CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jv.com est mitigé

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:47:44

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051323-e3-2011-nous-avons-essaye-la-wii-u.htm

Ils ont l'air plus objectifs que gamekult qui s'enflamment pour rien apres avoir vu une vidéo interactive de Zelda...

st0wn
st0wn
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:50:36

En même temps gamekult .... si tu veux de vrais avis, regarde les sites americains ;)

alou009
alou009
Niveau 9
08 juin 2011 à 09:54:59

C'est moi ou c'est GK qui a osé dire que la conférence de Microsoft était à chier alors que JV.com ne l'a pas dit ouvertement. Et c'est eux qui ont dit que la démo de MW3 n'avait rien d'impressionnant et sentait le déjà vu quand JV.com trouvait ça "bluffant" ?

Alors bon ..

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:56:32

Et ? C'est pas parce qu'ils disent des vérités évidentes qu'ils ne peuvent pas dire de conneries aussi...

alou009
alou009
Niveau 9
08 juin 2011 à 10:04:23

J'ai plus tendance à croire quelqu'un qui ne cache rien et qui raconte les choses telles quelles, sans langue de bois, plutot que celui qui n'a pas un avis ferme et prononcé et qui s'extasie devant un jeu techniquement dépassé qui n'impressionne plus, pas toi ?

Casanabo
Casanabo
Niveau 5
08 juin 2011 à 10:07:36

En même temps, les journalistes de JV.com reflète tous simplemejnt leur lectorat ! Et je prends plus au sérieux Gamkult que JV.com surtout depuis que certains test aient fait preuve recemment de manque de travail et d'objectivité !
Quand on met une bonne note à un dlc COD, on est clairement pas crédible !

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
08 juin 2011 à 10:07:53

jeu techniquement depassé...

cest toi qui est pas objectif

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:08:13

Moi je crois en moi et en ce que je vois.

C'est seulement qu'ils s'excitent pour rien , ils sont facilement impressionnés alros que tout ce qui a été présenté, c'était une vidéo interactive.

Concrétement, on n'a pas vu le pad en action dans un vrai jeu.

Gamekult faisait aussi partie des gens qui étaient en adoration devant le projet natal a l'époque , ils étaient impressionnés au début.

C'est le genre de choses qui font que je prefere ne me fier qu'a mon avis, et au vu de la vidéo...Ben yavait rien a voir justement.

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:09:29

Mais là, c'est même pas une question d'objectivité, mais plutot d'avoir les pieds sur terre.

Ya pas de quoi s'extasier devant cette console ou ce pad, rien de concret n'a été montré. Point.

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:10:39

en meme temps la presentation de natal etait impressionnante je me voyait deja dans minority report moi...

alou009
alou009
Niveau 9
08 juin 2011 à 10:11:22

@ iliketotroll: Mouaip, on ne peut qu'attendre et voir ce que Nintendo va en faire. En tout cas, je trouve que les possibilités sont énormes et le concept m'attire vraiment, reste à attendre ce que les éditeurs nous proposent ! Wait and see :)

alou009
alou009
Niveau 9
08 juin 2011 à 10:15:01

lahoreh
Posté le 8 juin 2011 à 10:07:53
jeu techniquement depassé...

cest toi qui est pas objectif

-> ?
Le jeu n'est pas dépassé ? Les graphismes font toujours le même effet qu'en 2005 ? D'habitude je m'en fou éperdument de savoir si un jeu claque la gueule ou pas, tant qu'il est agréable à jouer, mais pour un Call qui mise pratiquement que sur la mise en scène, les scriptes à outrance et le coté boum boum ça a son importance. Et pour moi dire que le jeu est bluffant est faux. Il n'a plus rien de bluffant et a perdu de sa superbe. GK le dit, JV.com non, point barre.
Bref, le débat n'est pas là :)

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:15:48

Ouais faut voir, et surtout pas s'enfermer dans des believe inutiles.

Mieux vaut commencer a imaginer le pire, plutot que d'espèrer de lextraordinaire, tu ne pourras être que surpris en bien :ok:

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:18:23

Alou009 : Pourquoi taper a tort sur jv.com : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013760-call-of-duty-black-ops-test.htm

Ils le soulignent bein dans leur test que les graphismes datent.
Ils utilisent seulement des tournures de phrases nuancées, ca fait plus pro que de dire " les graphismes c'est de la daube" , mais bon " le moteur accuse son age" , c'est quand même assez clair.

alou009
alou009
Niveau 9
08 juin 2011 à 10:24:19

Je ne critiquais pas ce test en particulier...
Sur la vidéo de la démo de MW3 (celle de la conf Microsoft) ils mettent que c'est une vidéo "bluffante", ou "impressionnante", je ne me souviens plus du terme exact. Alors que GK a mis dans son compte rendu que le jeu n'impressionnais plus et que c'était du vu et revu (ce qui, selon moi, est bien plus proche de la réalité). C'est ça que je critique.

Bref on s'en fou de Call of :)

Mais sur cette news, je trouve le compte rendu bien plus riche et bien plus instructif que le peu d'info que nous donnent Hiro et Jihem dans leur (tres) courte video.

alou009
alou009
Niveau 9
08 juin 2011 à 10:25:06

le compte rendu de GK *

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:31:44

D'accord, mais le " impressionant " est quand même vachement subjectif donc ca appartient a jv.com de trouver ca impressionannt, ce n'est pas vraimeint une position critiquable.
Aucun rapport avec les graphismes, ils parlaient de la mise en scene et faut quand même être de mauvaise foi pour dire que c'est une mise en scène banale .
Alors ok, on peut en avoir marre des jeux qui en mettent plein les yeux, mais il faut comprendre les gens qui trouvent ca impressionant une telle mise en scène. C'est très subjectif, et on ne peut pas critiquer l'un ou l'autre, c'est une impression personnelle.

Sachant que Battlefield 3 suit le même chemin, une mise en scène impressionante. Par contre il a un atout, l'ambiance bien meilleure et batiments destructibles. Mais sinon, au niveau de la mise en scène, ils se valent et sont tous les deux aussi impressionants.

Bref.

Concernant la News, on peut pas leur en vouloir, c'est vrai qu'on apprend pas grand chose mais en même temps, yavait pas grand chose a dire vu le peu qui était présenté, faut vraiment brasser de l'air pour arriver a faire de bons paragraphes autour de ce vide.
Et on le voit bien avec l'article de gamekult, il se concentre sur le seul point interessant de la démonstration, la démo de Zelda interactive, ils sont en pleine admiration devant parce qu'ils voient pour la premiere fois un beau zelda, et c'est ce que je critique, on était au courant qu'elle serait une console HD, c'est pas utile de venir baver sur les méga textures de fous du nouveau zelda, on apprend pas g rand chose non plus.

Apres, si tu parles du compte rendu général sur la console, jv.com en a fait un.

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
08 juin 2011 à 10:37:57

"iliketotroll":je suis globalement d'accord avec toi...
pour ma part,je n'ai pas été impressionné par cette démo technique de zelda,tout simplement car sur PS3,j'ai déjà des jeux tout aussi beaux,voir plus.

Et puis ce qui me fait marré,c'est ce retournement de veste des "pro-N" qui affirmaient haut et forts que les jeux disponibles sur la PS3 et xbox 360 ne les intéressaient pas...que mise à part leur plastique,ces jeux n'avaient rien pour eux...qu'ils étaient vide.

Et voici que maintenant,ces memes personnes s'astiquent en voyant débarquer des jeux comme le prochain Batman,Battlefield ou encore Darksiders... :sarcastic:

iliketotroll
iliketotroll
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:41:52

Voila, je trouve que gamekult est en pleine admiration, surement parce que cest la premiere console de nintendo en HD et surtout le premier Zelda en HD, mais objectivement, ca n'a rien d'extraordinaire, c'est un jeu de cette gen quoi. ( et la comparaison a Fable est un peu conne, cest vraiment pas un des plus beaux jeux de la console, au contraire, avec cette comparaison, ils sont limite en mode troll )

Pour le retournement de veste, c'est tant mieux pour eux.
M'enfin perso, ces guerres ne me concernent pas, j'essaye de rester objectif sans être impressionné par de l'esbroufe, j'ai eu la wii , la 3DS et toutes les consoles de cette gen et je pense pouvoir dire objectivement que cette console n'a pour l'instant rien montrer de vraiment concluant concrétement.

Pour l'instant, encore une fois, ca me rappelle natal ou la wii et les believe du début.

BruceKent
BruceKent
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:46:17

Franchement quand on voit la démo technique c'est quand même au dessus des PS360, ya qu'a voir les textures, les effets, les lumières, la tesselation etc...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment