CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informations

anonymous9
anonymous9
Niveau 5
20 janvier 2014 à 00:33:39

Bonsoir à tous et à toutes joueurs et joueuses de consoles Nintendo

N'étant pas nouveau sur le site, mais ayant été contraint de m'absenter quelques temps, je suis temporairement de retour sur le site.

Pour rappel (ou présentation pour ceux ne me connaissant pas), je suis Rédacteur/Testeur chez Nintendo, travaillant dans la branche communication de Nintendo Co.

Durant ces semaines d'absence, j'ai pu élargir une étude internationale (basée sur initiative privée) que j'avais initié ici même et en collaboration avec certains de mes collègues de Nintendo of America, Nintendo Italia, Nintendo España et Nintendo UK (dans leur pays respectifs), concernant vos avis et impressions sur des jeux sortis sur console Nintendo Wii U et Nintendo 3DS.

Le but de cette initiative était clair, à savoir, recenser d'une manière générale les points positifs et négatifs qui ressortaient de chaque jeu, afin de pouvoir transmettre à nos collègues en charge des secteurs marketing et développement un point de vue général, qui permettrait éventuellement de remettre en question certains points de développement des jeux, ouvrant la voie ainsi à certaines modifications sur d'éventuels suites ou nouveautés s'adaptant mieux à la demande des joueurs.

Je vous écris afin de vous informer que moi ainsi que mes collègues avons réussis à transmettre un dossier, aux personnes compétentes en ce domaine, concernant certaines lacunes d'un nombre de jeux assez conséquent sans oublier cependant d'y citer les points qui ont agréablement surpris les joueurs.

De plus durant mon voyage, nous (moi et certains de mes collègues) avons été en mesure de récolter quelques informations sur la situation actuelle de la firme tant au niveau financier que matériel (projets présents) mais également quelques informations sur certains projets futurs (notamment concernant la section software)

Voilà, je vous remercie de votre attention et je suis à votre écoute concernant d'éventuelles questions ou demandes de renseignements.

Ndlr: étant très souvent absent pour raisons professionnelles, je répondrai à vos éventuelles questions dès que disponible

[XboxOne]
[XboxOne]
Niveau 6
20 janvier 2014 à 00:37:15

mais également quelques informations sur certains projets futurs (notamment concernant la section software)

ouais raconte ! le reste OSEF :-d

Pask11
Pask11
Niveau 7
20 janvier 2014 à 01:39:02

Bonsoir et merci de venir nous informer de la santé présente et future (parce que le passé et a oublié) de cette marque qui est pour ma part celle qui reflète le plus le jeu vidéo depuis mon enfance et dans le monde.
j'espère que cette année 2014 ça être, l'année qui fera decoler cette WiiU grâce à ses nombreux hits en exclusivité très attendu par la communauté.
En parlant d'exclus, c'est peut être ça, la grande force de Nintendo. De nous faire découvrir des licences que n'aucun autre concurrents puissent obtenir
(Mario, zelda, Donkey Kong, Bayonetta 2, X...)
Et vu les prochains titres que prévoit Big N c'est plutôt bien. Serai ce pas ça la clefs de la réussite l''exclusivité?
En tout cas nous sommes beaucoup à attendre des nouvelles, comme des anciennes licences.
- Fzero
-Megaman
-The last Story
-Pandora's Tower
-Zelda
Cette console lui manque que de bons titres pour prendre son envole. Parce qu'avec ce nom en passage de témoin qui lui ont donné... (erreur qui pour moi a couté tres chere a Nintendo). Ca a apporté des énormes confusions auprès des consommateurs. (wii / wiiu).
Pour conclure j'ai une totale confiance en Nintendo qui sera tenir bon et nous faire de bons jeux pour les années à suivre.

animando
animando
Niveau 9
20 janvier 2014 à 02:58:36

Ce fake :sleep:

Ou comment s'inventer une vie...

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
20 janvier 2014 à 03:55:30

animando Voir le profil de animando
Posté le 20 janvier 2014 à 02:58:36 Avertir un administrateur
Ce fake :sleep:

Ou comment s'inventer une vie...

=> Merci! je suis tellement d'accord avec toi!

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
20 janvier 2014 à 06:50:17

:d) nous (moi et certains de mes collègues) avons été en mesure de récolter quelques informations sur la situation actuelle de la firme tant au niveau financier que matériel (projets présents) mais également quelques informations sur certains projets futurs (notamment concernant la section software) :g)

Vas-balance tout ! ^^

Non plus sérieusement déjà si tu as des infos sur des collaborations de nintendo avec des studios externes pour des exclusivités (comme platinum games et bayo 2) ça m'interesserais. Et merci de partager les infos.

PS : mes vdd avant de crier au fake on se renseigne un minimum...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
20 janvier 2014 à 08:41:37

Fake, Invention de vie, délire égocentrique etc.

Des posts comme ça on en a tous les ans sur toutes les plateformes, le souci c'est que comme à chaque fois, on apprendra rien de neuf si ce n'est ce qu'on trouve sur le net.

De surcroit, le texte se voulant sérieux comme gage de véracité est lourd et rempli de redondances qui ne passeraient pas pour un professionnel.

"N'étant pas nouveau sur le site, mais ayant été contraint de m'absenter quelques temps, je suis temporairement de retour sur le site." sérieusement? Pourquoi repréciser "sur le site"?

"Pour rappel (ou présentation pour ceux ne me connaissant pas), je suis Rédacteur/Testeur chez Nintendo, travaillant dans la branche communication de Nintendo Co. "
Cool, j'ignorais qu'il existait des rédacteurs/testeurs au sein de sa propre boite, il écrit ou? qu'on puisse juger de sa prose.

"même et en collaboration avec certains de mes collègues de Nintendo of America, Nintendo Italia, Nintendo España et Nintendo UK (dans leur pays respectifs)"
Cette phrase ne veut strictement rien dire, encore la fin qui gâche tout.

"Je vous écris afin de vous informer que moi ainsi que mes collègues avons réussis à transmettre un dossier, aux personnes compétentes en ce domaine, concernant certaines lacunes d'un nombre de jeux assez conséquent sans oublier cependant d'y citer les points qui ont agréablement surpris les joueurs."

Là c'est le bouquet, ou comment écrire pour ne rien dire, quels dossiers? quelles personnes compétentes? quels jeux?

"De plus durant mon voyage, nous (moi et certains de mes collègues) avons été en mesure de récolter quelques informations sur la situation actuelle de la firme tant au niveau financier que matériel (projets présents) mais également quelques informations sur certains projets futurs (notamment concernant la section software) "

Le scoop, c'est pas comme si on passait notre temps à débattre des chiffres qui sont publics de toute façon..

"Ndlr: étant très souvent absent pour raisons professionnelles, je répondrai à vos éventuelles questions dès que disponible".

Le bouquet final, on met Nb pour Nota Bene si l'on veut rajouter quelquechose, NDLR c'est Note de la Rédaction, quel rapport avec lui? Aucun il a juste lu ça en squattant trop sur JV.

Enfin "dès que disponible" Ceci n'est pas français, jamais, ça ne l'a jamais été.

Depuis ma carrière de forumeur j'ai ainsi rencontré ou pu discuter avec le directeur de Sony France, le créateur de GTa, le développeur du dernier zelda et j'en passe.

Mais plus certains marcheront, plus il jubilera, vous verrez qu'au final, vous n'apprendrez strictement rien.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
20 janvier 2014 à 08:58:34

Effectivement sur d'autres forums/sites c'est pratique car ils virent d'emblée tous ceux qui se présentent comme ayant des liens avec des entreprises de JV sans pour autant donner de preuve, en n'ayant pas de prédiction précise & inédite qui finit par se réaliser, et en brassant du vent la plupart du temps.

anonymous9
anonymous9
Niveau 5
20 janvier 2014 à 12:59:40

Bonjour

Tout d'abord je suis attristé de constater à quel point la mentalité des jeunes générations, en France, peut être limitée et dotée d'un sens critique incapable de s'élargir plus loin que la pensée et les préjugés.
Cette sensation est d'autant plus renforcée lorsque je voyage aux Etats-Unis ou en Italie pays dans lesquels les jeunes se forgent leur personnalité sur leur conviction certes, mais couplée à un esprit ouvert aux autres sans préjugés et surtout où le respect d'autrui est une valeur importante.

Pour fermer cette parenthèse, étant moi-même d'origine étrangère, et, ne comptant pas rester très longtemps sur ce site (je rejoins mon pays d'origine très bientót pour m'y installer), mon intention était de vous tenir informé le mieux que possible sur l'actualité de Nintendo (qui représente mon quotidien)

Pour répondre à certaines questions:

@[XboxOne]
Concernant les projets de la firme, niveau software, je confirme que des des jeux tels que Zelda sortiront bien sur Wii U, mais, malheureusement deux jeux qui étaient prévus sur la console de salon ne verront finalement pas le jour, les causes de leur annulation ne sont pas encore claires, ces derniers étant à la base des projets importants.

@pask11
Je vous en prie

@Porte-Voix
Les projets sur court terme étant maintenus, et ce, malgré certaines mesures qui seront prises (d'ailleurs n'hésitez pas à suivre la présentation Nintendo Direct cette semaine afin de vous faire une idée sur les projets Nintendo sur court terme), je vais donc m'attarder sur les projets à moyen terme et long terme.

En effet, niveau software, comme dit plus haut, deux titres à fort potentiel ont été annulés sur la Nintendo Wii U. Mais ce n'est pas tout, en effet, selon des informations récoltées auprès de mes collègues, le développement de plusieurs titres Wii U est actuellement suspendu (de plus des deux annulés) pour des raisons bien mystérieuses.

Enfin quelques petites informations concernant les dates de sortie, certains jeux à fort potentiel seront repoussés de quelques mois, en dépit de la situation critique de la console en conséquence d'un développement plus long que prévu.

Pour terminer, attendez-vous à des mesures drastiques qui seront prises dans les prochaines semaines concernant la section hardware (la patience pour ceux ne possédant pas la console sera une bonne "arme de guerre")

Je vous remercie de votre attention

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:06:07

deja parle (voir les forum creent par anonymous)

Et aura t on le droit a un ND d ici peu?
Merci d avance pour ta reponse

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:12:36

Merci d'avoir confirmé mes dires, plus évasif tu pouvais pas mieux faire. Le scoop pour Zelda en revanche j'en reste sans voix...

des titres vont être annulés, d'autres repoussés, ah bon...Comme sur tous les supports depuis que les consoles existent en fait.

Merci tout de même de nous tenir informé "le mieux que possible".

gunpei_yokoi
gunpei_yokoi
Niveau 5
20 janvier 2014 à 14:30:19

Deux projets importants annulés !!!!! :ouch:

J'espere de tous coeur que cette information est fausse , qu'elle a mal été relayé , parceque entre les jeux suspendu et ça ...

Pour les projets suspendu est ce du au nouveau batiment Nintendo , le fait de transferer les employés ou y a t il une autre raison ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 17:34:30

Les projet annulée ne serai pas Yoshi et Fire emblem vs shin ou alors c était des jeux pas encore annoncé ?

Ensuite les jeux annonce en 2014 sortiront t'il tous ?
MK8
SSB
X
hyrule warriors
Bayonetta 2

Car si c jeux sorte tous au moins j'aurai pas eux l'impression d'avoir acheté la console pour rien?

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
20 janvier 2014 à 17:43:21

Ensuite les jeux annonce en 2014 sortiront t'il tous ?
MK8
SSB
X
hyrule warriors
Bayonetta 2

:d) tkt pas tous ca sortira...

elijah74
elijah74
Niveau 16
20 janvier 2014 à 17:53:56

La situation chez Nintendo ne peut pas être aussi désespéré ! Tes nouvelles l'auteur sont un peu inquiétantes, c'est pour ça que je refuse d'y croire.
Pourquoi stopper deux projets importants ?
A moins de préparer une autre console de salon pour la sortir en anticipé, je comprends pourquoi des jeux importants tels que pourrait l'être un Métroid, soient annulés sur Wii U.

Donc fake... C'est trop vaste tes réponses. La seule chose que nous puisons vérifier pour appuyer tes dires, c'est le ND prévu pour cette semaine.
Si réellement, nous avons un Nintendo Direct ces jours-ci alors je réviserais mon jugement sur toi !

Coco98bis
Coco98bis
Niveau 29
20 janvier 2014 à 18:15:52

elijah74 :d) Perso, je le crois à moitié, mais pour le Nintendo Direct, je pensais que ce serais la semaine dernière. De toutes façons, pas besoin d'une annonce officielle de Nintendo, tout le monde sait qu'il y aura un Nintendo Direct cette semaine ou la semaine prochaine.
Perso je penche pour une annonce demain après-midi pour une diffusion Mercredi après-midi.

f-zero_U
f-zero_U
Niveau 7
20 janvier 2014 à 18:33:54

fake arrêtez de croire un mytho qui débarque et se prend pour jésus christ...
le mec est même pas foutu de nous lâcher le nom d'un jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 18:42:05

Dans le doute j'avais laissé les premiers topic ouverts, mais plus ça avance et plus j'ai l'impression que ça deviens du n'importe quoi, des jeux annulés mais on sait pas lesquels, des retards mais on sait pas sur quels jeux... Bref, bonne foi rime pas forcément avec bonne poire.
Donc si anonymous n'a pas de quoi confirmer et appuyer ses dires, ni même s'identifier à nous grâce à un Twitter ou même Facebook officiel, je fermerai les topics pour désinformations.

elijah74
elijah74
Niveau 16
20 janvier 2014 à 18:44:44

Merci, modo

Surtout qu'on ne lui demande pas de nous prouver quoi que se soit a nous. Mais il pourrait envoyer un MP a ggvanrom et son statut ne sera plus discutable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 18:54:40

Effectivement je confirme les propos de anonymous étant moi même directeur de la section recherche et devellopement software chez Nintendo je confirme que certains projet sont envisagés et d'autres sont en préparations. Les équipes ont également droit à des pauses pour se nourir et reprendre le travail avec plus de vigueur. Je confirme également que notre équipe de developeurs possède plus d'un ordinateur afin d'effectué un travail plus efficace.

Sur ce je vous laisse je vais vire... heu je veux dire feliciter anonymous pour son travail sur ce site qu'il effectue bénévolement et sur ces heures de travail. :hap: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment