CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo en difficulté

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
05 août 2011 à 23:06:03

j'y reponds parce que justement tu en parles, mais toi si tu savais que ca allait etre du hors-sujet pourquoi tu en parles?

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
05 août 2011 à 23:07:59

Vous parliez de l'échec de la GC, j'y ai juste apporté mon opinion, de manière secondaire.

_Link-cartoon2
_Link-cartoon2
Niveau 66
05 août 2011 à 23:12:09

La NGC a bidé à cause des noobs qui ne savaient pas reconnaître de bons jeux. Voilà tout! :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
05 août 2011 à 23:30:52

Et la wii a eu un bon succès parce que les gens ont appris à les reconnaître, peut-être?

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
05 août 2011 à 23:43:43

muleet
Posté le 5 août 2011 à 23:30:52
Et la wii a eu un bon succès parce que les gens ont appris à les reconnaître, peut-être?
:d) ouais

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
05 août 2011 à 23:45:35

_Link-cartoon2
Posté le 5 août 2011 à 23:12:09
La NGC a bidé à cause des noobs qui ne savaient pas reconnaître de bons jeux. Voilà tout!
:d) à cette époque y'avait ces attardés qui criaient à tout vas que nintendo = gamins

et puis y'avait encore l'effet de marque "plêstéchaune", avec l’instinct grégaire qui vas avec...

bèèèèèèèèèè..... :hap:

_Link-cartoon2
_Link-cartoon2
Niveau 66
05 août 2011 à 23:47:53

Des trolls y'en a toujours eu et y'en aura toujours. :nah:

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
05 août 2011 à 23:49:15

ouais sauf que à ce moment là on avait largement de quoi remplir le mordor et les mines de la moria :(

TheKingBOSS95
TheKingBOSS95
Niveau 9
06 août 2011 à 01:02:07

happy_saddik :d) et sa continue encore tinquiète pas

mariozeldaluidi
mariozeldaluidi
Niveau 8
06 août 2011 à 01:09:39

la 3ds va remonter et surtout en fin d'année , et plus tard il aura la wii u et elle va surement se vendre par million

MouchoirEnOr
MouchoirEnOr
Niveau 10
06 août 2011 à 01:23:32

dur pour Nintendo la :(

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 août 2011 à 03:48:45

"Je me rapelle pas que Nintendo ai gagné beaucoup de "fric" avec la 64, au contraire ils ont perdu bien gros... La plupart des editeurs qui etaient fideles a Nintendo ont quitté le navire, tel que Squaresoft ou bien Capcom... Les deux editeurs qui maintenez en vie la 64 etaient Nintendo eux meme et Rareware... "

Mais les 30 millions de n64, les x millions de jeux 64 vendus ainsi que les pokemon qui ont explosé en 97 ont rempli le porte feuille de nintendo.

Merelie
Merelie
Niveau 10
06 août 2011 à 04:08:17

Je viens de lire un peu l'article...Ils n'ont pas tout à fait tord, même s'ils exagèrent peut être un peu la gravité de la firme (à mon avis le succès de la DS et de la Wii leur permettent quand même de voir venir).

Ils expliquent que Nintendo se retrouve pris en tenaille d'une part par Sony et Microsoft, qui proposent de leur coté des jeux qu'on appelle (hum) "gamers" et d'autre part par les marchés de téléphones portables (Apple, etc) qui, eux, proposent un incroyable raz de marée de petits jeux dits "casuals".

Ils concluent par le fait que ce qui sauve Nintendo, ce sont les jeux qu'ils développent et pas leurs consoles, ce qui laisserait entendre que dans un avenir proche, ils laissent carrément tomber la fabrication de ces dernières...

...

...Je pense qu'il y a du sensé et du faux. Il est encore trop tôt pour déterminer l'effondrement de Nintendo. Une chose est sûre, c'est que beaucoup trop de personnes n'attendent que ça (la logique nous amène à nous demander pourquoi... :honte: ) et que si les médias et l'opinion publique s'y mettent ensemble pour enterrer Nintendo avant l'heure, ils n'auront effectivement aucune chance de s'en sortir.

Et voila comment des préjugés à la con, les effets de mode et le plagiat auront eu raison de la firme qui a donné au jeu vidéo ses heures de gloire.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 août 2011 à 04:34:58

Disons qu'après le succès de la wii et la ds ça me fait marrer que des gens qui se disent sérieux ou pas puissent envisager cette possibilité, qu'ils ne soient plus constructeurs.
Surtout vu le nombre de foi ou on les a dit foutus.

Je pense que c'est une bonne chose ce qui se passe, parsque ça les oblige à réagir.

C'est juste un retour à la réalité, on est très loin de la crise gamecube.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 09:07:19

Merelie: t'arrives peut être à trouver du vrai dedans, il n'empêche que c'est un article sans professionnalisme et qui souhaite sous entendu la disparition de Nintendo.
C'est pas pour rien que l'auteur l'a choisit (cf: sa CDV).

Avec le fric que s'est fait Nintendo, ils ont largement le temps de se rattraper (chose qui ne devrait normalement pas tarder à se faire).

_Link-cartoon2
_Link-cartoon2
Niveau 66
06 août 2011 à 09:48:05

Au lieu de consulter l'avis de quelques médias sans connaissances go consulter l'avis de vrais joueurs! :(

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
06 août 2011 à 16:32:27

Pour ceux qui croit toujours que l'article semble criant de vérité, j'écrit ceci en l'espoir que vous comprendrais l'anti-professionnalisme de ce texte créé par un adepte du complot.

J’étudie en Intégration multimédia. Pour, ceux qui ne sait pas c'est quoi, l'intégrateur touche à tout les domaine du Web. Que ce soit Html, Css, javascript, programmation Actionscript, animation flash et 3D. Je toucherais donc à tout ce qui compose la page, que ce soit le contenu et le contenant.

Pour commencer, bien que le contenu parait objectif, il n'arrête pas de faire des allusion à ce qui aurait put arrivé ou ce qui va arrivé. Faire des supposition entre dans le domaine de la subjectivité et brime objectivité de son contenu. Le fait que le reste du site comporte très peu de contenu qui n'est même pas quotidien l'empêche aussi de faire preuve de professionnalisme, car il ne fait que des critique sur tout et n'importe quoi. Il n'a donc aucune expérience.

Puis vient la forme de l'organisation de son contenu. Les colonne centrale parait bien pour structurer l'information, mais le html qui ce cache derrière est relativement important. Si on inspecte les éléments de la structure, on peut y trouver des balise tableaux, tr et td. N'importe qui peut faire des page Html, mais faire une page qui marche bien, c'est une autre chose. Aujourd'hui on utilise des balise div avec Css pour remplacer les tableau qui sont généralement source d'erreur. Ce qui est d’ailleurs le cas parce que l'analyse de la page ne suit pas les normes strict.

Pour finir il y a le Eye-Tracking. Lorsque l'on ouvre la page le regard est tout de suite attirer vers l'image en gif animée qui est soit dit en passent LA CHOSE À ÉVITER lorsque l'on fait du web. Ensuite le regard est attiré vers le logo pour finir sur le texte. Le résulta de ce Eye-Tracking défectueux est de provoquer une lecture croche. Pour que le Eye-Tracking soit normal, il faut que le regard commence en haut sur le coin gauche pour finir dans le bas du coin en bas à droite.

En conclusion, aucun standard du Web n'a été mit en application dans sa page. Il semble évidant que l'auteur n'a aucune expérience journalistique, voir du web. Ce n'est qu'un blogueur qui parle de tout pour rien dire. J'espère que ce guide des adepte du complot vous permettra de ne pas faire l'erreur que tout le monde fait.

Jae-Guyz
Jae-Guyz
Niveau 8
06 août 2011 à 17:52:00

:hum: Non mais quelle imbécile cet auteur.
C'est juste un crétin qui n'a rien a faire de sa vie.

Merelie
Merelie
Niveau 10
06 août 2011 à 18:28:19

Bon d'accord, je me reprends : "Ils exagèrent peut être BEAUCOUP la gravité de la situation de la firme." :fou:

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
06 août 2011 à 18:37:10

Non... tu crois. :ouch:
Parce qu'il y en a qui semble avoir prit parti pour croire tout ce qui dit.

C'est ça les adeptes du complot. Il se nourrissent de rumeur infondé et prônent qu'elle sont réel. On ne peu baser une théorie sur des supposition et des tissus de connerie. Il faut la baser sur des fait uniquement.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment