CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Gamepad et Pro controller

Zdrunk
Zdrunk
Niveau 8
30 janvier 2014 à 21:42:20

Salut tout le monde,

J'envisage très fortement de prendre une Wii U et je pensais prendre un pro controller directement et je me demandais ce que vous utilisateurs préfériez comme utilisation des manettes.

Perso avoir un truc aussi gros que le gamepad dans les mains je trouve ça un peu genant c'est pourquoi je m'oriente vers une manette "classique". Pour ceux qui ont les deux vous avez tendance a toujours vous dirigez vers le Pro controller ou vous trouvez que le gamepad a une réelle utilité, après j'imagine que c'est plus intéressant sur certains jeux que d'autres mais je voulais savoir si certains d'entre vous délaissait totalement le Gamepad par exemple.

Merci.

ketris
ketris
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:45:06

tout dépends du jeu mais je préfère le pad pro, il est vraiment excellent, le gamepad est pas si gros quand tu l'as en main^^

Tunechi241
Tunechi241
Niveau 14
30 janvier 2014 à 21:47:26

Je n'ai que le gamepad donc je ne peut pas éclairer ta lanterne, sorry.

Mais, saches que si tu achète ta Wii U neuve, tu aura forcément le gamepad, et de toute façon tu est -obligé- d'avoir un gamepad pour jouer a la Wii U me semble-t-il.

Zdrunk
Zdrunk
Niveau 8
30 janvier 2014 à 21:49:48

Oui je sais bien que le Gamepad est fourni, ma question portaat pas sur ça. Merci quand même.

ketris
ketris
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:50:30

à part pour rayman, zomiu, lego city et zelda ww le gamepad n'est pas indispensable (p- que j'oublie 1 ou 2 titre) même mario 3d je l'ai fait au pro pad et sa m'enervais de changer pour les mondes de toad, qui est inutile >.<'

jesui1chienwaf
jesui1chienwaf
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:50:48

Gamepad pour le mode tv-off, sinon pad pro :ok:
Mais pour certains jeux, le gamepad est important, comme dans pikmin 3.

1994Kwarnz
1994Kwarnz
Niveau 9
30 janvier 2014 à 22:10:01

"Indispensable" sur ww, bof hein, pratique certes, mais indispensable...

Tunechi241
Tunechi241
Niveau 14
30 janvier 2014 à 22:41:07

Quand je dis indispensable, je parle pas des jeux, mais bien de la console, quand on l'allume et tout ont peut pas tout faire sans le gamepad il me semble, genre créer un Mii, lancer les applis (pas sur) ou bien modifier certains parametres (ça je suis sur :noel: ).

Dyl1294
Dyl1294
Niveau 15
31 janvier 2014 à 11:40:41

On peut démarrer, jouer et éteindre la Wii U, uniquement avec le Pad Pro, il suffit ensuite de passer le GamePad en "Off" avec le pad et ensuite tu fais ce que tu veux :oui:

Et pour certains jeux le Pad est très sympa en effet :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 11:49:08

"je me demandais ce que vous utilisateurs préfériez comme utilisation des manettes."

:d) J'utilise principalement le Pro Controller et le Gamepad. Très occasionnellement la Wiimote (si on pouvait s'en passer, ça aurait été bien) mais uniquement pour Donkey Kong Country Returns et Rayman Origins. On m'a offert un Nunchuk (alors que je leur avais dit non) mais je ne l'utiliserai probablement jamais.

laouIne
laouIne
Niveau 10
31 janvier 2014 à 11:53:02

Moi perso sur Super Mario Bros U j'ai preferer la wiimote.

Tunechi241
Tunechi241
Niveau 14
31 janvier 2014 à 12:10:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-466104-1-0-1-0-avis-gamepad-et-pro-controller.htm#message_466280
| Ecrit par « Dyl1294 », 31 janvier 2014 à 11:40:41
| « On peut démarrer, jouer et éteindre la Wii U, uniquement avec le Pad Pro, il suffit ensuite de passer le GamePad en "Off" avec le pad et ensuite tu fais ce que tu veux :oui:
|
| Et pour certains jeux le Pad est très sympa en effet :ok: »

Ah okay, autant pour moi alors :)

Dyl1294
Dyl1294
Niveau 15
31 janvier 2014 à 12:18:17

Pas de soucis, tu peux pas le savoir si tu l'a pas en même temps :noel:

Lekis
Lekis
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:43:47

Je suis un "gros joueur" (j'entends par la que je le squatte fortement) de Monster Hunter.
J'avais joué aux anciens sur PSP et m'étais dit que le Gamepad sur MH3U allait rapidement me saouler et être injouable.

Et bien après quelques heures sur cet opus, je dois dire que le gamepad est plutôt sympa. Je n'ai pas encore testé le controller pro, mais le gamepad n'est vraiment pas mauvais. On a accès sur l'écran à deux ou trois fonctions sympas, dispensables certes, mais toujours utiles à avoir sous la main.
Le confort n'est pas mauvais, et même après des sessions de farming intensifs durant quelques heures, je ne me suis pas sentis dérangé. Et puis il faut avouer que pouvoir jouer en écran "off", c'est agréable aussi :oui:

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
31 janvier 2014 à 12:59:27

pour les jeux online ou qui demande toute l'énergie nécessaire, jeux de courses comme Mario Kart, jeux de combat arène genre SSB ou Tekken etc je pense pad pro c'est le top.

après pour les jeux entre amis ou coop, surtout sur des jeux de plates-formes genre Trine 2 ou Rayman Legends le gamepad est parfait, puis quand il fait le mode tv off sur certains jeux c'est le petit plus :)

Wind Waker HD Tv off j'ai adoré..

après Wiimote c'est toujours bien car sur certains jeux (menu Wii oblige) tu es obligé d'en avoir, jspr d'ailleurs que certains titres verront un nouveau jour en proposant plusieurs types de manettes à savoir, pad pro, gamepad ou Wiimote, ça pourrais être sympa..

attention: pad pro pas compatible avec certains jeux comme Mario 64 sur le menu wii etc, c'est dommage pour ceux qui n'ont pas eu de Wii de devoir se payer un accessoire en plus ..
avec les Wiimote U ils ont géré car ça prend en compte le motion plus inside mais pour le pad pro controller qui ne peut mm pas être compatible avec des jeux utilisant un pad classique wii..

à moins que j'ai merdé quelque part :p

Zdrunk
Zdrunk
Niveau 8
31 janvier 2014 à 15:46:37

Merci de vos retours. :ok:

The_darkedge
The_darkedge
Niveau 16
31 janvier 2014 à 20:44:15

Moi je préfère joué au Gamepad personnellement. J'ai acheté le pro controler avec, mais je l'ai vite regretté.

La position des touches abxy n'est vraiment pas optimal, surtout le y qui est un poil hors de porté de mon pouce.

Il aurait fallu les positionné comme sur une manette de 360 ou alors profilé la manette moins large.

Enfin je dois reconnaitre aussi que j'ai pas spécialement de grandes mains.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment