Enfin bon, c'est facile de responsabiliser l'industrie ou la presse.
Il me semble qu'il y a des joueurs qui ont su avoir la clairvoyance de ne pas rentrer dans ce jeu là.
La presse, elle, surfe surtout sur la mentalité. Elle est comme un Colisée, tant qu'on en redemande, on en jette des mecs aux lions ^^
Quant à l'industrie, en effet elle est en guerre, mais c'est juste logique. Mais c'est une guerre commerciale, tout comme Renault envers les marques Allemandes : Cf spot TV.
C'est pas pour ça que les possesseurs de ces véhicules entre dans ce jeu si terrible de l'humiliation par exemple...
le soucis, à mon sens, vient d'internet. Là où l'anonyme s'est donné une légitimité et une face intouchable. Ainsi il se prétend tout et n'importe quoi.
L'ego est devenu le facteur le plus vendeur ! D'où des jeux de plus en plus basé sur le Gameplay/QTE donnant l'impression de faire des trucs de fou (main en fait, on appuie que sur un bouton). Mais ça marche.
Le Fair Play disparaît ! Tu gagnes un mec sur le net, il déco ! Et même sur Mario Kart ou Mario Tennis. Donc ça veut bien dire que c'est une question de mentalité des joueurs et pas seulement de certains jeux.
Bref, on pourrait en débattre des heures, comme toujours. Mais à quoi bon ? C'est faire trop d'honneur à ces gens là que d'en parler des heures si vous voulez mon avis !
L'important est le plaisir pris en jeu !
Et moi, du plaisir, j'en prends sur ma Wii U (énormément d'ailleurs), ma 3DS, ma PSP, ma Xbox 360 et mon PC ! Et à mes yeux, c'est l'essentiel ^^
Peu importe ce que pensent des gens que je ne connais pas et qui pour moi n'ont rien de plus qui que ce soit ! Nous sommes toujours des inconnus ici