CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Déban]Deikiell

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Silas -Silas
MP
Niveau 7
11 mai 2009 à 19:23:27

Votre pseudo Deikiell vient d'être banni temporairement

Il ne sera donc plus utilisable pendant trente jours sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Autre
Forum : Jeux video et handicap
Sujet : besoin de vous
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Bonjour, je fume la cigarette depuis maintenant 2 ans et demi et j'ai l'intention de continuer. :)

Amicalement,

webmaster@jeuxvideo.com

-------------------------------------------

Bonjour à vous! :o))

Ce matin j'ai découvert avec une certaine émotion que mon pseudo Deikiell venait d'être banni suite à un message posté sur le forum "jeux vidéo et handicap"; plus précisément, sur un sujet où un homme de 39 ans se dit en phase terminale d'une maladie respiratoire chronique très grave, résultat du tabagisme. Je comprend parfaitement, ou presque, la peur et la souffrance de cet homme en question doit ressentir face à sa maladie et de la mort... Seulement, l'homme en question a conseillé au lecteurs d'arrêter de fumer la cigarette si on veut éviter de mourir jeune, être en bonne santé etc...

C'est un beau message de sa part, un bel exemple des effets néfaste de la cigarette, mais j'ai seulement du mal à digéré le fait qu'il "s'utilise" pour essayer de nous faire réagir aux maladies que le tabagisme entraîne. Je suis sûr et certain que si cet homme pouvait revenir en arrière, il n'aurait jamais commencé à fumer, mais le fait est que c'est un choix qu'il a fait, de ne pas arrêter et de se soummetrre à la drogue qu'est la nicotine; exactement comme le choix que j'ai fait.

Presque chaque jour lorsque je m'allume une cigarette dans la rue j'entend un passant me dire qu'il serait mieux d'arrêter. J'aime fumer et je compte continuer jusqu'à ce que mort s'en suive, ce qui explique le message que j'ai posté. Ce n'était en aucun cas une tentative de trollage, mais bien une protestation contre le fait qu'il a essayer de me faire sentir coupable de fumer.

C'était le premier message que j'ai jamais posté sur le forum "Jeux vidéo et handicap" et le dernier probablement. Je ne suis pas du genre à rire des gens malades ou handicapé, d'ailleur, si l'auteur avait pu voir mon message, je lui aurait très bien expliqué la raison de mon attitude. En fait, c'est de l'auto-dégradation, c'est plutôt lui qui a du rire de moi parce que je suis une tête de mûle et que je risque de finir comme lui, parce que je ne veut pas voir les dangers de la cigarette en face.

Anyway, je demande, si possible, un déban de mon pseudo Deikiell, car je trouve que même le ban temporaire est exagéré.

Merci de votre compréhension et si vous avez besoin de plus de précision, je vous répondrai avec plaisir. :)

Amicalement,

Deikiell

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer