facilement suspicieux et d'indéfendable au point d'en oublier tout le reste, le plus important : les faits et les causes malhonnêtement élaguées par tes soins. "
=> De toute façon, tu ne veux qu’une chose : m’abattre. A tes yeux, je suis l’homme à abattre. Je suis devenu le Bernard Tapie de jv.com. Dès qu’il y a un problème, on ne cherche plus à comprendre, c’est de la faute à Pr_Arturo. Il faut l’abattre, point barre.
" Car comme tu l'as dit toi-même ce n'est pas un règlement de compte ici. "
=> Mais je n’ai jamais dit que ceci n’était pas un règlement de comptes. Je me suis permis de poser la question, nuance. Voici la question " Ou bien, ceci n’est rien d’autre qu’un règlement de comptes ? ". Voilà le véritable problème, tu déformes mes propos. Et après tu essaies de me faire passer pour un méchant modérateur.
De plus, tu as omis un détail dans ton message. Tu ne dis pas aux autres forumeurs et modérateurs que tu m’as insulté en disant : " t’es qu’un co***** " et " de pauvre c** ". Ce serait honnête, non ? Vous qui remettez en cause mon honnêteté. Ah oui, tu as tout de même dit le mot " injures ". Mais je trouve cela un peu léger.
" D'autre part, tu serais de mauvaise fois de prétendre que tu as fait 4 ans de modération sans problèmes. "
=> Mais oui, c’est véridique. Je n’ai jamais eu de problèmes. Je ne suis pas de mauvaise foi. Les administrateurs ne m’ont jamais donné d’avertissements. Ils ne m’ont jamais dit " Attention Pr_Arturo, tu es en train de dépasser les bornes etc. ".
" il ne modérait plus depuis Avril "
=> Ah bon, depuis avril je ne modère plus. Ah spéculations, quand tu nous tiens...
" Je ne vois cependant toujours pas qu'est ce que vous venez faire ici sachant que vous n'avez strictement rien à voir avec le forum Sciences et Technologies "
=> Sciences et Technologies, peut-être. Mais ma façon de modérer en général, oui, ils ont donc leur place ici.
pupuy-is-a-tank : Aurais-tu l’honnêteté d’utiliser ton véritable pseudonyme, s’il te plaît, merci.
" Le vrai problème qui m'amène ici, c'est lorsque Tbop a relancé la discussion pour les raisons citées dans son post (non respect de sa promesse et topic de modération mort depuis avril) et qu'il s'est fait bannir. C'est ce bannissement (et les suivants que subira Tbop), et aussi celui de Godrik, qui à mon sens sont abusifs, qui m'ont fait venir ici. "
=> Je suis désolé. Les bannissements ne sont pas abusifs.
" Donc, la situation n'est pas la même que pour les autres forums que modère Pr_Arturo : il modère peut-être très bien ceux-ci, même s'il est inactif, mais j'imagine qu'il n'a jamais banni les principaux participants sous prétexte qu'ils étaient en désaccord avec son inactivité. Par exemple, un message comme celui de Fox_2004 qui critique (gentillement) l'inactivité de Pr_Arturo ne mérite pas un ban définitif, et bien pourtant c'est, plus ou moins, ce qu'il s'est passé sur le forum S&T... "
=> Sauf que Fox_2004 est courtois. Les autres n’ont pas été courtois, le problème est là.
Si tu modo du forum paranormal, utilise le 103 au lieu de rendre l'affaire publique, non ? .. ![]()
C'etait difficile de lire tout cela. Je ne m'exprimerais pas sur cette plainte, car c'est trop facile pour l'auteur de se plaindre. Arturo est moderateur de plusieurs forums et doit avoir une vie en dehors du site. D'ailleurs, il est actuellement a la recherche d'un Co-moderateur pour nettoyer le forum RE5. Arturo a la vertue des membres et est une personne respectable sur l'aspect de son travail. N'allons pas plus loin dans les details. J'espere sincerement que cette histoire se deroulera sans les armes. Si quelque chose m'intrige, j'hesiterais pas a ouvrir ma grande geule ![]()
Si quelque chose m'intrige, j'hesiterais pas a ouvrir ma grande geule
--> trop tard c'est deja fait
"Dès qu’il y a un problème, on ne cherche plus à comprendre, c’est de la faute à Pr_Arturo. Il faut l’abattre, point barre."
Là j'ai envie de dire que c'est le monde à l'envers.
Qui est la personne qui a banni mon pseudo ? A deux reprises ?
Ne cherche pas à dire "oui mais tu m'as insulté" je l'ai justement fait après la suppression malhonnête du message qui contenait ta promesse et le bannissement de mes deux messages qui n'avait strictement rien de reprochables.
Je ne cherche pas à t'abattre. Pour moi j'ai déjà dit et fait ce que j'avais à faire, j'ai l'esprit tranquille.
"Mais je n’ai jamais dit que ceci n’était pas un règlement de comptes. Je me suis permis de poser la question, nuance. Voici la question " Ou bien, ceci n’est rien d’autre qu’un règlement de comptes ? ". Voilà le véritable problème, tu déformes mes propos. Et après tu essaies de me faire passer pour un méchant modérateur."
Il est vrai c'était une question. Cela dit je ne comprends pas trop pourquoi ma remarque te rendait méchant puisque je croyais te donner raison en disant que ce topic n'était pas un règlement de compte.
" De plus, tu as omis un détail dans ton message. Tu ne dis pas aux autres forumeurs et modérateurs que tu m’as insulté en disant : " t’es qu’un co***** " et " de pauvre c** ". Ce serait honnête, non ? Vous qui remettez en cause mon honnêteté. Ah oui, tu as tout de même dit le mot " injures ". Mais je trouve cela un peu léger. "
Mon message initial est un message qui t'es destiné et censé considérer tous les forumeurs de S&T. Les points 1,2,3,4 et 6 sont objectifs et partagés par tous les forumeurs de S&T.
Le point 5 est celui qui me touche personnellement et comme je l'ai dit en tout début "Attention ceci étant un témoignage il est moins objectif que les autres points". Je ne dis pas ça texto parce que ce n'est pas mon pseudo et je ne veux pas le faire perdre à mon frère.
Cela dit, j'attendais impatiemment que tu me fasses cette remarque car j'acquiesce entièrement tes dires. Mais ce serait un peu mélanger l'ordre des choses. C'est bien A CAUSE des points 5 et 6 qui dépassent les seuils de la malhonnêteté et de la discrimination que je t'ai insulté. J'ai encore l'archive de mon message sur moi, et je n'ai rien à renier. Mon message étant serein et réfléchi je suis encore entièrement d'accord avec ce qui est dit dedans. Les administrateurs ont l'archive.
Mais tu oublies la toute première partie du message, tu sais... le point 6 ?
Là où je suis étonné (et je suis tout à fait franc en disant que je ne m'y attendais pas) c'est que c'est apparemment le point central des reproches communes aujourd'hui. Je suis un peu gêné que mon histoire prenne un peu trop la part des choses dans ce topic car elle ne concerne que toi et moi et pas les autres forumeurs, je pense que les points 1,2,3,4 et 6 sont bien plus importants que mon bannissement.
Donc je reviens à ce qui importe tout le monde :
"Ah bon, depuis avril je ne modère plus. Ah spéculations, quand tu nous tiens... "
Je déforme peut-être tes phrases (quoi que dans ma tête c'était à ton avantage mais bon), mais tu copies que ce qui t'arrange dans les accusations dont on accuse. Ce n'est pas une spéculation, le forum modération n'est plus tenu à jour depuis le 14 avril, donc les forumeurs prennent ça comme une absence évidente de modération. En regardant en parallèle sur les autres forums de modération que tu modères on s'aperçoit que eux ne souffrent pas de ce problème. Je ne vois vraiment pas où est la spéculation là-dedans ? Il y a une absence de preuve de modération, que nous nous interprétons comme une réelle absence mais toi tu interprètes comme une spéculation mal placée de notre part.
Moi je réponds à toutes tes questions. J'avoue tout ce que j'ai a avouer.
Toi, tu n'as toujours pas répondu à la question que je t'avais posée quand j'ai vu mon compte se faire bannir. Et tu évites soigneusement depuis maintenant 3 semaines de répondre au fait 6...
aller les enfant au lit maintenant ![]()
Corrigez moi si j'me trompe, mais j'ai cru comprendre que les modérateurs simples n'ont le droit de bannir.
Ils soumettent une demande de ban aux admins, qui jugent s'il est en effet nécéssaire de bannir la personne. Maintenant tu t'en prends à Arturo pour un ban qu'ont fait les admins, t'es un peu fort. Vous m'expliquerez la logique là dedans.
"Si tu modo du forum paranormal, utilise le 103 au lieu de rendre l'affaire publique, non ? ..
"
L'affaire est déjà publique, en tout cas sur le forum S & T, et je viens ici en tant que forumeur, pas en tant que modérateur. Ici, c'est un conflit entre le modérateur de S&T et des forumeurs.
"Corrigez moi si j'me trompe, mais j'ai cru comprendre que les modérateurs simples n'ont le droit de bannir. "
En effet, mais les administrateurs ont beaucoup de demandes à traiter, ils ne peuvent sûrement pas s'attarder sur le contexte pour analyser une demande : en fait, quand un modérateur demande un bannissement, j'imagine que celui-ci est (presque) toujours accordé car le modérateur est supposé être quelqu'un de sérieux qui ne demanderait pas un ban sans bonne raison, et donc les admins doivent souvent supposer que la demande est justifiée. Ici, ça m'apparait ne pas être le cas d'où cette réclamation : bien entendu, ce ne sont pas les admins qui sont en faute, mais bien le modérateur qui a fait les demandes.
"=> Sauf que Fox_2004 est courtois. Les autres n’ont pas été courtois, le problème est là. "
On pourrait s'attarder longtemps sur le fait de savoir si Tbop a été courtois ou pas... Vu qu'il ne t'a initialement pas insulté (si je me souviens bien les deux injures que tu cites sont venues après le premier bannissement), qu'il n'a pas floodé ni insisté (un seul post), j'estime qu'il a été suffisament courtois pour ne pas mériter un bannissement aussi expéditif. Mon avis c'est que tu n'as pas supporté qu'il remette en cause ta modération (et je rappelle cette critique n'est pas le sujet de ce débat), et, sans doute contrarié, tu l'as viré sans la moindre discussion (et je rappelle que c'est surtout ce point qui fait débat).
Bref, je crois que de toute façon ce n'est plus la peine de débattre ici maintenant, il vaut mieux laisser les admins faire leur travail et prendre la décision qu'ils jugeront appropriée. Surtout que le débat est en train de s'échauffer.
S'il vous plait aller régler cela sur le 103.
Pourquoi faudrait-il faire ça sur le 103 ? Le forum adapté est bel et bien le Réclamations.
Bon, je voudrais pas voler la vedette aux modéros de céans, mais arrêtez un peu les posts qui ne sont pas très utiles pour apporter plus d'infos sur le problème... ![]()