CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"X"?

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 14:49:49

Nintendo communique mal c'est un fait!

Mais depuis que je traine sur ce forum j'entends parler du jeu "X". :pf:

Bien sur j'ai déjà vu le nom (sur l'eShop de la 3DS notamment, qui propose des trailers de jeux Wii U), mais je n'ai pas maté les vidéo et honnetement je n'ai aucune idée de ce que peux etre ce jeu.

Mais déjà c'est quoi ce nom????????

Nintendo n'a-t-il rien retenu de ses erreurs? Qui peut-etre interessé par un jeu qui s'apelle "X", si on ne sait pas de quoi ça parle ni quel genre de jeu c'est? Personne n'est payé pour trouver des noms vendeurs chez Nintendo? X ça ne senvoie à rien du tout! Comme si j'apellais mon jeu "!"... :sarcastic:

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 14:52:23

D'autant que si je tape le nom sur jv.com, j'apprend que c'est un jeu de role, mais je n'en sais guere plus!

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00047666-x.htm

Aucune image dans la galerie, très peu de news...

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
03 décembre 2013 à 14:54:06

C'est un jeu de rôle, il est marrant quoi.

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 14:55:08

Ah oui, un jeu drôle :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
03 décembre 2013 à 14:56:26

:hap:

Sinon on sait très peu de chose sur le jeu, on a que 2 trailers (que tu peux voir sur la fiche du jeu), X est un nom provisoire et est développé par Monolith, ceux qui ont fait Xenoblade :o))

SCStunner
SCStunner
Niveau 62
03 décembre 2013 à 14:59:31

"Qui peut-etre interessé par un jeu qui s'apelle "X""

Beaucoup de gens en fait :(

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:00:24

Oui c'est ce que j'étais en train de regarder :ok:

N'empeche que pour le grand public, c'est arocement mysterieux comme nom, ce n'est absolument pas vendeur du tout!

Ca a l'air d'etre une sortie très attendue, alors pourquoi Nintendo ne joue pas là-dessus? Car là en gardant le suspens je suppose que ça fait monter la sauce chez les fans, mais les autres?

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:01:54

SCStunner Voir le profil de SCStunner
Posté le 3 décembre 2013 à 14:59:31 Avertir un administrateur
"Qui peut-etre interessé par un jeu qui s'apelle "X""

Beaucoup de gens en fait :(

----------------

:d) Parce que vous savez de quoi il s'agit, mais je te demande de te mettre dans la tete qui ne saurait pas, si il voit "X" comme titre, il et interessé? Ca lui évoque quelque chose? Non.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
03 décembre 2013 à 15:04:29

Bah en même temps le grand public s'en fout des jeux qui sortent dans 2 ans (en général, y a des exceptions, GTA par exemple) et apprennent l'existence d'un jeu en voyant sa pub à la télé, donc c'pas hyper grave que ça parle pas aux casus pour le moment.

Sada87
Sada87
Niveau 13
03 décembre 2013 à 15:09:46

c'est le prochain Monolith Soft ça vous ne suffit pas comme pub?

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:15:45

Encore faut-il connaitre Monolith Soft! :ok:

C'est ce que j'explique: Nintendo communique pour ses fans, pour ceux qui connaissent déjà, mais le but d'une campagne de publicité c'est pas essayer de faire envie à ceux qui ne connaissent pas? Faire envie à ceux qui savent déjà qu'ils acheteront le jeu, je ne vois pas bien l'interet.

Sada87
Sada87
Niveau 13
03 décembre 2013 à 15:18:27

en même temps un jeu Monolith Soft c'est pas ça qui va de faire vendre des console au premier venu... justement ça va faire vendre des console aux gamer...

il en faut pour tout le monde jamais tu va attirer un nouveau public avec un jeu Xeno...

Sada87
Sada87
Niveau 13
03 décembre 2013 à 15:20:01

en tout cas avec X tu fais déjà envie a une grand communauté qui sont capable d'acheter la console rien que parce qu'il y a marqué Monolith Soft sur la boite c'est tout. Y'a d'autre jeux qui on besoin d'être bien plus médiatisé...

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:24:22

Je suis pas convaincu quand meme.

X y'a pas plus impersonnel comme nom, y'a pas pire pour communiquer sur quelque chose...

Alors que le style de jeu soit vendeur ou non, il faut faire des efforts! Un joueur comme moi POURRAIT etre interessé, mais c'est pas avec un nom comme "X" qu'on attire le regard.

Sada87
Sada87
Niveau 13
03 décembre 2013 à 15:27:18

X c'est une nom provisoire de toute façon il s’appellera Xenoquelque chose... le nom on s'en branle je t'ai dit que ce qui va faire vendre le jeu c'est pas son nom mais ses dev qui sont Monolith Soft et ça c'est vendeur comme nom!

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:31:54

Surement, mais on achete pas un jeu, et encore moins une console pour le nom d'un éditeur de jeu.

Monolith a surement du faire des daubes dans sa carrière, comme tout le monde. Et puis bon, je me considère gamer, je baigne dans le jeu video depuis que je suis petit, mon père jouait et joue toujours aux jeux video, ma soeur joue, et pourtant Monolith, oui je connais de nom, mais ça ne m'évoque pas grand chose, en tous cas dans ma tete je place des editeurs comme Level5 ou TriAce ou dessus, je ne sais pas si c'est vrai, mais moi je connais Monolith que de nom.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 décembre 2013 à 15:46:31

Alors si tu veux en savoir un peut plus sur Monolith sache que par le passé pas mal d'entre eux ont bossé sur des jeux comme Chrono Trigger, Xenogears et Chrono Cross.

Ces 3 jeux ne te diront peut être rien, mais il s'agit de trois très grosses pointures du JRPG.

Et par la suite Xenosaga , les deux Baten Kaitos, et Xenoblade dont les qualités ne sont plus à démontrer.

Donc un studio qui a de l'expérience en JRPG, et ceux qui connaissent ne se font aucun soucis sur la qualité de ce futur X qui s'annonce comme une tuerie.

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:50:09

Les Chrono si je connais, de jeux excellents, je dois bien le reconnaitre :oui:

Xenosaga je connais de nom, Baten Kaitos aussi...

Donc OK, je suis d'accord, IL N'EMPECHE QUE avec un nom plus évocateur (et c'est pas dur à trouver) il pourrait éveiller l'interet de fans de JRPG qui n'ont pas de Wii U. Là meme quelqu'un qui connait Xenosaga, si il est sur PS3 et qu'il ne renseigne pas sur les jeux Wii U, il aura très peu de chance de savoir que X correspond à la suite d'un de ses titres préférés.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 décembre 2013 à 16:00:18

T'inquiète pas. Le titre tombera bien assez tôt. Et si comme supposé il commence par le mot Xeno je pense que tout ceux qui connaisse les ancien tilteront tout de suite.

C'est vrai que pour le moment ont en sait vraiment très (trop) peut. Mais c'est voulu.

tonnerredeprout
tonnerredeprout
Niveau 2
03 décembre 2013 à 16:01:53

on te sens remonté petit.

mais c'est peut etre que le jeu n'est pas finit tu vois.

et les mecs, ils ont compris qu'avec tous les retard qu'ils ont, maintenant ils ne teasent un jeu que qd il est quasi pret.

sinon ca fait claquer de la thune en pub pour rien.

la plupart des gens qui ne suivent pas l'actu auront oublié.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment