CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii U d'occasion, risque ?

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:45:11

Salut, un ami à moi voulant prendre une U à noël, dans le magasin d'occasion de ma ville (cash) y'a actuellement une U à 150€, prix très abordable.

Mais y'a-il des risque interne lié à l'occasion, restriction du au compte original, impossibilité de changer de compte etc... ?

Pour les pannes et éventuelles problèmes techniques liés à l'occasion on sait déjà les risques (pannes, ne lis pas les CD et autres farces) merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 18:07:41

Comme n'importe quel autre appareil électronique de nos jours, la WiiU est réinitialisable pour être à l'état de sortie d'usine donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir des soucis de compte lié & co..

OnlyOnWiiU
OnlyOnWiiU
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:12:25

j'ai acheté la mienne d'occasion en juin dernier et aucun problème jusqu'à aujourd'hui :)

Soso2612
Soso2612
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:29:43

Le seule risque est l'usure et si la console à été ban du Nintendo Network il est impossible de change (que sa soit un formatage etc...).

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
11 octobre 2014 à 20:04:45

Au pire tu as une garantie de quelques semaines dans ce genre de magasins généralement.

Après le hardware Nintendo est globalement très fiable (surtout comparé aux autres constructeurs).

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
11 octobre 2014 à 20:44:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-567639-1-0-1-0-wii-u-d-occasion-risque.htm#message_567681
| Ecrit par « ArchangeTyrael », 11 octobre 2014 à 20:04:45
| « Au pire tu as une garantie de quelques semaines dans ce genre de magasins généralement.
|
| Après le hardware Nintendo est globalement très fiable (surtout comparé aux autres constructeurs). »

1mois :( (pas beaucoup je trouve mais mieux que rien)

switchy83
switchy83
Niveau 66
11 octobre 2014 à 23:31:31

Soso2612
Posté le 11 octobre 2014 à 18:29:43
Le seule risque est l'usure et si la console à été ban du Nintendo Network il est impossible de change (que sa soit un formatage etc...).
Lien permanent

:d) tu en est sur pour le ban' ? Ca me parait bien trop gros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 23:35:19

Mieux vaut le prendre neuf, l'ami sera tranquille. C'est une console quand même très abordable financièrement parlant :(

Soso2612
Soso2612
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:34:44

switchy83 oui je suis sur pour le ban. Il y a des bans temporaire pour les comptes, ban définitive pour les comptes, ban temporaire pour les consoles, et ban définitive pour les consoles. Pour les bans console c'est avoir l'IP de la console et le numéro de série qui sont bans donc c'est impossible de modifier sa.

rambour3
rambour3
Niveau 10
12 octobre 2014 à 15:01:42

mais se faire ban la console c'est tres tres rare. et comme ya eu plein de console neuves a 200 euros 150 ca parait normal comme prix

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:44:00

si tu achetes d'occaz, formates la console et verifies que le contrôle parental n'est pas actif.
un magasin est censé fournir un garantie d'au moins 30j et en cas problème tu le ramènes et tu demandes le remboursement

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment