CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse Zelda U

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
13 juin 2014 à 22:49:58

Gamexplain a publié une analyse assez poussée du trailer de l'E3. Analyse des décors, des animations, du design ... tout est passé au crible et on remarque que ça regorge déjà de détails !

http://www.youtube.com/watch?v=ADv9KmOcETY

Je pense que ça conforte l'idée que c'est bien le moteur du jeu, car certains morceaux de décors ne sont visibles qu'en zoomant très très fort. Or si c'était une simple cinématique ils se seraient pas cassé la tête à faire apparaître en minuscule des éléments du décors.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
13 juin 2014 à 22:54:03

Une cinématique se passe en général dans du vrai décors, qu'on peut librement explorer avant ou après la cinématique :hap:

Par contre l'analyse montre bien que c'est une phase ultra scripté, ça me fait assez peur.

floflo142
floflo142
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:55:15

C'est le moteur du jeu, cite moi un Zelda ou les cinématiques c'est pas le moteur du jeu

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
13 juin 2014 à 22:57:58

https://www.youtube.com/watch?v=W4vu54Kk3b8

ca te va comme réponse ?

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:02:44

non mais ça c'est différent , t'as pas le droit VDD :rire: :hap:

on parle bien sur des Zelda développé par Nintendo :hap:

+ la wii u à pas mal de puissance tout de même :) je la placerais entre un current et une old gen :( (malgré que la ps4 est légèrement plus belle que la one qui est également un peu plus belle que la wii u) juste que au début c'été des portage/jeux fais rapidement (mario bros U pourrait être deux fois plus beau...)

Super-Kronyette
Super-Kronyette
Niveau 5
13 juin 2014 à 23:04:24

la phase ultra scriptée mk7 tu veux dire lorsque le monstre arrive et detruit le pont

bah je pense pas que si y a des monstres comme ca qui t' attaquent qu' ils vont casser le pont

apres faudra voir peut etre que si le monstre te poursuit et que tu l' amene vers cet endroit il détruira le pont

puis bon c'est une phase on sait meme pas si le monstre te suit comme

ingame je crois que le monstre esseyera de t' attaquer mais de te poursuivre je sais pas perso

enfin on verra mais c'est sur que ca va pas se passer comme ca ingame

et la phase ou tu descend comme ca de ton cheval et que tu fait un headshot je pense pas non plus

apres on pourrait tres bien sauter de son cheval mais c'est sur que ca va pas avoir autant d' effet que quand tu le vois comme ca car l' angle de caméra est bien ajuster et tout ;)

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
13 juin 2014 à 23:04:38

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-529104-1-0-1-0-analyse-zelda-u.htm#message_529106
| Ecrit par « floflo142 », 13 juin 2014 à 22:55:15
| « C'est le moteur du jeu, cite moi un Zelda ou les cinématiques c'est pas le moteur du jeu »

J'ai pas dit que c'était pas le moteur du jeu, j'ai dit que ça pouvait très bien être une cinématique...

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
13 juin 2014 à 23:08:18

En gros je voulais dire que le jeu est déjà modélisé, et que la cinématique est vraiment faite à partir du rendu qu'on a en jouant. Comme je l'ai dit quand ils s'amusent à zoomer et qu'on voit l'espèce de château, puis qu'ils dézooment et qu'on l'aperçois plus du tout, c'est évident que le château a été réellement modélisé. Ils s'amusent pas à griffonner des décors de quelques millimètres pour une cinématique n'utilisant pas les décors du jeu quoi.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
13 juin 2014 à 23:09:29

Ok laisse tomber.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
13 juin 2014 à 23:12:58

Quoi laisse tomber ? J'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire, auquel cas je veux bien que tu me réexpliques :noel:

Quand à tes inquiétudes du scripté, je pense que tout jeu a forcément quelques passages faits ainsi. ça signifie pas qu'on aura pas un bon gameplay à côté quoi.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
13 juin 2014 à 23:14:13

Non mais on parle pas de la même chose j'crois, et en plus je sais même pas si c'est moi qui m'embrouille ou toi, donc je verrai ça demain quand j'aurai pas la tête dans le luc :hap:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
13 juin 2014 à 23:15:00

OK je viens de comprendre, tu répondais à floflo142. Bah oui c'est clairement une cinématique, le jeu serait injouable sinon, ou tout du moins ça n'aurais plus rien d'un zelda.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
13 juin 2014 à 23:16:37

Bah voila, c'était pas avoir toi que je m'embrouillais, mais c'est toi qui m'a embrouillé du coup :hap:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
13 juin 2014 à 23:26:38

L'E3 a fatigué tout le monde mon bon MK, surtout les GDCiens :noel:

erwan_homer90
erwan_homer90
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:30:49

Biensur que c'est une cinématique, cet phase ne sera pas dans le jeu.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
13 juin 2014 à 23:33:38

Bah la cinématique pourrait finir dans le jeu, je vois pas pourquoi elle y finirait pas :hap:

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
13 juin 2014 à 23:34:40

Je pense quil voulait dire une cinematique fait a partir du moteur du jeu...

ChocoboPower
ChocoboPower
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:40:54

Aonuma avait dit qu'il s'agissait de vrai gameplay...
Donc cette scène est dans le jeu (vers le debut je penses vu que link n'a ni sont épée ni sa tenue)

Donc oui le jeu sera vraiment comme ca

[JV]DoublePoney
[JV]DoublePoney
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:49:22

Ou alors on attend 2015 et on verra bien :fou:

aenimateralus
aenimateralus
Niveau 8
14 juin 2014 à 09:38:22

Bordel les gars vous parlez mais vous ne connaissez rien!

Bien entendu que c'est une cinématique, dans le sens ou c'est une vidéo mise en scène pour l'E3.
Et bien entendu que c'est le moteur du jeu et que le rendu est en temps réel et que le jeu ressemblera donc à cela.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment