CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Wii U:proposition

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
17 juillet 2011 à 02:03:14

Plusieurs dirait: tu peut rien changer, Nintendo est plus fort que toi. Rien nous empêche de créé un concepts à l'image du joueur. Écouté bien ma proposition, elle pourrait en intéresser plusieurs.

Mode 1 player pouvant être coopératif.
-scénario: désolé, aucune idée, pas fini other M
-retour au gameplay de la trilogie prime
-nouveau item comme la lame laser ou drainage de santé avec le fouet.
-système d'exploration libre, fini les corridor ou les canyon sur des planète car elle ne font pas réel.
-ville avec itération avec la population.

Mode Multijoueur versus.
-Aucun personnage du mode scénario jouable pour laisser place au Mii hunter.
-le nombre de tête et de victoire rapporterons des point qui serviront à amélioré l'équipement: arme, armure, accessoire, boost pack, ect.
-système de classement acru pour laisser des chance au nouveau.
-8 joueur ou + sur la carte online.

Dite moi ce que vous en pensé et ce qui serait à amélioré.

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
17 juillet 2011 à 04:17:14

metroid Prime = trilogie = bouclée

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
17 juillet 2011 à 04:19:00

oula autant pour moi j'ai mal lu, la fatigue surrement :(,
je m'excuse d'avori lu " metroid prime Wii U "
:noel:

sinon pourquoi pas un metroid en " 2D " ( metroid Other M style )
et un opus " gratuit " ou moyene un sous sur le store de nintendo en 3D uniquement multi

ca le ferai pas mal :)

0nethe
0nethe
Niveau 6
17 juillet 2011 à 07:55:00

Remake de Super Metroid sorti sur SNES serait pas mal non plus en Full HD avec plein d'effets speciaux ( genre Donkey Kong Country Return sur Wii) et le tout moins cher dans la WiiuWare

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 07:58:09

Metroid 3D>all.

Sur ce point change pas.

Par contre pour les corridors, il eb faut quand même. Ça fait partie de Metroid. Mais oui aussi à de grands espaces ouverts.

Par contre le multiplayer, non aux Miis.
Je préfèrerais amplement des personnages du jeux ainsi que ceux de la Trilogie Prime (Marines de la FG, les 3 Chasseurs de Primes (Rundas :bave: ), Samus Sombre, pourquoi même pas des guerriers Ing ou Luminoth, Pirates de l'espace aussi, ça c'est évident).

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 08:07:03

Qu'est ce que je lis non mais je rêve là ou au lieu de demander un véritable opus certains demandenet des remakes...
Mais demander des remakes sur console de salon, surtout un Metroid, je trouve ça absolument nul.

Surtout qu'en plus vous croyez qu'ils vont être à petit prix sur le Wii U Ware. N'importe quoi.

Bon, sinon, l'auteur, je dis aussi non au monde solo avec coop. Dans Metroid, un solo, c'est VRAIMENT SOLO :noel: .

super-conker2
super-conker2
Niveau 8
17 juillet 2011 à 08:18:56

Façon Other M ou 2D serait bien. J'ai jamais aimé les primes. Trop différents de la série.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 08:41:44

Si les Primes ont eu autant de succès, c'est justement parce qu'ils restaient complètement dans l'ambiance de la série.

Other M est bien, mais non, j'en veux pas un autre dans le style.
Maintenant, c'est l'époque de la 3D. Un retour à la 2D serait pour moi une régression.

Magnus-67
Magnus-67
Niveau 3
17 juillet 2011 à 12:08:25

Non mais y en aura un autre c'est certain. La série n'est pas morte et elle a un gros potentiel en HD selon moi.

Merelie
Merelie
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:48:03

Un remake ne serait pas si catastrophique, mais bon, ceux qui ont le troll facile vont avoir l'occasion de cracher sur Nintendo pendant longtemps alors que finalement, il n'y a pas vraiment de raison. (Enfin, mon avis sur les remakes, moi...)

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
17 juillet 2011 à 15:11:37

Faire un remake, c'est lorsqu'il auront extrait chaque possibilité de l'aventure de Samus et qu'il n'auront plus d'idée pour le poursuivre. Le 3D est ce qui ma attiré vers la série prime. Lorsque j'ai vu le retour à une vu extérieur dans Other M, j'ai été déçu de se retour vers le passé. Dans toute la série Prime, mon préféré: prime Hunter. Entre autre pour son mode multijoueur varier, mais ou le classement ne rapporte rien mit à part la crainte de tes opposant.

C'est pour cela que j’acclame le retour du multijoueur éditable. Pour faire une différence entre les nouveaux et les anciens avec un système de classement accru. Non au tricheur!!!

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
17 juillet 2011 à 15:21:49

Pourquoi pas un remake, ou alors un nouvel épisode mais reprenant les bases des Metroid.

Un nouveau Metroid Prime serait vraiment cool aussi mais bon la série est terminée :-(

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
17 juillet 2011 à 15:38:10

Quelle soit fini ou non, rien ne les empêchent de faire un retour au 3D quoi que du temps ou ce l'étais cela ne les à pas empêcher de faire un retour vers le rétro.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
17 juillet 2011 à 15:39:27

Ouais :ok:

Meta_Physique
Meta_Physique
Niveau 6
17 juillet 2011 à 16:11:02

Drainage de santé avec la fouet ca y est dejà :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 16:19:57

Need un metroid 2D :ok:

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:41:22

Non, un Metroid sur console de salon est un jeu nouveau est bien à lui.
A la limite sur console portable oui, mais sur une console de salon, avec la HD, le gameplay Prime pourrait (voir va...) faire des merveilles. Et pourquoi pas, si ça pouvait être un des jeux en 3D stéréoscopique que pourrait gérer la console, ça ne pourrait être que sous la forme de Prime (je parle toujours du gameplay).

On le répète encore et toujours, c'est pas parce que la trilogie Prime est terminée qu'ils vont laisser son gameplay de côté.
Je l'ai déjà dit mais je le répète, repasser à des épisodes 2D serait une grosse régression pour l'ère de la 3D.
"Faut vivre à son époque".

One1up
One1up
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:03:45

"Metroid 3D>all." :d)

Non, pas d'accord. C'est peut-être le cas pour les joueurs qui ont débuté la série avec les Prime sur Gamecube ou Other M sur Wii, mais tu ne peux absolument pas en faire une généralité. Il faut bien comprendre que la série des Metroid a acquis ses lettres de noblesses bien avant l'ère 3D, même si elle a certes brillamment réussi à les maintenir au sommet lors de son passage à la 3D, grâce au super boulot de Retro Studio, pour l'épisode de Ninja Theroy c'est une autre histoire. Tu ne peux donc pas négliger le public fan de ses versions-là.

En tant qu'adepte des volets 2D de la série, j'ai été particulièrement déçu lorsque l'annonce d'un Metroid Prime Hunter 3D avait été faite sur DS, effet Prime Gamecube oblige. J'ai trouvé ça d'autant plus dommage que je pensais vraiment que la DS aurait été parfaite pour accueillir un volet 2D de Metroid, contrairement à un en 3D. J'avais d'ailleurs bon espoir au moment de l'annonce de Other M qui engageait une sorte de retour en arrière, mais dans la qualité malheureusement, qu'un épisode 2D soit annoncé. Mais la 3DS est venu balayer tous mes espoirs d'un coup de 3D précisément.

Enfin, ça ne m'empêche pas de penser que les épisodes 2D ont toujours leur place dans la ludothèque Nintendo, par pour la nostalgie, mais bien pour leur qualité et le feeling si particulier qu'offre le gameplay de ces versions. J'espérais que les épisodes 2D perdureraient sur console portable tandis que les épisodes 3D se développaient sur console de salon. Mais faute de voir ce scénario se réaliser, je serais prêt à prendre un Metroid 2D sur console de salon si cela devait se faire un jour, quitte à renoncer à un éventuelle "Alpha Prime" que j'attends pourtant beaucoup aussi.

PS: "Je l'ai déjà dit mais je le répète, repasser à des épisodes 2D serait une grosse régression pour l'ère de la 3D." :d)

Donc si on suit ton raisonnement, le cinéma lui aussi devrait maintenant ne plus produire de films en 2D...? Encore une fois c'est le même débat qui se profile, ceux qui pensent que la 2D et la 3D peuvent cohabiter d'un côté, les pro-3D de l'autre.... :-(

Merelie
Merelie
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:10:54

Bah, le retour à la 2D n'est pas forcément un retour en arrière, regarde ce qui se passe avec Rayman. :)

Par contre, je suis d'accord sur un point. S'il y a un titre, un seul, parmi les licences Nintendo, qui pourrait tout défoncer en HD 3D, c'est bien Metroïd. Je trouve qu'il serait très maladroit de la part de Nintendo de passer à coté.

Si seulement ils annonçaient un metroïd 2D sur 3DS...

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:25:37

One1up: quand je disais "Metroid 3D>all", c'était dirigé à celui qui avait précédemment posté "Metroid 2D>all". Je sais que les Metroid 2D ont été des chefs d'oeuvre, tout comme les 3D (même si les 2D c'est le début, et tout ce que tu veux).

Je serais bien d'accord pour des Metroid 2D sur console portable (3DS), mais 3D sur console de salon. Un Metroid en HD, première personne, en 3D, ce serait vraiment le "must". Je pense comme Merelie que c'est la (ou une des...) licenses Nintendo qui s'y prête le mieux.

Rayman... bah, je sais pas, j'y ai joué que chez des potes très rarement et y'a très longtemps.

One1up: Le cinéma et le JV c'est différent. Personellement, j'ai vu avec Other M que les graphismes 2D étaient bien moins travaillés (ce qui me paraît normal d'un certain côté) que ceux des Primes en 3D. Donc pour le passage à la HD, pour moi, ce serait en 3D.

Je parle de régression, mais je veux dire par là que depuis le passage à la 3D de beaucoup de jeux, Metroid a prit une dimension "différente" de celle des épisodes 2D tout en gardant l'ambiance des épisodes 2D.
Donc pour moi, sur console de salon, un Metroid 3D serait mieux venu. Sur console portable, par contre, j'ai rien contre un Metroid 2D.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment