CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo en difficulté

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
06 août 2011 à 19:53:52

"Pour ceux qui croit toujours que l'article semble criant de vérité, j'écrit ceci en l'espoir que vous comprendrais l'anti-professionnalisme de ce texte créé par un adepte du complot. "

Justement est-ce que tu peux expliquer en quoi c'est anti-professionalisme? et en quoi aussi c'est un complot?

Je trouve au contraire qu'en ecrivant son article, il a fait preuve d'une extreme vigilance, il emploi constemment des questions sans y repondre, il ne prend aucun partie, et il utilise la plupart du temps le conditionnel... Mieux encore il finit son texte par des interrogations, et en plus il y apporte des arguments et des analyse...

Personnellement je suis de près le monde du jeu vidéo, et je peux te dire que j'ai vu peu d'analyse aussi élaboré que les siennes.
Maintenant l'auteur accepte les contre-arguments, et conclue par le fait qu'il passe la parole a nous les lecteurs. Combien d'analyste professionnelle ferait ceci? tres peu

T'es en droit de peut d'accord avec lui, il l'accepte meme, mais je pense que c'est un manque de respect de le juger lui de je-ne-sais-quoi

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 19:56:52

Je dirai juste que l'auteur n'a pas choisit son article au hasard si vous voulez mon avis :hap:

C'est un gros troll, un troll va chercher quelque chose qui si possible approuve son point de vue. Je vous laisse déduire de la suite.

muleet
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:27:36

Oui enfin, même le pire des fanboys va faire pareil... C'est pas parce que le type est juste un "troll", que tout ce qu'il trouvera sera un article d'une personne qui n'est pas sérieuse. Ca n'a vraiment aucun sens de dire ça.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:30:29

Non mais fanboy ou troll, si c'est un article de ce niveau là, perso j'y accorderai pas crédit.

muleet
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:32:27

C'est toi qui n'arrête pas de dire que c'est celui qui poste l'article le problème, pas l'article. Décide-toi franchement.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:36:21

Non mais l'auteur est un troll et a choisit un article qui rejoint son avis (même si l'avis d'un troll...). Mais ça suffit pas. L'article en lui même c'est l'article de quelqu'un qui avait envie de le donner en se basant sur des faits mais en les exagérant considérablement.

Si c'était un fanboy, ce serait pareil...

_Link-cartoon2
_Link-cartoon2
Niveau 66
06 août 2011 à 20:41:51

[Now_loading] Voir le profil de [Now_loading]
Posté le 6 août 2011 à 19:53:52 Avertir un administrateur
"Pour ceux qui croit toujours que l'article semble criant de vérité, j'écrit ceci en l'espoir que vous comprendrais l'anti-professionnalisme de ce texte créé par un adepte du complot. "

Justement est-ce que tu peux expliquer en quoi c'est anti-professionalisme? et en quoi aussi c'est un complot?

Je trouve au contraire qu'en ecrivant son article, il a fait preuve d'une extreme vigilance, il emploi constemment des questions sans y repondre, il ne prend aucun partie, et il utilise la plupart du temps le conditionnel... Mieux encore il finit son texte par des interrogations, et en plus il y apporte des arguments et des analyse...

Personnellement je suis de près le monde du jeu vidéo, et je peux te dire que j'ai vu peu d'analyse aussi élaboré que les siennes.
Maintenant l'auteur accepte les contre-arguments, et conclue par le fait qu'il passe la parole a nous les lecteurs. Combien d'analyste professionnelle ferait ceci? tres peu

T'es en droit de peut d'accord avec lui, il l'accepte meme, mais je pense que c'est un manque de respect de le juger lui de je-ne-sais-quoi

:d) Au lieu d'utiliser du conditionnel et des affirmations, il ferait mieux d'affirmer ce qu'il raconte. :o))
Par ailleurs je ne fais pas confiance à un gars qui se pose toujours des questions à propos de ce qu'il écrit. :nah:

muleet
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:42:55

A mon avis c'est toi qui le juge mal, l'article. Je l'ai pas lu mais j'ai vu les extraits critiqués ici, et franchement...

macarody
macarody
Niveau 5
06 août 2011 à 20:44:10

Bon ya quelques trucs qui sont pas faut dans ce qu'il dit, donc arrêtez de crier au scandale. Enfin, personne ne peut nier que la bourse de nintendo s'effondre à cause de la mort de la wii combiné au lancement de la 3DS plus le coût de recherche pour la Wii U (sans oublier les catastrophes au japon). Ni le fait qu'il sont cernés d'un côté par et MS et de l'autre par apple.

Mais bon ya quand même quelques idioties (comme son histoire de smartphone, ou qu'ils devraient faire un clône de farmville ) et le fait qu'il exagère la situation désespérée de nintendo. Mais bon, ne criez pas au troll juste à cause de celui qui à donné le lien.

_Link-cartoon2
_Link-cartoon2
Niveau 66
06 août 2011 à 20:46:00

Le seul échec de la Wii fut sa réputation. :doute:

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:46:27

Nan mais macarody, ça perso je l'ai jamais nié.
Oui y'a du vrai, (la fin de la Wii et le lancement raté de la 3DS je l'ai moi même affirmé de mon côté). Mais tout ce qui est dit est beaucoup trop appuyé, et met en quelques sortes Nintendo dans une position "apocalyptique".

Muleet, je l'ai lu attentivement, donc bon... :hap:

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
06 août 2011 à 20:48:21

Moi, perso c'est le conditionnel qui me bloque, comme le fait remarquer [Now_loading]

Elle implique une condition genre:"Si il y avait ... il y aurait ça qui ce produirais". Sont utilisation implique nécessairement de la subjectivité de la par de l'auteur pour les lecteurs. D'où provient une exagération des données qu'il avait entre les main et qu'il a rendu invalides. Je suis pas un Fanboy, je dirais même qu'il y a certain point a améliorer.

muleet
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:48:44

Omega > Et lire un article implique de bien le juger? Dans ce cas l'auteur l'aurait même pas écrit hein.

link > Hein? Une réputation c'est pas tiré d'idées fausses ou de vide absolu, hein. Puis les gens qui ont massivement achetés la consoles, les casuals, personne n'a dit qu'ils n'en étaient pas satisfaits.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:49:26

Non mais j'ai reprit tous les faits et comparés à ce qu'on trouve par ailleurs, sur de "vrais" sites.

muleet
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:54:55

Ouais Puissance-nintendo, Nintendo-master...

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:57:45

Euh... non :ok:

Nintendo Master relate surtout les news de jeux, il ne donne pas son avis. En tout cas, à ce sujet, NM n'a publié qu'une lettre d'excuses de Iwata, sans donner son avis. Et PN je l'ai même pas regardé.

Merelie
Merelie
Niveau 10
06 août 2011 à 21:00:11

La mort de la Wii, la mort de la Wii...Sans évoquer le fait que quasiment plus aucun jeu d'intérèssant ne sort plus dessus (quoique, dans une semaine... :bave: ), les ventes ne sont pas beaucoup plus mauvaises que les autres consoles...

Nintendo continue donc à rentrer de l'argent.

:d) "Une réputation c'est pas tiré d'idées fausses ou de vide absolu, hein."

C'est ce que je me disais aussi, avant...Je me disais que les gens ne peuvent pas être cons à ce point là.
Les faits, malheureusement... :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 21:00:51

Ben moi j'ai souvent vu des liens vers des news ultra méga partiales. Je sais pas si tous leurs newseurs sont comme ça, mais la pro-nerie se voyait largement (et aussi dans les commentaires bien naïfs et haineux de tout ce qui n'est pas Nintendo, ils s'en complaisent bien donc).

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 21:02:06

Bon en tout cas depuis que je suis le site, j'en ai pas vu. Pour me faire mon avis je suis allé sur des sites "multi plateformes" si on veut.

Mais bon...

muleet
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 21:02:30

Merelie > Oh si c'est pas le gars qui comprend pas qu'il peut pas mathématiquement y avoir autant de BONS JEUX sur toutes les consoles, et qu'en l'occurrence la Wii a été très mal lotie (et y'a des raisons évidentes à ça).

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment