CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Immersion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leon91
leon91
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:03:45

Salut,

Aprés l'annonce de la Wii U à l'E3 j'ai eu une idée que sûrement les dévellopeurs ont eues et peut-être vous aussi.

En fait, prenons l'exemple d'un jeu de courses, vous voyez les infos qu'il y a à l'écran du genre temps, position, vitesse, et ben toutes ces infos on les met sur la mablette ce qui fait que nous aurons une totale immersion. :oui: :bave:

Prenons cette fois-ci l'exemple de Super Smash Bros, et ben, les vies, le temps et bien sûr les pourcentages seront sur la mablette ce qui fait que nous verrons seulement le jeu alors que toutes les infos habituellement à l'écran seront sur la mablette = total immersion. :content:

Vous voyez sans doute ce que je veux dire. :)

Longue vie à ce topic. :hap: :fete:

Ps : J'ai attendu la fin des vacances pour qu'un maximum de personnes voyent "mon idée".

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:22:56
  • voient.

Et t'as peut-être raison, mais en attendant tes exemples sont ultra basiques, limite sans intérêts. C'est pas ce genre de choses qui va convaincre de l'innovation de cette console (même si j'en doute pas)

PlayerOfAttic
PlayerOfAttic
Niveau 4
09 septembre 2011 à 17:40:26

Waw, heureusement que ce n'est surement pas ce qu'à montré Nintendo à l'E3 avec le Zelda HD ... Oh wait ? :(

leon91
leon91
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:41:58

Oui c'est vrai on a vu un exemple.

Moi je dis que ça va être génial.

-GeorgesAbitbol
-GeorgesAbitbol
Niveau 5
09 septembre 2011 à 18:34:07

Cette wii U offre un nombre affolant de possibilités :bave: :bave:

MizoreStalker
MizoreStalker
Niveau 6
09 septembre 2011 à 19:08:52

Cool, devoir jongler entre deux écrans sur Brawl en plein combat pour pouvoir regarder ses pourcentages sur la mablette , trop pratique :bave:

Oh wait :(

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
09 septembre 2011 à 19:21:51

C'est pas plus immersif d'avoir toute les infos sur l'écran. Voir, on est toujours en trin de passer d'un écran à l'autre.

Ce qui serais vraiment immersif avec un jeu de course...
-D'avoir le miroir avec le pad.
-Une coche au dessus, il y aurait l'utilisation de la manette comme volant.
-Encore plus haut, vu cockpit, une rotation d'axe z qui fait pivoter la vu à l'écran de pilotage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 20:49:21

Pour Smash bros, cela voudrait dire que tous les joueurs devraient être munis d'une Wiision pour voir les infos.. à mon avis, si cette fonctionalité est disponible ce sera optionnel.

muleet
muleet
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:30:27
leon91
leon91
Niveau 10
17 février 2012 à 22:41:15

En gros, tout l'HUD(infos à l'écran) sera sur la mablette ce qui fait que nous serons totalement immergé sur la TV.

Bien sûr, nous jeterons un coup d'oeil de temps en temps sur la mablette ce qui fait que l'immersion sera moindre mais ce sera vraiment pendant de petits laps de temps.

Un p'tit up pour les nouveaux.

mastodhondt
mastodhondt
Niveau 10
22 février 2012 à 21:02:59

Y'aura une seul mablette par console...
Pour jouer a 4, pas pratique du tout :(

Merelie
Merelie
Niveau 10
22 février 2012 à 21:11:24

En particulier pour Smash bros ou d'autres jeux comme Mario Kart, jeter un coup d'oeil sur la mablette est un truc qu'il ne faut absolument pas faire sous peine de mort (virtuelle, bien entendu).

Je pense donc que cette fonctionnalité (plutôt basique, comme dit plus haut) ne sera pas utilisée dans ce genre de jeu.

En ce qui concerne l'exemple qu'on a eu, l'inventaire de Link sur la mablette dans un prochain Zelda, Nintendo a dit qu'il y avait tout de même bien plus impressionnant à faire concernant l'utilité de la mablette...

:d) "Y'aura une seul mablette par console... "

Démenti par Nintendo depuis belle lurette.

Plankthon
Plankthon
Niveau 10
22 février 2012 à 21:40:55

Ca va être un peu galère, non ? :(

leon91
leon91
Niveau 10
22 février 2012 à 21:54:52

"En particulier pour Smash bros ou d'autres jeux comme Mario Kart, jeter un coup d'oeil sur la mablette est un truc qu'il ne faut absolument pas faire sous peine de mort (virtuelle, bien entendu)."

Euh je vois le problème, dans Smash Bros par exemple quand tu te fais éjecter ou autres tu as le temps de regarder sur la mablette, par exemple les pourcentages ou les vies voir le temps.

Idem pour Mario Kart, parce que figurez-vous que je test de temps en temps à regarder ma manette comme si je jouais à la Wii U avec ce système et j'ai parfaitement le temps de visualiser les infos(j'imagine bien sûr mais j'imagine correctement) sur la mablette imaginaire.

leon91
leon91
Niveau 10
22 février 2012 à 21:55:51

je vois pas le problème*

mastodhondt
mastodhondt
Niveau 10
22 février 2012 à 22:17:44

Plusieurs mablettes ? Cool, j'etais pas au courant, merci de l'info :hap:

Merelie
Merelie
Niveau 10
22 février 2012 à 22:41:03

Quand tu te fais éjecter ou autre...Oui, quand c'est trop tard, quoi. :hap:

C'est dans le feu de l'action que tu as besoin de savoir ce genre de chose. (Bon, moins avec le pourcentage de Samsh bros mais vraiment beaucoup pour Mario Kart.)

D'accord, on a le temps de regarder. Reste que c'est mieux quand on n'a pas à regarder, parce qu'on n'en perd pas une miette. Et dans ce genre de jeu, chaque seconde est cruciale.

Sous forums
  • Nintendo NX