CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Wii U:proposition

TockSayfe
TockSayfe
Niveau 5
17 juillet 2011 à 19:51:33

Je pense que tout le mode l'a déjà dit mais Metroid 2d <3

One1up
One1up
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:08:13

Merelie :d)

Pour le retour en arrière, je parlais de l'orientation du gameplay; vue à la troisième personne et scrolling horizontal. Non-pas de la représentation graphique en elle-même. Si tu analyse ce que j'ai dit, tu comprendras qu'au contraire je défendais la 2D.

Puis oui, je persiste et signe, je veux mon Metroid Alpha Prime sur Wyu, parce que ce n'est pas la salopette de Mario et les goombas du Royaume Champignon qui prendront une nouvelle dimension en HD.

OmegyRidley2 :d)

Pour le cinéma ce n'était qu'une analogie pour dire qu'une évolution dans un média ne doit pas forcément devenir la règle.

Je ne fais aucune distinction entre l'univers des Metroid 2d et l'univers des Metroid 3D, pour moi l'ambiance de la série reste la même, intacte et parfaitement rendue; que ce soit dans les derniers épisodes 2D sur GBA, Fusion et Zero Mission; ou dans la trilogie 3D des Prime. Encore une fois, except Other M, qui vient trancher radicalement avec la "licence" Metroid, dont pour moi il n'a que le nom.

Donc quand je parle d'un épisode 2D de Metroid sur Wyu, ça ne veut pas dire que c'est ce que je veux, mais que je serai prêt à le prendre ici plutôt que de ne pas en avoir du tout. Parce pour moi il est clair que j'aimerais des volet 2D sur portable et 3D de salon. Maintenant et malheureusement, il est très peu probable que Nintendo annonce un Metroid 2D précisément sur leur potable dont le principal argument marketing est la 3D. Donc à partir de là ou accueillir un nouvel épisode 2D ailleurs que sur Wyu…?

PS: Tocksayfe :d)

Non, précisément, tout le monde ne l'a pas dit, donc si tu veux partager ton avis ça me fera toujours plasisir d'en discuter, mais argumente un moins un minimum, parce que là ton post c'est limite du troll.

TockSayfe
TockSayfe
Niveau 5
17 juillet 2011 à 20:13:13

Si tu veux pour moi un Metroid c'est jeux d'action en 2d les autres prime , etc. ce sont des FPS je dis pas que ce sont des mauvais jeux mais pour moi ce ne sont pas de Metroid :/

TockSayfe
TockSayfe
Niveau 5
17 juillet 2011 à 20:15:34

Des Metroid *

Pardon du double post :desole:

Merelie
Merelie
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:16:20

:d) One1up

J'avais bien compris, je répondais à OmegaRidley2, désolé... :hap:

:d) "il est très peu probable que Nintendo annonce un Metroid 2D précisément sur leur potable dont le principal argument marketing est la 3D"

Je pense pas. Il est tout à fait possible de faire un Metroïd à déplacement 2D tout en exploitant la 3D en relief de la console...non ?

TockSayfe
TockSayfe
Niveau 5
17 juillet 2011 à 20:18:41

Comme le Other M tu veux dire ? :question:

Merelie
Merelie
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:43:17

Non, là, je parle de la capacité de la 3DS à afficher la 3D en relief sans lunettes.

Je pense qu'il est possible d'exploiter cette capacité même avec un Metroïd à déplacement 2D.

One1up
One1up
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:44:21

Parfait Tocksafe, là au moins c'était clair. :oui: Puis même si je ne partage pas ton sentiment, nous avons tous notre propre ressenti, je le comprend et je le respecte.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible Merelie, mais c'est très peu probable. En effet, j'ai pesé le pour et le contre mais j'en reviens toujours au même constat, Nintendo mis sur la "full 3D" avec sa 3DS, c'est à dire graphisme 3D + effet 3D.

Donc je pense que Metroid 3DS, en espérant qui n'auront pas l'outrecuidance de l'appeler ainsi, risque de céder aux sirènes du tout 3D pour mettre en avant les capacités techniques de la console avec leur licence la plus orientée joueurs confirmés et dans ce cas de figure, le choix d'un épisode 3D est une amère évidence.... :-(

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:09:24

"Je ne fais aucune distinction entre l'univers des Metroid 2d et l'univers des Metroid 3D, pour moi l'ambiance de la série reste la même, intacte et parfaitement rendue; que ce soit dans les derniers épisodes 2D sur GBA, Fusion et Zero Mission; ou dans la trilogie 3D des Prime."

Oui, donc on partage le même sentiment (bien qu'il faut que je me mette à faire les épisodes 2D sérieusement).
C'est d'ailleurs une des raisons du succès de Metroid Prime. Avoir su faire passer la série à la 3D tout en gardant l'ambiance des Metroid 2D.

Et puis je suis fan incontesté de la série, donc, même si je préfèrerais largement un épisode 3D, mais qu'un épisode 2D sortirait, je le prendrait quand même.

Comme Merelie, je pense aussi qu'un Metroid sur 3DS, en 2D mais exploitant la 3D stéréoscopique est possible, et je préfèrerai que ça se passe comme ça.

Tocksayfe: Les Prime sont pas des FPS (First Person Shoot(er)), mais des FPA (First Person Adventure). Tu as le droit de penser ça mais pour moi, restant dans l'ambiance des épisodes 2D, ce sont des Metroid pur jus. D'autant qu'on pouvait pas indéfiniment faire des épisodes 2D, fallait un jour où l'autre passer à la 3D, et ce passage s'est fait avec brillo.

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
17 juillet 2011 à 23:47:26

Laisser donc la 2D pour des console de merde genre la Ds qui possède le moins d'habilité à généré la 3D et laisser la pour les vrai console qui peuvent le faire. La seule raison pour laquelle je verrai son retour serai en contenu téléchargeable. Sinon faite un vrai jeu qui fait avec son temps. La HD pour un jeu en 2D servirait à rien. Le retour à un MMOFPS permettrais de renouvelle leur clientèle en ligne et offre une plus grande diversité de genre.

Plusieurs disent que le FPS n'est pas du Metroid, car pour eu il est en 2D. Dans ses début, LA 3D N'EXISTAIT PAS. Elle à offert une une nouvelle perspective de l'univers. Puis il faudrait tous plaquer pour s'aventurer dans des remakes. Ça fait pas sérieux. Si il refont un 2D je n'y jouerais pas. Peut importe ce que les gens en pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 23:56:11

si il veulent ramener les fan de la série original metroid faut que sa sois la suite de Metroid 4(Metroid Fusion) mais pour l'instant c'est pas confirmée.

jeenaud
jeenaud
Niveau 4
18 juillet 2011 à 00:08:53

metroid prime hunters 2 avec des nouveaux hunters!

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 00:29:47

Les fans de la série "originale" sanguinairus? Donc ceux qui jouent ou préfèrent les épisodes 3D ne sont pas de la série "originale"?

Personellement, un hunters 2 pour moi ce serait non. Je dis pas que hunters était mauvais loin de là mais un c'est suffisant.

Darkiller711: même si ton avis est un peu "gros" (la DS n'est pas une console de merde...), je suis assez d'accord pour le fait de privilégier les épisodes 3D sur console de salon, et 2D sur les consoles portables (3DS, il y a 3D et 3D, c'est pas la même chose). Mais moi, si un opus 2D sortait, en tant que fan, je le prendrai sans hésiter. Car je ne nie pas l'excellence incroyable des épisodes 2D, même si je sais préférer les 3D).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2011 à 00:48:29

Nan Omega l'original c'est ceux qui suivent par la série phare

quand je dit original je dis comme Metroid/Metroid II/Super Metroid(3)/ Metroid Fusion(4)/ Metroid Other M(3.5) et le fameux remkae de metroid 1, Metroid Zero mission.

La Série Prime est une second série de Métroid. ^^

et faut pas t'oublie que le other M étais en 3D aussi sauf que l'histoire ce passe après Super Metroid.

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
18 juillet 2011 à 02:38:31

J'ai remarqué que la plupart des visiteur des forums Wii U étais optimiste face à cette console. Vous dite que Nintendo est innovateur, qu'il vont de l'avant en exploitant de nouveau concepts, que vous y faite confiance. Vous parlez de HD de la manette voire des jeux.

Par contre, vous voulez faire un retour dans le passé. Ré-exploité de vieux concepts pour la console de nouvelle génération.

WTF
C'est comme si vous criez haut et fort "VIVA LA HD ... mais n'en faite pas trop, sa serait plate que tout les jeu sauf les vôtre exploite mal la console."

En tant que septique, je me demande d'ou vient ce manque de goût vers le progrès. La réalité d'aujourd'hui est que les jeu les plus populaire sont les RPG, les FPS et ensuite les autre. La jouabilité Other M ma déçu même si elle est en 3D, car on sentais la gameplay 2D et j'ai l'impression qu'avec vôtre manière de pensé je suis pas au bout de mes peine

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 07:06:11

Ben sangunairus, je suis pas d'accord avec toi. 2D ou 3D, c'est Metroid, donc c'est la même série.
C'est pas sous prétexte que c'est plus en 2D mais en 3D qu'on peut dire que c'est pas la même série. Une fois de plus, le passage à la 3D s'est fait en restant un Metroid dans l'ambiance et le gameplay (différence: 3D).
Donc le terme "série originale" ou "seconde série" Metroid est pour moi très mal employé. Même si je vois de quoi tu veux parler. C'est les mots qui me gênent.

D'ailleurs tu compte Other M comme la série originale? Si tu parle en question de chronologie, faut savoir que les Primes se situent entre Metroid et Metroid II.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 07:21:57

Darkiller: Après si comme moi tu préfère rester sur les épisodes 3D, faut pas oublier que certains ont préféré les épisodes 2D.

Quand tu parles de la HD pour un jeu en 2D, si, c'est possible. C'est pas le mieux pour l'exploiter pour de bon mais c'est possible.

Sinon, comme on l'a dit, un juste milieux avec 2D sur console portable et 3D sur console de salon :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2011 à 14:17:23

AH je l'admet je me suis gourré ce coup ci ^_^'

pas habituer avec 100% le wiki car je me rappelais a quelque années au US ils considérait comme un spin off pour la série prime, ca du changé depuis le temps...

dsl ^^'

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:06:58

Sanguinairus:

Qu'est-ce qui était considéré comme un spin-off pour la trilogie Prime?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2011 à 15:32:11

Début je pense c'étais a cause de son style FPS qui étais une première pour metroid car bcq de l'époque avait l'abitude du style plateforme 2D, mais bon le mot spin off me souvien c'étais comme ça qu'ils appelais Metroid Prime a ces débuts en 2002 et on savais pas si allais sortir une suite disons...

Pour l'instant je me demande comment serait un Metroid pour la Wii U car la mablette peut être excellent pour les tir de missile....

j'ai très hâte ce qui vont faire sur cet licence a cet génération. ^^

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment