Pour ceux qui croit toujours que l'article semble criant de vérité, j'écrit ceci en l'espoir que vous comprendrais l'anti-professionnalisme de ce texte créé par un adepte du complot.
J’étudie en Intégration multimédia. Pour, ceux qui ne sait pas c'est quoi, l'intégrateur touche à tout les domaine du Web. Que ce soit Html, Css, javascript, programmation Actionscript, animation flash et 3D. Je toucherais donc à tout ce qui compose la page, que ce soit le contenu et le contenant.
Pour commencer, bien que le contenu parait objectif, il n'arrête pas de faire des allusion à ce qui aurait put arrivé ou ce qui va arrivé. Faire des supposition entre dans le domaine de la subjectivité et brime objectivité de son contenu. Le fait que le reste du site comporte très peu de contenu qui n'est même pas quotidien l'empêche aussi de faire preuve de professionnalisme, car il ne fait que des critique sur tout et n'importe quoi. Il n'a donc aucune expérience.
Puis vient la forme de l'organisation de son contenu. Les colonne centrale parait bien pour structurer l'information, mais le html qui ce cache derrière est relativement important. Si on inspecte les éléments de la structure, on peut y trouver des balise tableaux, tr et td. N'importe qui peut faire des page Html, mais faire une page qui marche bien, c'est une autre chose. Aujourd'hui on utilise des balise div avec Css pour remplacer les tableau qui sont généralement source d'erreur. Ce qui est d’ailleurs le cas parce que l'analyse de la page ne suit pas les normes strict.
Pour finir il y a le Eye-Tracking. Lorsque l'on ouvre la page le regard est tout de suite attirer vers l'image en gif animée qui est soit dit en passent LA CHOSE À ÉVITER lorsque l'on fait du web. Ensuite le regard est attiré vers le logo pour finir sur le texte. Le résulta de ce Eye-Tracking défectueux est de provoquer une lecture croche. Pour que le Eye-Tracking soit normal, il faut que le regard commence en haut sur le coin gauche pour finir dans le bas du coin en bas à droite.
En conclusion, aucun standard du Web n'a été mit en application dans sa page. Il semble évidant que l'auteur n'a aucune expérience journalistique, voir du web. Ce n'est qu'un blogueur qui parle de tout pour rien dire. J'espère que ce guide des adepte du complot vous permettra de ne pas faire l'erreur que tout le monde fait.