CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une seule tablette par console ?

rafichan
rafichan
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:26:48

ili :d) après tu as raison à propos des possesseurs d'écran HD, mais faut pas oublier les gamers qui ne vivent plus chez leurs parents. Donc la on s'en fous un peu de continuer sa partie sur l'écran pendant que quelqu'un regarde autre chose à la télé.

... pense très fort......
... ha Si j'ai la REVELATION!!!! c'est pour que nos copines/copains non gamers puissent regarder leur série sans nous prendre la tête :
"ouais mais arête de jouer ya twilight qui passe à la télé""

:noel:

Merci Nintendo de résoudre les conflits de coule :lol:

loki-war
loki-war
Niveau 8
08 juin 2011 à 10:56:44

Il y a un truc que vous semblez oubliez c'est que s'il faut plus de manette, il faut les acheter, et vu la tête du pad j'ose pas imaginé le prix...
Personnelement je préfère que nintendo réutilise les wiimotes et autres pour des jeux multijoueurs bien classique (mario kart, smash brawl etc...) afin de ne pas avoir à dépenser 200 euros supplémentaires pour jouer avec 2 personnes.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:12:56

Pour moi, la raison à ce qu'il n'y ait qu'une mablette par Wii U est surtout une question de prix: une manette comme ça doit coûter très cher et bien peu de joueurs achèterait une manette à 150, voir 200 balles! Et au moins on réutilisera nos manettes Wii.

Sans compter que si la console doit streamer sur plusieurs écrans, ça réduit d'autant ses capacités par écran.

Enfin, perso je m'en fiche un peu, car je joue surtout en solo et online, où la configuration semble top: un écran annexe et tactile pour l'inventaire, la carte et compagnie, c'est extra (comme sur DS en fait!); le micro intégré pour le chat, c'est pratique; tous les boutons "standard" et quelques "gadgets" comme la gyroscopie, c'est parfait! Quant aux parties multi (offline), perso je m'éclatte déjà énormément avec des jeux comme Mario Kart ou SSBB, alors avec la HD et une mablette en option, je suis déjà comblé (même si une mablette par personne aurait pu être encore mieux).

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
08 juin 2011 à 11:13:32

J'en déduit donc que la Wiimote et le nunchuk ont une compatibilité descendante si ils sont utilisables sur la Wii U pour ses futures jeux :ouch: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Wii U n'est donc pas "suffisament PUISSANTE" pour streamer au moins 2 manettes :nonnon: ; j'en viens à la conclusion qu'une manette Wii U coûte la peau des fesses :peur: et que heureusement elle sera vendu avec la console :ange: !!!!!!!!!!!!!!

zigmoun
zigmoun
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:52:48

Si il n'est pas possible de jouer avec plusieurs tablettes, c'est mort je n'achete pas. Tout l'interet que j'y voyais c'était que tout le monde puisse avoir un écran propre a chacun, en plus de celui partagé de la télé.

-Traf-
-Traf-
Niveau 7
08 juin 2011 à 12:06:41

Je pense que la console doit bien pouvoir streamer sur plusieurs mablettes (je parle techniquement, j'ai pas l'impression que se sera disponible comme fonction). Mais rappellez vous de Zelda FourSword Adventure sur NGC, on pouvait jouer à quatre en connectant des GBA à la console en tant que pad avec écran individuel.

Donc si la WiiU est pas capable de faire un peu plus que le boulot d'une NGC je dis WTF?!? :noel:

rov93
rov93
Niveau 14
08 juin 2011 à 12:44:21

Moi je pense que le Default de cette console va bien être, que seul une personne pourra utiliser le pad !
Dans les vidéo, il nous ont pas du tout montrer 2 personnes avec le pad !
Peut être car c'est tout simplement impossible ! On a eu que le droit a des wiimote... Je serais un peu dégoûter si c'est le cas !

Yvann42WII
Yvann42WII
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:51:19

Mais je pense que dans les magasins il vendront encore des Wiimote + , le Pad tactile et un pad comme le pad tactile mais sans ecran.

WiiU
WiiU
Niveau 5
08 juin 2011 à 13:01:50

Non, je pense quand même qu'il vont mettre plusieurs manettes, sinon ça vaut pas le coup.

rov93
rov93
Niveau 14
08 juin 2011 à 14:15:17

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27214-15_une_seule_et_unique_mablette_par_nintendo_wii_u.htm#commentaires

macarody
macarody
Niveau 5
08 juin 2011 à 14:48:56

Bon les deux déclarations contradictoires, c'est un peu chiant du coup on sait pas... Mais les gens là, faut arrêter des déconner, si on pouvait acheter des manettes séparément, elles seraient pas hors de prix. Nintendo serait vraiment con de faire ça puisque leurs consoles se sont plus souvent démarqué pour leur aspect multiplayer. De plus si on prend tous les éléments en compte ça fait pas super cher:

Une manette wii avec quelques boutons en plus. Environ 45 €
Un écran tactile MONOTOUCH (ouais c'est du monotouch les mecs, ça va pas couter super cher, regardez le prix de la DS), environ 10 € (même si je connais pas le prix d'un monotouch, ça doit pas coûter bien plus cher).
Une caméra+un mic+ un speaker. Environ 15 €.
Total=70€ (bon j'avoue c'est assez cher mais ça va pas coûter le salaire de six mois non plus)
Donc les gens qui disent que la manette coûtera 150 € hein?

Bon c'est possible qu'elle soit légèrement plus cher mais sans plus.

Et pour ceux qui sont pas près à payer je suis sur qu'en multiplayer on pourra utiliser la wiimote, la manette pro ou la manette NGC.

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
08 juin 2011 à 15:40:49

"Si il n'est pas possible de jouer avec plusieurs tablettes, c'est mort je n'achete pas. Tout l'interet que j'y voyais c'était que tout le monde puisse avoir un écran propre a chacun, en plus de celui partagé de la télé. "

+10000

J'imaginais déjà des jeux sous la forme d'un Cluedo par exemple où tout le monde perçoit la carte de jeu générale sur grand écran mais possède sa feuille perso sur sa mablette (inventaire, prise de note).

Déçu je suis.

ArmadaMusic
ArmadaMusic
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:50:58

Sur le lien donné plus haut ils travailleraient sur une possibilité de pouvoir utiliser 2 pad a la fois...

Mais bon, la console est toujours en developpement donc : Wait & see. :-)

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
08 juin 2011 à 15:57:56

"Sans compter que si la console doit streamer sur plusieurs écrans, ça réduit d'autant ses capacités par écran. "

Le stream c'est pour le jeu solo, quand tu veux continuer à jouer sur la mablette, l'écran principal éteint. Effectivement la, dur de streamer sur 4 mablettes à la fois.

Dans le cadre du jeu à plusieurs, la mablette ne streame pas l'affichage principal, elle affiche des infos supplémentaires (comme la gestion de l'inventaire vu dans Zelda par exemple.
Je vois pas le problème techniquement poru ça par exemple. Donc j'espère plusieurs mablettes par Wii U.

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
08 juin 2011 à 17:08:29

Moi j'aimerai que la console puisse gérer 4 Pads "Wii U" en jeu normal avec la télé allumé sans l'utilisation particulière de l'écran de la manette :noel: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et de Streamer complétement sur 2 Pads lorque la télé est éteinte :oui:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon l'utilisation des Wiimote & Nunchuk sur les futures jeux "Wii U" ça me semble tout de même interresant :fier: ; comme quoi cette console n'est qu'une version améliorée de la WII de base :( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:12:11

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wii-u-pas-d-upscale-pour-les-jeux-wii-A0000093505.html

GK en parle aussi là (à la fin).

Une seule manette par console.. c'est quoi ce délire ? Ca refroidi sec là !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 17:57:28

Une seule manette par console et les autre feront mumuse avec des wiimote ! :sournois:

ben dit donc chez nintendo le seisme les a fortement ateint ! :ouch:

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
08 juin 2011 à 19:27:49

zigmoun Voir le profil de zigmoun
Posté le 8 juin 2011 à 09:54:34 Avertir un administrateur
J'ai lu ailleurs que nintendo avait dit que la tablette sera fournie avec la console, mais qu'il ne sera pas possible d'en acheter un a part. Sous entendu, une seule tablette par console, le reste des joueurs jouent à la wiimote. Perso cette nouvelle me refroidi beaucoup.

faux

c'est pour ce "jeu" en particulier. le concept, c'était 4 joueurs qui doivent se planquer, et un drone qui vole et doit les reperer et dégommer.

donc c'est un truc a 5 joueurs cette application!

ils ont parlé de jeux qui feraient que 2 joueurs pourraient jouer en splitté ou sur leur manette a eux...

ca veut bien dire qu'on peut avoir plus d'un pad par console.

par contre je pense que ce sera pas donné les pads suplémentaires

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment